LCA Bonjour, F-ALBE pour entrer dans espace aérien

Les nouveaux inscrits se présentent ici.
La présentation est obligatoire pour avoir un accès total au reste du forum.

Lorsque vous aurez fait votre présentation, aller sur la rubrique aide aux débutants afin de trouver des explications et tutoriels sur l'installation et le paramétrage des logiciels à installer pour voler en réseau avec nous.

Bon vol !

Modérateurs : berloux, vedum

Règles du forum
Les nouveaux inscrits se présentent ici.
La présentation est obligatoire pour avoir un accès total au reste du forum.

Lorsque vous aurez fait votre présentation, aller sur la rubrique aide aux débutants afin de trouver des explications sur l'installation et le paramétrage des logiciels à installer pour voler en réseau avec nous.

Bon vol !
Répondre
F-ALBE

LCA Bonjour, F-ALBE pour entrer dans espace aérien

Message par F-ALBE »

Bonjour à tous,

comme je ne retrouve pas le message de présentation que j'ai "posté" hier, je refais un tour de piste :lol:

"jeune retraité" je vais disposer maintenant de plus de temps pour "tâter" du vol en réseau.
Je suis un vieux pilote de FS : j'ai connu FS1 en 1982 sur un Tandy TRS-80 modèle 1 : l'avion était représenté par un pixel clignotant, il y avait un hangar stylisé, une piste et un terrain coupé par une rivière.
Il ne fallait pas franchir cette limite sous peine de déclencher le mode combat...
Comme quoi, CFS existait déjà !

Actuellement, je me fais plaisir avec FSX sur une machine assez puissante pour le faire tourner, je me sers d'un ensemble Saitek : Yoke, multi-panel et radio-panel depuis quelques jours (cadeau de départ en retraite !)

Je voudrais m'initier au vol en réseau dans une ambiance relax vis à vis des petits nouveaux, car il faut maitriser l'environnement (merci à Jacky BROUZE pour l'excellent tuto qu'il nous propose) mais aussi les nouvelles commandes spécifiques à ce mode de simulation.

A bientôt, donc, et bons vols à tous.

F-ALBE
Alain BETTAN
berloux
Colonel
Colonel
Messages : 7129
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 09:21
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F-MBLO
Localisation : proche de LFQJ

Re: LCA Bonjour, F-ALBE pour entrer dans espace aérien

Message par berloux »

Bonjour Alain

Fox Bravo Echo, autorisé pour un transit dans notre espace virtuel et même autorisé d’y poser votre aéronef & équipage pour la durée qu’il vous plaira. :D
Dis donc, tes collègues ont fait preuve de beaucoup de goût en t’équipant de la sorte, J’sens que j’vais demander d'nouveau la r'traite moi. :lol:
Puisque tu connais le site de Jacky tu n’auras sans doute aucun problème à nous rejoindre et nous t’attendons un de ces jours sur un vol, bien sur en ce moment vacances oblige, il y a moins de proposition de vol…..mais ça va revenir.
Bienvenue dans notre monde virtuel espérant qu’il répondra à tes attentes, c’est pas tout ça………prépare ta monnaie, le bar t’attend pour ta TG :occasion14:


F-MBLO / berloux
Image
Image

Image
F-ALBE

Re: LCA Bonjour, Fox Bravo Echo vous remercie pour votre acc

Message par F-ALBE »

Bonjour,

merci pour votre accueil sympathique, oui, mes collègues m'ont gâté, du coup ils ont eu droit à une démo complète dans une salle de réunion avec vidéo projecteur, salle arrangée en "cabine" avec des photos de hublots sur les côtés...

Je suis en train de travailler la vidéo de la phase d'approche (il s'agissait d'un vol LFMN - LFBO )
Ces deux lieux ne sont pas choisis par hasard :
  • LFBO -Toulouse Blagnac est l'endroit où je travaillais
  • LFMN - Nice Côte d'Azur est celui où je me "retire"
J'ai eu un problème lors de ma première installation de FS-COPILOT + FS-INN : FSX refusait de démarrer.
En reprenant pas à pas les explications fournies par les forums, j'ai réussi à trouver l'origine du dysfonctionnement (incompatibilité entre les versions FS-COPILOT et FS-INN).
Tout est réglé, je surveille maintenant le tableau des vols.

