Nouveaux venus : La tournée générale !

C'est par ici pour boire un petit coup et c'est également l'endroit pour parler de tout ce qui a un petit rapport à la simulation et l'aéronautique.

Modérateurs : berloux, vedum

Répondre
leroy
Adjudant
Adjudant
Messages : 28
Enregistré le : sam. 7 nov. 2009 22:41

Re: Nouveaux venus : La tournée générale !

Message par leroy »

Salut moi c est Gregory F-GREG, 27 ans de l est de la france .

Passion: fs biensur, mais je consacre beaucoup de temps a mon fils :lol: et aussi a ma magnifique katoche supermotard

Voila alors a bientot pour se qui me connaisse et ceux qui ne vont . :occasion14: :occasion14: :occasion14: :occasion14:
Citadelle
Commandant
Commandant
Messages : 295
Enregistré le : dim. 8 nov. 2009 11:33
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F-RGAV
Localisation : BESANCON

Re: Nouveaux venus : La tournée générale !

Message par Citadelle »

Bonjour à tous et toutes (je le souhaite)

Je me nomme Robert PETITEAU et réside à Besançon (LFQM)
J'étais content je m'étais lancer dans le vol réseau (il y a peu), et plouf APS ...mais grâce à votre énergie et votre pouvoir de copains (j'ose..;on se connaît si peu) me voici parmi vous.

Je suis dans la tranche d'âge qui fait s'effondrer la pyramides (68 ans, j'y crois à peine)
J'ai eu la chance pour les derniers anniversaires de prendre 6 leçons de pilotage en vrai le pied...ce qui n'empêche qu'en simu, je suis pas à l'aise, la phraséo j'en parle pas...mais il se peut qu'avec vous je finisse par progresser.

Merci de m'avoir lu, cela a dû vous donner soif...alors Hola tavernier... donne leur de ton meilleur pichet

Je vous rejoindrai en bleu sous F-RGAV
Robert P

F-RGAV
Avatar du membre
Pat
Capitaine
Capitaine
Messages : 118
Enregistré le : ven. 30 oct. 2009 07:02
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : LCA-FPAT
Localisation : Gard

Re: Nouveaux venus : La tournée générale !

Message par Pat »

Salut a Tous,

les nouveaux, les anciens....

Bienvenue parmi nous sur le forum :occasion14:

a bientot

A+

Pat
QuadCore Intel Core 2 Quad Q6600 -MSI P6N SLI V2 -nVIDIA nforce 650i SLI - 2 * Geforce 9500GT 1024Mo - SIEMENS 19''- SAMSUNG 17''

Image
Nardeus
Capitaine
Capitaine
Messages : 223
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009 10:42

Re: Nouveaux venus : La tournée générale !

Message par Nardeus »

Après avoir reçu le lien de ce site et de ce forum par JEANLOUIS1212 (que vous connaissez peut-être ) et d'andré ( inscrit sur ce forum ) afin de tenter une configuration de fsinn, je viens comme il se doit, en tant que nouvel aspirant, me présenter à vous.

Je m'appelle Bernard, j'ai 29 ans, je vis en Belgique du côté de Liège.
Marié, un petit garçon d'un an.

Dans la vie je suis aiguilleur du ciel et je travaille sur l'aéroport de Liège Bierset ( EBLG ). Depuis peu, tournant en rond dans la majorité des jeux sur lesquels je jouais précédemment, je me suis décidé sérieusement à commencer ( et recommencer ) un apprentissage pilotage sur flight simulator.

Je suis donc allé acheter la version gold de fsx ( avec accelerator ) et un bon petit joystick débutant histoire de me faire un peu d'expérience dessus.

Bien que je connaisse les termes aéronautiques, les procédures et tout ce qui va avec, je dois avouer que piloter n'est pas chose aisée, et que je suis vraiment un débutant. Dans le passé, j'avais tenté ( sur les conseils d'un collègue ) de me mettre sur fs 2004 mais je n'avais pas la patience d'apprendre, ca m'énervait assez vite.
Je suis alors allé un moment faire du contrôle sur le réseau IVAO mais bon quand on fait déjà cela en vrai, j'avais pas envie de passer mon temps libre à faire la même chose à la maison ^^ donc j'ai rapidement stoppé aussi.

Actuellement, réellement motivé pour apprendre à piloter ( je suis sur un cessna 172 obligé ;-) ), j'ai essayé d'avoir un maximum de renseignements pour pouvoir m'y mettre.

