Encore un nouveau

Les nouveaux inscrits se présentent ici.
La présentation est obligatoire pour avoir un accès total au reste du forum.

Lorsque vous aurez fait votre présentation, aller sur la rubrique aide aux débutants afin de trouver des explications et tutoriels sur l'installation et le paramétrage des logiciels à installer pour voler en réseau avec nous.

Bon vol !

Modérateurs : berloux, vedum

Règles du forum
Les nouveaux inscrits se présentent ici.
La présentation est obligatoire pour avoir un accès total au reste du forum.

Lorsque vous aurez fait votre présentation, aller sur la rubrique aide aux débutants afin de trouver des explications sur l'installation et le paramétrage des logiciels à installer pour voler en réseau avec nous.

Bon vol !
Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Yann

Encore un nouveau

Message par Yann »

Bonjour à tous,

J'arrive sur ce forum depuis l'excellent site de M. Jacky Brouze.
Simmer depuis quelques années déjà avec FS9, je suis passé (avec moi aussi des boires et des déboires) à FSX.
je vole un peu sur IVAO (lorsque mon emploi du temps me permet de préparer sérieusement la nav),
et un peu aussi dans la vraie vie sur DR 400.

Voilà, c'est un peu rapide comme présentation mais l'essentiel est dit.

A bientôt sur le réseau,

Et donc si j'ai bien tout lu dans les autres post , il est maintenant l'heure de suivre les :arrow: pour :occasion14:
(j'espère qu'il vous reste du chouchen)
berloux
Colonel
Colonel
Messages : 7180
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 09:21
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F-MBLO
Localisation : proche de LFQJ

Re: Encore un nouveau

Message par berloux »

Bon jour Yann,

Puisque que pilotes un DR-400, nos divers conseils te seront inutiles et ça sera plutôt toi qui seras sollicité pour avis sur le monde du vol. ;)
IVAO est une bonne alternative ( excepté quand des théoriciens se chaussent avec des pointures trop grandes pour eux ! :devil: ) au vol IFR parce que le VFR n’y est pas trop le bienvenu, VATSIM n’est pas mal non plus et sans doute davantage bienveillant.
Alors nous t’attendons sur nos vols qu’ils soient de balade, de petites NAV, IFR avec passenger, de patrouille, de tour du monde…etc, sans prétention, il y en a pour tous les goûts, donc tu devrais y trouver de quoi assouvir ta passion. :)
Comme ton radar semble performant, puisqu’il a repéré le bar :D , nous t’y attendons pour la TG, raaaa ....toujours soiffards ces pilotes, bienvenue chez virtal flying et les copains d’abord. :occasion14: :beer: :occasion14:

F-MBLO / berloux
Image
Image

Image
Répondre