Avant Noêl

C'est par ici pour boire un petit coup et c'est également l'endroit pour parler de tout ce qui a un petit rapport à la simulation et l'aéronautique.

Modérateurs : berloux, vedum

Répondre
Avatar du membre
NEPTUNE
Commandant
Commandant
Messages : 1086
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009 15:47

Avant Noêl

Message par NEPTUNE »

et bien bonjour, à tous,

je reviens avant la Noël 1 mois près ...Enfin

Pqtou
Avatar du membre
dan
Colonel
Colonel
Messages : 407
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 11:25
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F-DCY
Localisation : Lorraine

Re: Avant Noêl

Message par dan »

bon retour parmi nous
est-ce toi que l'on a vu sur ts ce soir?
a bientot
Dan
ma config: un gros meli melo de fils
Image
Image
Avatar du membre
jockey
Capitaine
Capitaine
Messages : 137
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 17:14
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : jockey

Re: Avant Noêl

Message par jockey »

salut Patou
NÔEL de quelle année ?
a + gerard
papi volant
Image
Avatar du membre
NEPTUNE
Commandant
Commandant
Messages : 1086
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009 15:47

Re: Avant Noêl

Message par NEPTUNE »

Bonsoir vous deux chers collègues ,

M´enfin ¿? bhein á voir

Merci de vos encouragements

Patou
Avatar du membre
NEPTUNE
Commandant
Commandant
Messages : 1086
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009 15:47

Re: Avant Noêl

Message par NEPTUNE »

re bonsoir

Retour au sac

le pc ne fait que rebooter les disques optiques s allument et ensuite le pc redémarre pour recommencer sans cesse ..même pas d áccès au bios
enlever les Mem, remise, la CG pareil le CMOS une nuit d attente et toujours pareil

enfin la cagade complète j en ai ras le bol je répare dún côté et après c´est autre chose

Plein le C..
á moins que l ún déntre vous me dise comment y remédier je venais juste de mettre TS LCA :tetedanslmur:

je vais au SAV on verra bien tout est sous garantie encore 90 bornes pour ce PC ....
Didier2

Re: Avant Noêl

Message par Didier2 »

Bonsoir...

Euh... Puis-je te suggérer quelques "petites opérations" à éffectuer? (j'ai une assez longue expérience dans le montage de PC)

1°... déconnectes TOUS les disques (CD, DVD, HD), ne laisses qu'une seule barette de mémoire en place, et vérifies (voir documentation de ta carte mère) que cette dernière est bien dans le slot "0"...

2°Ta carte mère est certainement pourvue d'un cavalier permettant le RESET (remise en place des réglages d'usine), Réinitialises-la (voir doc...). Ne pas oublier de remettre le cavalier dans sa position d'origine après le "reset"!

3°Vérifies (hors tension, évidement), le bon positionnement de ton CPU, retires-le de son socket et examines avec attention les pointes de connexions (évites de les toucher avec les doigts), pas de pattes pliées? manquantes/cassées?

4° Remets-le en place, attention au sens (il y a un dérompeur, il doit s'insérer LIBREMENT dans le socket)... Au moment ou tu le verouilles, appuies fermement sur le CPU !!!

5°Mets de la pate conductrice (sans excès) sur le CPU... Conseil, la surface visible du CPU et celle de ton refroidisseur doivent être propres et sèches !!!
Ne pas oublier de rebrancher le ventilo du refoidisseur...

6° Ta carte Mère possède-t'elle une carte graphique intégrée? Si oui... n'installe pas (encore) ta carte graphique additionelle.
Si non... ben, tu n'a pas le choix...

7° Vérifies que les connecteurs d'alimentation sont correctement enfichés (retires-les et remets les en place)... oui oui, je sait... c'est enfantin, et pourtant... Connecte ton écran et RIEN d'autre (pas même le clavier, ni la souris), démarres ta machine...
A ce stade,tu devrais avoir le bios à l'écran, avec un message d'erreur du genre "keyboard not connected" si ce n'est pas le cas.... essaies d'intaller une autre barette de mémoire...
Pas plus de résultats? Retour au fourniseur !!! Tiens nous au courant !!!

Didier.
Avatar du membre
F-Laser
Commandant
Commandant
Messages : 748
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 12:16
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : laserjet
Localisation : Hérault 34

Re: Avant Noêl

Message par F-Laser »

:) hello Patou que de déboire avec ton PC, une charge de plastique chez ton assenbleur vendeur?? serai la bienvenu humour et boum
je compatis ,et la suisse pro des nouvelles?? bosse bien et garde espoir :tmi:
Intel Core i7-10700K OC 5.1GHz/ 64 GO Crucial DDR4 Kinston HYPERX Fury 4x16 GO 3200MHz CAS 16/HP Omen GT13-0955nf (3K1P5EA) /2x SSD M.2-PCI-E NVMe  WD 1 To/1xSSD T5 1 To usb 3.1/ Mybook WD usb3.0  4 To
GeForce RTX 3090- 24 Go GDDR6 / Windows 10/Alim 750w
Acer Z34 Predator 21/9 3440x1440 2K  UWQHD Incurver G-SYNC/ Acer Z35 Predator 21/9 2560x1080 UW-UXGA Incurver G-SYNC/MSFS2020
Répondre