Cela fait une semaine que j'ai le jeu et voici ce que j'ai installé :

- Plan G ( plutôt pratique sur le second écran )
- Fs copilot
- Fs inn

J'ai suivi le tuto d'installation d'fs inn sur ce site, et j'ai également configurer teamspeak.

J'avoue n'avoir encore jamais été sur le réseau fs inn, n'y comprenant pas grand chose pour le moment. Mais je pense que dans 24h ( comme l'indique le site ) je devrais pouvoir me connecter sur celui des pilotes francophones...nous verrons bien.

Mon but sur fsx est de pouvoir piloter dans l'immédiat un petit avion depuis sa mise en route jusqu'à un atterrissage IFR. Je veux maîtriser l'utilisation des balises VOR/DME pour faire de la navigation ainsi que des approches procédures, ainsi que celles en ILS.

Mais je suis encore loin de cela ^^

Ensuite je m'attaquerai à un avion plus rapide et j'espère pouvoir plus tard voler sur british aerospace BAe 146

( si je trouve des motivés pour m'aider à mieux comprendre le pilotage et avec qui discuter sur ts )

J'ai pas mal de passions :

La technologie, l'informatique, la seconde guerre mondiale, la musique et home cinema en général, la famille, le poker ( texas no limit ) et l'aviation bien entendu.

Je vous salue donc tous bien bas, et espère faire votre connaissance rapidement ( peut-être des gens près de chez moi ... ;) )

Bonne journée.

ps: mon login sur votre ts est : LCA OOHBI Bernard
Modifié en dernier par Nardeus le mar. 10 nov. 2009 21:27, modifié 1 fois.
Image
Image
Avatar du membre
dan
Colonel
Colonel
Messages : 407
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 11:25
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F-DCY
Localisation : Lorraine

Re: Nouveaux venus : La tournée générale !

Message par dan »

bienvenue Bernard
( si je trouve des motivés pour m'aider à mieux comprendre le pilotage et avec qui discuter sur ts )
la, tu vois,tu vas trouver ton bonheur ici
vas sur ts et pose tes questions il y a toujours quelqu un qui sera prêt a t'aider
ma config: un gros meli melo de fils
Image
Image
Avatar du membre
aljen
Commandant
Commandant
Messages : 555
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 18:00
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : lca-pa64
Localisation : billere

Re: Nouveaux venus : La tournée générale !

Message par aljen »

Salut Bernard ,
Bienvenue à toi dans le groupe , à trés bientôt pour des vols et comme le dit bien Dan viens sur ts

Yan .
Image
Image
zouk

Re: Nouveaux venus : La tournée générale !

Message par zouk »

bonjour de Marcel heureux d etre avec vous et bons vols a tous
F-RXTY-Daniel

Re: Nouveaux venus : La tournée générale !

Message par F-RXTY-Daniel »

Bonjour à toutes et tous

Depuis la Touraine où je réside, j'amène de bonnes bouteilles de CHINON
pour latournée générale;
Débutant FS
souhaite partager avec vous de bons moment sur la nouvelle LCA
cordialement Daniel :occasion14:
:occasion14: :occasion14: :occasion14: :occasion14:
Diego

Re: Nouveaux venus : La tournée générale !

Message par Diego »

Bonjour à tous...alors maintenant à moi de me présenter :

Je m'appelle Diego, j'ai 16 ans (et oui je fais chuter la moyenne du graphe d'âge à pique vers le bas ;) ) et j'habite en Suisse à La Chaux-de-Fonds (LSGC).

Ma passion est de puis toujours celle des hélicoptères. Je possède FSX depuis plus ou moins 3 ans et je vole en réseau depuis quelques mois.

Je trouve que nous devrions plus faire de vol contrôlé pour deux raisons : C'est plus réaliste et nous pouvons nous entraîner à dire la phraséologie correctement. Je propose que nous fassions deux vols contrôlé par mois au lieu d'un seul. Mais bon, c'est déjà pas mal.

Alors pour notre nouveau serveur LCA, une tournée générale pour tout le monde !!! :occasion14:

Bons vols à tous :D

Diego
jean-Mi

Re: Nouveaux venus : La tournée générale !

Message par jean-Mi »

Salut Jacky et les autres , bien content de vous retrouvé sur un nouveau serveur,
à bientôt pour un prochain vol,

et tournée generale! :occasion14:

Jean-MI
Répondre