Bonjour à Tous

Les nouveaux inscrits se présentent ici.
La présentation est obligatoire pour avoir un accès total au reste du forum.

Lorsque vous aurez fait votre présentation, aller sur la rubrique aide aux débutants afin de trouver des explications et tutoriels sur l'installation et le paramétrage des logiciels à installer pour voler en réseau avec nous.

Bon vol !

Modérateurs : berloux, vedum

Règles du forum
Les nouveaux inscrits se présentent ici.
La présentation est obligatoire pour avoir un accès total au reste du forum.

Lorsque vous aurez fait votre présentation, aller sur la rubrique aide aux débutants afin de trouver des explications sur l'installation et le paramétrage des logiciels à installer pour voler en réseau avec nous.

Bon vol !
Répondre
Avatar du membre
NOXX
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 50
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 23:45
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : N878P

Bonjour à Tous

Message par NOXX »

Bonjour,

J'ai 50 ans,depuis quelques années fan de simu et d'aviation.
J'ai quelques heures de vol en réseau, plus de 800 sur IVAO et environ 60H en réel sur 152, DR400, Cirrus.
C'est le site de Jacky qui m'amène à vous. Un site que je suis depuis de nombreuses années, impressionnant et riche pour les afficionados de la simu comme moi.
Je pilote beaucoup sur 737 ( PMDG NGX of course) comme je me régale aussi avec quelques bi ou mono moteurs ( de l'éditeur Carenado).
Coté matos et add on, je pense que je suis plutôt bien équipé, par contre est ce que j'utilise au maxi les possibilités de mon matériel, ma config est elle propre avec toutes ces scènes ? pas certain. Même en suivant les conseils de Jacky, on peut s'y perdre parfois( I7, 2600K, 4.4 Ghtz,GTX 560 TI, 2 écrans, MC combo VR insight sous LINDA, Joystick Cougar, pro pedals )

Je vous rejoins pour plusieurs raisons:
- trouver quelques réponses aux problèmes que je peux encore rencontrer avec FSX. ( C'est le cas actuellement avec un problème de mesh sur le sud de la France, plus de mer, de la terre !!).
Fouiller sur les forums OK, je pense cependant, que rejoindre une communauté doit faciliter les échanges d'infos et régler certains problèmes plus rapidement.
-trouver d'autres alternatives de vol, de nouvelles expériences, de découvertes en compagnie d'autres pilotes. Ce qui peut changer de mes vols en réseau ou je me sentais parfois un peu seul.
et enfin trouver je l'espère un peu de convivialité ou apporter mon expérience de pilote.
Je suis dispo en journée et si certains veulent partager ou voler en dehors du calendrier, c'est avec plaisir que je me joindrais à eux.
Voilà, je pense en avoir déjà trop dit et si j'ai développé coté matos, c'est pour peut être déjà trouver des sujets d'échanges avec certains pilotes.
Voilà, voilou, je m'en vais maintenant installer les add ons indispensables pour participer à l'activité de la communauté et .......
acheter les packs de bière pour vous inviter tous au bar des pilotes. :occasion14: :occasion14:
Avatar du membre
F-Laser
Commandant
Commandant
Messages : 749
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 12:16
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : laserjet
Localisation : Hérault 34

Re: Bonjour à Tous

Message par F-Laser »

:D hello Noxx soit le bienvenu chez les LCA c'est le bon endroit :)
alors quel Mesh tu utilises avec ton FSX? j'ai déja lu ton probléme sur les fauxrhums mais je ne sais plus lequels :P
a bientôt sur la fréquence LCA
Intel Core i7-10700K OC 5.1GHz/ 64 GO Crucial DDR4 Kinston HYPERX Fury 4x16 GO 3200MHz CAS 16/HP Omen GT13-0955nf (3K1P5EA) /2x SSD M.2-PCI-E NVMe  WD 1 To/1xSSD T5 1 To usb 3.1/ Mybook WD usb3.0  4 To
GeForce RTX 3090- 24 Go GDDR6 / Windows 10/Alim 750w
Acer Z34 Predator 21/9 3440x1440 2K  UWQHD Incurver G-SYNC/ Acer Z35 Predator 21/9 2560x1080 UW-UXGA Incurver G-SYNC/MSFS2020
Avatar du membre
NOXX
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 50
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 23:45
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : N878P

Re: Bonjour à Tous

Message par NOXX »

Hello F-Laser aurais tu une dispo pour en parler sur la fréquence ?
j'installe le nécessaire et devrais être opérationnel en fin de matinée.
Merci déjà pour ta réponse
a ++
:rofl:
Avatar du membre
F-Laser
Commandant
Commandant
Messages : 749
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 12:16
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : laserjet
Localisation : Hérault 34

Re: Bonjour à Tous

Message par F-Laser »

:D hello pas de souchie heu soucis ! je devrais être la :)
Intel Core i7-10700K OC 5.1GHz/ 64 GO Crucial DDR4 Kinston HYPERX Fury 4x16 GO 3200MHz CAS 16/HP Omen GT13-0955nf (3K1P5EA) /2x SSD M.2-PCI-E NVMe  WD 1 To/1xSSD T5 1 To usb 3.1/ Mybook WD usb3.0  4 To
GeForce RTX 3090- 24 Go GDDR6 / Windows 10/Alim 750w
Acer Z34 Predator 21/9 3440x1440 2K  UWQHD Incurver G-SYNC/ Acer Z35 Predator 21/9 2560x1080 UW-UXGA Incurver G-SYNC/MSFS2020
Avatar du membre
NOXX
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 50
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 23:45
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : N878P

Re: Bonjour à Tous

Message par NOXX »

Si tu es là, j'ai quelques soucis pour configurer FS innet et me connecter sur TS ??
j ai pourtant (je pense!) suivi les procedures expliquées sur le site de Jacky
Avatar du membre
vedum
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2072
Enregistré le : mer. 28 oct. 2009 01:06
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F-STZ
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Bonjour à Tous

Message par vedum »

Salut,

Es-tu allé faire un tour ici?
viewforum.php?f=26
A+
Stéphane :hai:

L'association LCA a besoin de vous !! ImageImageImage
AMD Rizen 5800x-3d - Ram 32Go DDR4 3600 - Carte mère Asrock B550 Steel Legend - Écran 27" 1440p + 23" 1080p - Carte graphique XFX 6800 XT
Répondre