Bonjour

Les nouveaux inscrits se présentent ici.
La présentation est obligatoire pour avoir un accès total au reste du forum.

Lorsque vous aurez fait votre présentation, aller sur la rubrique aide aux débutants afin de trouver des explications et tutoriels sur l'installation et le paramétrage des logiciels à installer pour voler en réseau avec nous.

Bon vol !

Modérateurs : berloux, vedum

Règles du forum
Les nouveaux inscrits se présentent ici.
La présentation est obligatoire pour avoir un accès total au reste du forum.

Lorsque vous aurez fait votre présentation, aller sur la rubrique aide aux débutants afin de trouver des explications sur l'installation et le paramétrage des logiciels à installer pour voler en réseau avec nous.

Bon vol !
Répondre
patalisa
Commandant
Commandant
Messages : 437
Enregistré le : jeu. 19 août 2010 15:22
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F-PAI

Bonjour

Message par patalisa »

bonjour à tous

je suis votre forum depuis pas mal de temps et il est peut-être temps pour moi de me présenter :hai:

simer toutes catégories : auto train avion voile je m'intéresse tout naturellement à fsx

je tente d'apprendre à voler... ce qui n'est pas une mince affaire :lol:

je reste donc très attentif à vos bons conseils dispensés sur le forum notamment pour tout ce qui concerne le vfr

voili voilou

@+
Pat
F-PAI :)
Avatar du membre
vedum
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2072
Enregistré le : mer. 28 oct. 2009 01:06
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F-STZ
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Bonjour

Message par vedum »

Salut,

Si tu veux progresser, il y a une possibilité d'organiser une séance de formation.
A+
Stéphane :hai:

L'association LCA a besoin de vous !! ImageImageImage
AMD Rizen 5800x-3d - Ram 32Go DDR4 3600 - Carte mère Asrock B550 Steel Legend - Écran 27" 1440p + 23" 1080p - Carte graphique XFX 6800 XT
patalisa
Commandant
Commandant
Messages : 437
Enregistré le : jeu. 19 août 2010 15:22
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F-PAI

Re: Bonjour

Message par patalisa »

j'apprends pas mal en lisant beaucoup sur les forums, les livres et le net

on va dire qu'à aujourd'hui, je sais à peu près faire un TdP correct et un peu de vfr

je dois encore progresser en navigation et sorti du C172, je me perds un peu dans les avions bi-moteurs et plus sophistiqués :oops:

mais pourquoi pas quelques leçons...
Pat
F-PAI :)
albatros42

Présentation

Message par albatros42 »

bonjour à tous
je suis sur votre forum depuis un certain moment, Je vais me présenter dans un 1er temps, puis de devenir un peu plus actif au sein de votre VA dans un 2eme temps.
pourquoi y'a t'il des passionnés par les avions.... :?:
Bon.. voilà pour moi :
Je devais avoir.... entre 9 et 7 ans quand ça a commencé.....il faut dire que durant toute mon adolescence j'ai vécu prêt d'un aéroport international.
J'ai toujour voulu voir la vie vue d'au dessus... voir le monde vu de haut ! c'est pourquoi je me suis dit : je veux être pilote d'avion !
C'est alors que je me suis renseigné, j'ai appris a reconnaitre les avions et j'ai eu un coup de coeur pour les avions de ligne pour leur design, la vitesse, les sentations et même la vue splendide au dessus des nuages... le métier de pilote de ligne a l'air superbe : mettre les gazs et tirer le manche, voir les petit batiments au sol et la beauté des nuages.... évidemment , je n'ai pas été passionné du jour au lendemain ! mais le destin en décidé autrement quand au fait de devenir pilote dans la vie ;(
Pour la suite J'ai commencé avec les premier simulateurs vers.... 1990, j'en suis a fsx je vole de temps à autre en vfr mais plutôt en ifr.
Je n'ai pas encore fais le tour du forum, j’espère que vous disposez d'un TS de façon à faire plus amples connaissance :)
Bon vol à tous
A bientôt
Avatar du membre
vedum
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2072
Enregistré le : mer. 28 oct. 2009 01:06
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F-STZ
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Bonjour

Message par vedum »

Salut albatros42 :hai:

Ici on vole dans la joie et la bonne humeur et toujours sans se prendre la tête.
Nous avons un serveur TS ainsi qu'un serveur FSINN pour le vol réseau.
C'est sur le site de Jacky Brouze que tu dois surement connaitre que tu trouveras les rendez-vous des vols réseaux.
Voici le lien pour la configuration de TS et de FSINN: http://jacky.brouze.ch/Tutos/Reseau/LCA/index.php

On t'attend pour voler et rigoler avec nous! :rofl: :rofl:
A+
Stéphane :hai:

L'association LCA a besoin de vous !! ImageImageImage
AMD Rizen 5800x-3d - Ram 32Go DDR4 3600 - Carte mère Asrock B550 Steel Legend - Écran 27" 1440p + 23" 1080p - Carte graphique XFX 6800 XT
berloux
Colonel
Colonel
Messages : 7127
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 09:21
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F-MBLO
Localisation : proche de LFQJ

Re: Bonjour

Message par berloux »

Bonjour à toutes & tous

Nous souhaitons toujours bienvenue, chez nous, aux nouveaux venus, il en est de même pour les moins nouveaux.
Stéphane vous a tout dit, pour voler en réseau une seule adresse ; chez Jacky, il y indique tous les outils et comment s’en servir.
N’empêche Albatros & Patalisa, que si vous payez la tournée ;) , nous sommes prêts à rejoindre le zinc pour quelques chopines :beer: :occasion14: :beer: :occasion14: :beer: :occasion14: :beer:

F-MBLO / berloux
Image
Image

Image
patalisa
Commandant
Commandant
Messages : 437
Enregistré le : jeu. 19 août 2010 15:22
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F-PAI

Re: Bonjour

Message par patalisa »

hello

bon, arrivé certainement trop tard pour le vol vfr de ce soir pour qu'on puisse m’expliquer comment me connecter...

tout ça me parait bien compiqué :o

j'ai préféré quitter plutôt que géner...

bon vol
Pat
F-PAI :)
Répondre