présentation

Les nouveaux inscrits se présentent ici.
La présentation est obligatoire pour avoir un accès total au reste du forum.

Lorsque vous aurez fait votre présentation, aller sur la rubrique aide aux débutants afin de trouver des explications et tutoriels sur l'installation et le paramétrage des logiciels à installer pour voler en réseau avec nous.

Bon vol !

Modérateurs : berloux, vedum

Règles du forum
Les nouveaux inscrits se présentent ici.
La présentation est obligatoire pour avoir un accès total au reste du forum.

Lorsque vous aurez fait votre présentation, aller sur la rubrique aide aux débutants afin de trouver des explications sur l'installation et le paramétrage des logiciels à installer pour voler en réseau avec nous.

Bon vol !
Répondre
Avatar du membre
alam2b
Capitaine
Capitaine
Messages : 200
Enregistré le : dim. 27 mars 2011 20:47
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F-AMDR
Localisation : Haute Corse

présentation

Message par alam2b »

bonjour à tous (toutes ? ;) ),

je suis assez nouveau en simu , pas trés malin en informatique et irrémédiablement nul en anglais :sweat: . Bref pas un cadeau, mais plein de bonne volonté, ouvert, et surtout plein d'espoir de rencontrer des simmers qui voudront bien m'apprendre des choses sympa sur ce super loisir qu'est la simulation de vol :) .
je suis correctement équipé en matériel, et je vole sur FSX. S'il y a des Corses sur ce forum, merci à eux de se faire connaitre, je me sentirai un peu moins seul sur notre si belle île 8)
pour finir vous dire que j'ai 66 ans, et qu'il n'est jamais trop tard .... :)

bien cordialement à vous.

Alain
F-AMDR / Alain le Corse



Intel Core i7-3770K -3.50GHz - MV: 16 Go - CG NVidia GeForce GTX 770- 2 Go - Asus 21' - Win 7 Intégrale - CM: Asus P8Z77-V Premium
berloux
Colonel
Colonel
Messages : 7127
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 09:21
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F-MBLO
Localisation : proche de LFQJ

Re: présentation

Message par berloux »

Bonjour Alain,

Tu t’affliges de pleins de handicaps, tu sais nous avons tous commencés et nous n’étions pas forcément des lumières en tout, :nonon: sauf les informaticiens qui comprennent mieux le fonctionnement de FS.
L’age un handicap……hum, je suis alors un handicapé :o
Tout à apprendre, tu verras ça se fera au fil du temps et puisque tu es retraité donc ce n’est pas ce qui te manque.
Tu cherches des Corses, je ne sais pas si j’en suis un ? en tous les cas du Nord, et du vrai…..Nord, Chti comme ils disent. :D
Trêve de plaisanteries, besoin d’un conseil d’une aide, écris ton besoin sur le forum et tu auras sans doute des réponses.
N’oublie pas avant tout de lire les tutos de Jacky, ils sont réputés comme le vin de Bordeaux à l’étranger ;)
C’est là : http://jacky.brouze.ch/Main.php c’est l’onglet TUTOS
Au plaisir de te rencontrer en vol ou ailleurs.

F-MBLO / berloux
Image
Image

Image
Avatar du membre
alam2b
Capitaine
Capitaine
Messages : 200
Enregistré le : dim. 27 mars 2011 20:47
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F-AMDR
Localisation : Haute Corse

Re: présentation

Message par alam2b »

bonjour berloux,

merci de ton accueil, et de tes encouragements. Hélas, non je travaille encore, la retraite d'ici 15 mois environ..., mais bon, le boulot ne me stresse pas.
moi aussi je suis du nord, d'abord d'Afrique, et maintenant de la Corse (bastia) ;)
je vais de ce pas faire un tour sur le tuto de Jacky. :help:

encore merci et à bientôt sur le forum.

F-AMDR / Alain
F-AMDR / Alain le Corse



Intel Core i7-3770K -3.50GHz - MV: 16 Go - CG NVidia GeForce GTX 770- 2 Go - Asus 21' - Win 7 Intégrale - CM: Asus P8Z77-V Premium
Avatar du membre
MENNETRIER JL
Capitaine
Capitaine
Messages : 188
Enregistré le : lun. 28 déc. 2009 18:50
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F-LIBE
Localisation : St Rémy de Provence ( LFNZ ) près d'Avignon Caumont ( LFMV )

Re: présentation

Message par MENNETRIER JL »

Bonjour Alain

Quel veinard de vivre dans un si beau pays;

Il ne faut pas que je me plaigne car je suis en Provence entre Avignon et Arles ( St Rémy de Provence ) mais dès que je peux je file voir la Méditerranée ( 1 heure 30 de route )

Bienvenue à toi ;)

Tu constateras vite que l'ambiance est superbe, comme le soleil de ton pays et que personne ne se prend la tête.
On est là avant tout pour se faire plaisir et toujours dans la bonne humeur.

De plus les copains ont plein d'astuces pour nous dépanner et il y a aussi des petits génies de l'informatique et cela n'est pas un luxe pour un nul comme moi.

A+ pour un vol Jean-Louis ( F-LIBE )
Avatar du membre
alam2b
Capitaine
Capitaine
Messages : 200
Enregistré le : dim. 27 mars 2011 20:47
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F-AMDR
Localisation : Haute Corse

Re: présentation

Message par alam2b »

bonjour Jean-Louis :) ,
merci de ton sympathique accueil.
oui la vie en Corse est assez agréable, malgré une violence parfois assez insupportable, mais bon ...
c'est parait-il culturel...!!! :boom: Toi aussi tu habites une très belle région, que j'ai eu le loisir de bien parcourir.
Effectivement d'après les posts que j'ai pu lire sur ce forum, l'ambiance parait très cool, et l'amitié semble de mise avant tout, franchement ça me va bien :clap: .
si tu es de passage ds l'île, n'hésites pas à me le faire savoir, de même tous les simmers du forum, pour prendre un pôt au bar "réels" des pilotes :occasion14:

@+ sur un vol ou autre ;)

F-AMDR / Alain 8)
F-AMDR / Alain le Corse



Intel Core i7-3770K -3.50GHz - MV: 16 Go - CG NVidia GeForce GTX 770- 2 Go - Asus 21' - Win 7 Intégrale - CM: Asus P8Z77-V Premium
Répondre