Nouveau sur le site

Les nouveaux inscrits se présentent ici.
La présentation est obligatoire pour avoir un accès total au reste du forum.

Lorsque vous aurez fait votre présentation, aller sur la rubrique aide aux débutants afin de trouver des explications et tutoriels sur l'installation et le paramétrage des logiciels à installer pour voler en réseau avec nous.

Bon vol !

Modérateurs : berloux, vedum

Règles du forum
Les nouveaux inscrits se présentent ici.
La présentation est obligatoire pour avoir un accès total au reste du forum.

Lorsque vous aurez fait votre présentation, aller sur la rubrique aide aux débutants afin de trouver des explications sur l'installation et le paramétrage des logiciels à installer pour voler en réseau avec nous.

Bon vol !
Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

JEEF2607

Nouveau sur le site

Message par JEEF2607 »

Bonjour à toutes et tous,
je me nomme jean françois, je suis en Ardéche du nord, je suis un passionné de pilotage, j'y suis venu un peu sur le tard, 54 ans, car, j'ai maintenant à l'approche de la retraite, un peu plus de temps libre, je pratique FSX depuis moins d'un an, je ne suis pas vraiment un as, mais j'aimerais m'améliorer en effectuant des vols en réseau.
je vais parcourir le forum pour voir comment ça fonctionne, et vous dis à bientôt
berloux
Colonel
Colonel
Messages : 7127
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 09:21
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F-MBLO
Localisation : proche de LFQJ

Re: Nouveau sur le site

Message par berloux »

Bonjour Jean François,

Si tu pratiques FSX depuis moins d’un an, c’est évident que tu vas progresser et c’est tant mieux. :)
Alors bien sur le contact va t’apporter beaucoup et c’est vrai pour tout dans la vie, plus particulièrement pour ce qui nous intéresse il faut que tu lises les tutos de jacky Brouze ici :
http://jacky.brouze.ch/Main.php et tu comprendras bien mieux par exemple la phraséo, ce qu’est un tour de piste, comment voler sur en réseau etc……..
Dans le volet formation & dépannage, ici même, tu découvriras peut être des sujets qu’i t’intéressent.
Pour ce qui est du callsign qui va t’identifier en réseau regarde ce Topic : viewtopic.php?f=5&t=1074
Bienvenue dans l’univers de la simue chez Virtual Flying et bien sur nous attendons ta tournée au bar. :occasion14:

F-MBLO / berloux
Image
Image

Image
Avatar du membre
MENNETRIER JL
Capitaine
Capitaine
Messages : 188
Enregistré le : lun. 28 déc. 2009 18:50
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F-LIBE
Localisation : St Rémy de Provence ( LFNZ ) près d'Avignon Caumont ( LFMV )

Re: Nouveau sur le site

Message par MENNETRIER JL »

Bonjours Jean-François

Même si le pas à franchir pour voler en réseau semble grand, tu verras cela vaut la peine.

On apprend toujours des nouvelles astuces à chaque vol avec les copains.

De plus l'ambiance et géniale, personne ne se prend la tête et chaque sortie permet d'oublier ses problèmes.

A bientôt pour un vol

Jean-Louis ( F-LIBE ) Pas très loin de l 'Ardèche,( St Rémy de Provence dans le 13 ) :yo:
Répondre