nouveau membre

Les nouveaux inscrits se présentent ici.
La présentation est obligatoire pour avoir un accès total au reste du forum.

Lorsque vous aurez fait votre présentation, aller sur la rubrique aide aux débutants afin de trouver des explications et tutoriels sur l'installation et le paramétrage des logiciels à installer pour voler en réseau avec nous.

Bon vol !

Modérateurs : berloux, vedum

Règles du forum
Les nouveaux inscrits se présentent ici.
La présentation est obligatoire pour avoir un accès total au reste du forum.

Lorsque vous aurez fait votre présentation, aller sur la rubrique aide aux débutants afin de trouver des explications sur l'installation et le paramétrage des logiciels à installer pour voler en réseau avec nous.

Bon vol !
Répondre
jean pierre le page

nouveau membre

Message par jean pierre le page »

Bonjour à toutes et à tous.
Nouveau membre depuis 2 jours, je viens me présenter à l'équipe des Pilotes Francophones ainsi qu'à ses membres.
je suis retraité (eh oui) et j'ai maintenant du temps libre pour m'adonner au vol virtuelle sur FSX.
Je suis amateur d'informatique (particulièrement de LINUX) et de simulateurs . Je recherchais depuis longtemps un site convivial avec lequel on pouvait se rapprocher de la réalité des vols dans un contexte amical et sérieux.
J'espère bénéficier de votre indulgence mais aussi de votre connaissance pour mes premiers vols et peut-être aussi pour la config des différents logiciels installés tout en félicitant les auteurs des tutos qui sont clairs et bien faits , mais comme vous le savez , tout ne fonctionne pas toujours du 1er coup.
En espérant vous rencontrer bientôt au cours de mes tentatives.
Amicalement.


Jean Pierre.
berloux
Colonel
Colonel
Messages : 7180
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 09:21
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F-MBLO
Localisation : proche de LFQJ

Re: nouveau membre

Message par berloux »

Bonjour Jean Pierre,

Et un J-P de plus, c’est qu’il y en a déjà quelques-uns uns chez LCA. :lol:
Sur que le statut de retraité est très favorable à la pratique de FS rien que pour le plaisir d’arrêter le réveil après un vol tardif. :D
Bref, sans doute que tu trouveras ici des conseils voir de l’aide si les tutos de Jacky ne t’ont pas assez renseigné, mais le plus souvent il s’agit de soucis informatiques.
Tu peux, via ce forum, poser les questions qui te travaillent l’esprit ou mieux te connecter à teamspeak et parler en direct aux pilotes présents. ;)
Bienvenue chez Virtual Flying, il te reste une formalité : la tournée générale…..Nous t’attendons au bar pour étancher notre soif. :occasion14: :riant7: :occasion14: :riant7: :occasion14:

F-MBLO / berloux
Image
Image

Image
Avatar du membre
Dam
Commandant
Commandant
Messages : 877
Enregistré le : dim. 15 mai 2011 21:19
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : OO-DAM
Localisation : Liege
Contact :

Re: nouveau membre

Message par Dam »

Bienvenu chez nous... :hello4: tu as bien choisis... l'ambiance est toujours au beau fixe ici et les cops seront toujours prêt pour t'aider s'il le faut. A plus
Image
OO-DAM
Image
Répondre