Présentation IACSB21 ( Sergio )

Les nouveaux inscrits se présentent ici.
La présentation est obligatoire pour avoir un accès total au reste du forum.

Lorsque vous aurez fait votre présentation, aller sur la rubrique aide aux débutants afin de trouver des explications et tutoriels sur l'installation et le paramétrage des logiciels à installer pour voler en réseau avec nous.

Bon vol !

Modérateurs : berloux, vedum

Règles du forum
Les nouveaux inscrits se présentent ici.
La présentation est obligatoire pour avoir un accès total au reste du forum.

Lorsque vous aurez fait votre présentation, aller sur la rubrique aide aux débutants afin de trouver des explications sur l'installation et le paramétrage des logiciels à installer pour voler en réseau avec nous.

Bon vol !
Répondre
Sergio1946

Présentation IACSB21 ( Sergio )

Message par Sergio1946 »

:blob1: Bonjour à tous,
Viens de faire mon inscription mais ne comprends pas tout.
La configue des serveurs "teamspeak" et "FSInn"!!!, ou trouvez les infos d'accès ?.
Ma présentation n'est pas très cool et m'en excuse.
Apprentissage de vol début 2000 puis sur GameSpy, les pilotes n'étaient pas formés et volaient avec GPS.
Je déplore ces principes qui n'apportent pas le savoir naviguer aux instruments.
GPS, FMC, FMGC ne sont que réalistes mais non conçus pour les pilotes en herbes.
Un peu dur le Sergio !!!.
Attend infos de serveurs et souhaite vivement vous retrouvez au 7ème ciel.
Bien cordialement...........Sergio
OO-JAF6
Capitaine
Capitaine
Messages : 180
Enregistré le : sam. 31 oct. 2009 21:58
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : OO-JAF
Localisation : Charleroi (Belgique)

Re: Présentation IACSB21 ( Sergio )

Message par OO-JAF6 »

Bjr Sergio,

Toutes les installations (Teamspeak, FSInn, FSCopilot...) sont sur le site de Jacky Brouze à cette page

Le détail en cliquant sur les touches "Explications" à droite sur la page.
Commence par Teamspeak, cette installation te permettra un contact vocal pour de plus amples informations.

Et bienvenue !
berloux
Colonel
Colonel
Messages : 7180
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 09:21
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F-MBLO
Localisation : proche de LFQJ

Re: Présentation IACSB21 ( Sergio )

Message par berloux »

Bonjour Sergio

Comprendre tout te prendra certainement un petit peu de ton temps, mais si tu aimes la simue.....ça fait partie du décor :lol:
Au même titre que les réglages de FSX pour lesquels on passe souvent bien du temps.
Alors si tu éprouves des difficultés pour te connecter à Teamspeak, une seule adresse : Jacky http://jacky.brouze.ch/Main.php sur son site est à consommer sans modération. :P
dans son tuto ici :http://jacky.brouze.ch/Tutos/Reseau/index.php si tu suis fidèlement tu n’auras aucune difficulté à te raccorder et mettre en œuvre tous les logiciels pour voler en réseau.
L’important, comme te le précise Francis c’est teamspeak, une fois que tu peux communiquer, tu pourras rejoindre la fréquence et poser tes questions.
Bienvenue sur Virtual Flying, hâte-toi les copains t’attendent au bar pour ta tournée :occasion14: , c’est le moment le plus sérieux……du pilotage. :D

F-MBLO / berloux
Image
Image

Image
Avatar du membre
MENNETRIER JL
Capitaine
Capitaine
Messages : 189
Enregistré le : lun. 28 déc. 2009 18:50
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F-LIBE
Localisation : St Rémy de Provence ( LFNZ ) près d'Avignon Caumont ( LFMV )

Re: Présentation IACSB21 ( Sergio )

Message par MENNETRIER JL »

Bonjour Sergio,

Nous avons tous ressenti ce petit moment de panique au début, car il y a beaucoup de choses à mettre en place pour le premier vol en réseau.

Rassures toi, en allant sur le site de Jacky Brouze tu vas trouver ton bonheur: explications détaillées, astuces, réglages du simulateur et j'en passe.

De plus dès Teamspeack installé tu trouveras les copains qui te guideront pour tes problèmes, car il y a de bons informaticiens dans l'équipe qui ont beaucoup aidé le novice que je suis.

Alors courage car tu ne regrettas pas le passage au vol réseau dans lequel FSX prend une autre dimension.

A bientôt j'espère.

Jean-Louis ( F-LIBE )
Répondre