A bientôt, j'espère.

Alain BETTAN
F-ALBE
ex :rofl: Inspecteur Analyste des Finances Publiques
Chargé d'Enseignement Informatique
Ecole Nationale des Finances Publiques, Etablissement de Toulouse
Avatar du membre
MENNETRIER JL
Capitaine
Capitaine
Messages : 188
Enregistré le : lun. 28 déc. 2009 18:50
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F-LIBE
Localisation : St Rémy de Provence ( LFNZ ) près d'Avignon Caumont ( LFMV )

Re: LCA Bonjour, F-ALBE pour entrer dans espace aérien

Message par MENNETRIER JL »

Bonjour Alain,

Tu as déjà de gros avantages en connaissant la simulation de vol et en étant informaticien.

Le vol en réseau est une étape à franchir, mais quel plaisir ensuite car avec les copains, l'ambiance est super et nous nous évadons régulièrement, tout en restant assis devant notre écran.

Dans l'attente de t'avoir parmi nous lors d'un prochain vol.

A+ Jean-Louis ( F-LIBE )
F-ALBE

Changement de CallSign : F-ALBE devient F-BEAL

Message par F-ALBE »

Bonjour à tous,

lors de mes précédents vols (sur Occitania), nous nous sommes retrouvés plusieurs à avoir BRAVO-ECHO en fin de call sign.

Pour faciliter la vie de nos contrôleurs, et étant le dernier arrivé, je change donc de callsign pour F-BEAL

Aucun rapport avec Ally Mc-Beal, bien entendu... :rofl:

J'en profite pour signaler mon changement de localisation : je pars de LFBO (Toulouse Blagnac) pour prendre mes quartiers de retraité à Nice : LFMN (avec son fameux ILS décalé sur la 04R, et bien entendu, je me suis fait avoir lors de mon premier atterro ! :@ )

L'avantage d'être informaticien c'est de ne pas hésiter à aller "bidouiller" dans les fichiers, et de disposer d'un hébergement correct (1&1 sans faire de pub...)
Ceci me permet donc de créer des textures personnalisées pour les avions que j'utilise le plus souvent,
de créer des galeries d'images (sans charger le serveur de Jacky !)
Comme ce site est tout nouveau, il n'est pas encore très fourni mais...
Vous pouvez d'ores et déjà aller le découvrir sur La page d'Alain, dédiée aux Copains d'Abord !.

Vos remarques, suggestions, questions seront les bienvenues sur ce forum ou à l'adresse
contact@alain-bettan.fr

A bientôt et bons vols à tous !
Alain BETTAN
Avatar du membre
vedum
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2072
Enregistré le : mer. 28 oct. 2009 01:06
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F-STZ
Localisation : Essonne
Contact :

Re: LCA Bonjour, F-ALBE pour entrer dans espace aérien

Message par vedum »

Salut Alain,

Comme tu as changé ton Callsign, il faudrait que tu le changes aussi dans ton profil (panneau de l'utilisateur).
A+
Stéphane :hai:

L'association LCA a besoin de vous !! ImageImageImage
AMD Rizen 5800x-3d - Ram 32Go DDR4 3600 - Carte mère Asrock B550 Steel Legend - Écran 27" 1440p + 23" 1080p - Carte graphique XFX 6800 XT
Avatar du membre
aljen
Commandant
Commandant
Messages : 553
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 18:00
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : lca-pa64
Localisation : billere

Re: LCA Bonjour, F-ALBE pour entrer dans espace aérien

Message par aljen »

Salut Alain, à Nice c'est plutôt 4L. Adieu la ville rose et son cassoulet alors? :lol:
Image
Image
Répondre