Un bleu... plus vrai que nature....

Les nouveaux inscrits se présentent ici.
La présentation est obligatoire pour avoir un accès total au reste du forum.

Lorsque vous aurez fait votre présentation, aller sur la rubrique aide aux débutants afin de trouver des explications et tutoriels sur l'installation et le paramétrage des logiciels à installer pour voler en réseau avec nous.

Bon vol !

Modérateurs : berloux, vedum

Règles du forum
Les nouveaux inscrits se présentent ici.
La présentation est obligatoire pour avoir un accès total au reste du forum.

Lorsque vous aurez fait votre présentation, aller sur la rubrique aide aux débutants afin de trouver des explications sur l'installation et le paramétrage des logiciels à installer pour voler en réseau avec nous.

Bon vol !
Répondre
Didier Nélis

Un bleu... plus vrai que nature....

Message par Didier Nélis »

Bonjour à toutes et à tous...
Alors, moi c'est Didier... 49 ans et... euh... comment dire? Débutant de chez débutant, que ce soit de Sfx ou du vol en général, voilà que je découvre tout un univers de sensations extraordinaires !!!
Cela fait à peine 2 semaines que mon PC me sert de simulateur,donc soyez (très) indulgents :oops:
C'est en dévorant le site de Jacky Broze (que je salue au passage), que j'ai découvert que les vols en réseau existaient :idea:
Du coup, je m'y prépare... et le jour ou je me sentirai pret (et pas trop ridicule...), je me lancerai... en attendant, j'étudie et m'entraîne (et là, il y à pas mal de travail...!)

A un de ces jours sur le bleu du ciel.... et bon vol !!! :blob8:
Avatar du membre
MENNETRIER JL
Capitaine
Capitaine
Messages : 189
Enregistré le : lun. 28 déc. 2009 18:50
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F-LIBE
Localisation : St Rémy de Provence ( LFNZ ) près d'Avignon Caumont ( LFMV )

Re: Un bleu... plus vrai que nature....

Message par MENNETRIER JL »

Bonjour Didier.

Tu as fait un bon choix car avec ce simulateur de vol tu vas te régaler.....

De plus et il ne faut pas hésiter, car dès que tu vas passer au vol en réseau avec les copains, une grosse étape sera franchie et se sera le top pour toi.

Super ambiance, personne ne se prend la tête, nous rigolons de nos erreurs et les copains connaissent toujours des nouvelles astuces pour nous dépanner car il est vrai que FSX n'est pas évident à gérer et nous pose toujours des soucis.

Alors nous t'attendons et ne t'inquiètes pas, les copains seront toujours là pour t'aider et te guider.

A+ lors d'un prochain vol

Jean-Louis ( F-LIBE )
berloux
Colonel
Colonel
Messages : 7180
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 09:21
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F-MBLO
Localisation : proche de LFQJ

Re: Un bleu... plus vrai que nature....

Message par berloux »

Bonjour Didier,

Attention DANGER d’accoutumance…….Pour peu que tu sois passionné d’aviation tu verras c’est comme une drogue on ne peut plu s’en passer. :o
Pour l’ambiance, Jean Louis t’en a parlé. :)
Pour bien commencer le minimum est de piloter un appareil sans crainte (de ne pas savoir tenir un cap, ou tenir une altitude) c’est à dire être suffisamment à l’aise dans le cockpit pour se consacrer à autre chose qui est la navigation, la phraséo, se repérer dans l’espace, préparer une approche….etc.
Pour le reste viens nous rejoindre et tu apprendras au contact des copains, surtout n’hésite pas à demander et à poser éventuellement des questions sur le forum. ;)
Personne n’est ridicule et nous tous avons passé par la phase débutant et qui dit débutant, dit tournée générale alors prépare la monnaie nous t’attendons au bar pour ton pot. :beer: :occasion14: :beer: :occasion14:


F-MBLO / berloux
Image
Image

Image
Avatar du membre
PAPY13
Commandant
Commandant
Messages : 622
Enregistré le : lun. 22 févr. 2010 23:47
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F-PY13
Localisation : Drome - Nyons

Re: Un bleu... plus vrai que nature....

Message par PAPY13 »

C'est pas vrai, nous sommes une équipe trés sérieuse à cheval sur les règlementations

EN TOUT CAS MOI LE PREMIER :mrgreen: :mrgreen:

PAPY13 , bienvenue !
Avatar du membre
Dam
Commandant
Commandant
Messages : 877
Enregistré le : dim. 15 mai 2011 21:19
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : OO-DAM
Localisation : Liege
Contact :

Re: Un bleu... plus vrai que nature....

Message par Dam »

Bienvenu, tu as fait le bon choix de venir chez nous... super ambiance
Image
OO-DAM
Image
Didier Nélis

Re: Un bleu... plus vrai que nature....

Message par Didier Nélis »

Merci pour cet acceuil chaleureux.... quand à l'ambiance.. oui, j'ai lu quelques endroits du forum... pas triste, effectivement !!! :lol:

Pour ce qui est de vous rejoindre en vol réseau, dès que j'aurai assimilé ces fou... commandes clavier, les fonctions radios, et..euh.. beaucoup du reste... je plonge (enfin non, je volerai vers vous) :oops:

Ah.. oui.. LA tournée générale.... :occasion14: ben voui !!! (Et moi qui, naivement, pensait que les pilotes ne buvaient que de l'eau ou du jus de carotte... :D )

Acoutumance?... c'est pas quand on ne peux plus lâcher son joystick et que la nuit on se réveille, en hurlant 'YES !!!', parcequ'on à (enfin) réussi le parfait atterissage?
Si c'est cela.... hélas, c'est trop tard... mais, c'est que c'est bon d'être sous cette dépendance là... :devil:

OO-DNF / didier.
Répondre