presentation

Les nouveaux inscrits se présentent ici.
La présentation est obligatoire pour avoir un accès total au reste du forum.

Lorsque vous aurez fait votre présentation, aller sur la rubrique aide aux débutants afin de trouver des explications et tutoriels sur l'installation et le paramétrage des logiciels à installer pour voler en réseau avec nous.

Bon vol !

Modérateurs : berloux, vedum

Règles du forum
Les nouveaux inscrits se présentent ici.
La présentation est obligatoire pour avoir un accès total au reste du forum.

Lorsque vous aurez fait votre présentation, aller sur la rubrique aide aux débutants afin de trouver des explications sur l'installation et le paramétrage des logiciels à installer pour voler en réseau avec nous.

Bon vol !
Répondre
F-LFOB

presentation

Message par F-LFOB »

bonjour à tous
je suis bernard F-LFOB. je fais partie du club des "écureuils volants" un groupe de pilotage hélico entre potes sous fsx
j'ai cliqué tout a fait par hasard sur ce lien dans le but de trouver une réponse a ma question mais voila!! :(
on me demande de m inscrire et de me presenter :)
voila qui est fait :)
mais je n'ai toujours pas de réponse à ma question :(
apres validation j irais faire un tour sur aide aux débutants
sinon je poserais ma question ailleurs
cordialement
bernard
Avatar du membre
viggen35
Commandant
Commandant
Messages : 2315
Enregistré le : dim. 18 mars 2012 11:45
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : IAG35

Re: presentation

Message par viggen35 »

Salut Bernard et bienvenu


La première démarche est d'installer MUMBLE, comme cela tu pourras dialoguer avec les copains.

Le mardi & Jeudi de 18 à 18:30 sur Mumble, canal: Accueil & Aide au vol réseau, une permanence est assurée,

et de vive voix on te fera gagner beaucoup de temps pour tout paramétrer et pour nous rejoindre en vol . ;)

Consulte l'aide aux débutants tu y verras déjà plus clair :!:

Des vols en hélico sont proposés sur le site de Jacky

Pour la présentation c'est normal car tant de personnes se sont inscrites à sens unique et on tente de

partager un maximum ;)

N'oublies pas la tradition :occasion14:


Marcus :pirate:
Chaîne Youtube =>Image
berloux
Colonel
Colonel
Messages : 7138
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 09:21
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F-MBLO
Localisation : proche de LFQJ

Re: presentation

Message par berloux »

Bonjour Bernard,

Tu sembles vraiment tourmenté par une question mais, what is the question ?
Quand tu l'auras posée, peut être, l'un de nous pourra y répondre. ;)

Pour l'inscription, même su ton site il est demandé adresse réelle et téléphone, alors tu vois nous n'allons pas jusque là, :nonon: comme te le précise marcus il est nécessaire de s'inscrire quand l'objectif est de voler avec nous.

Ceci dit, regarde bien l'aide aux débutants et tu sauras quels logiciels nous employons, pour le serveur de vol et pour le serveur vocal et, comment les mettre en œuvre.

Pour avoir une idée de ce que nous pratiquons va chez Jacky : http://jacky.brouze.ch/VolsReseau/Reportages.php
puis : vols réseau / reportages, tu as le dernier vol sur cette page et pour voir les vols précédents c’est le menu déroulant couleur havane en haut à droite.

Bien sur, tradition oblige je t'invite à passer par le bar des copains d'abord pour ta tournée générale. :occasion14:
L’équipe Virtual Flying te souhaite la bienvenue à bord. :)

F-MBLO / berloux
Image
Image

Image
Avatar du membre
volavoile
Caporal
Caporal
Messages : 1
Enregistré le : mer. 1 févr. 2017 17:52
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F-TTHY

Re: presentation

Message par volavoile »

Bonjour, je suis Daniel ou Icemam, j'ai tout refais sur mon pc.
Bardoux c'est pourquoi.
je n'arrive plus a vous joindre sur le nouveau Mumble
Pouvez-me dire ce qu'il faut mettre dans les 4 cases, j'ai rien noté.
J'ai du aller chez un ami qui viens de s'inscrire pour pouvoir vous contacter.
J'ai plus accès au Forum, sur le nouveau Mumble, nul part, on dirait que l'on veux que je parte, pourquoi ?
j'ai fait quelque chose de mal, dite le moi au moins.

*********************************************

Hello de volavoile
J'ai laissé mon ami vous dire ses problème avant de me présenter
Je suis pilote à la retraite forcée et apparemment ce site est super
C'est ce que Daniel ma dit mais lui le pauvre il a oublié pour Mumble.
Moi 58 ans en arrêt de travail suit a un crash.
Pour moi bof je m'en remettrai. Pour l'instant vol en réseau c'est plus sure.
En ce qui me concerne j'installerai tout dans la semaines après les perfusions
A+ les copains
N'oublier pas Daniel le pauvre, il se lamente.
berloux
Colonel
Colonel
Messages : 7138
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 09:21
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F-MBLO
Localisation : proche de LFQJ

Re: presentation

Message par berloux »

Bonjour à toutes & tous,

Je vais rester "zen" du moins ... je l'espère.

1, Bonjour Vol à voile, c'est très honorable de ta part de vouloir aider Daniel mais il faut savoir qu'il y a, pour cela, une zone de ce forum dédiée c'est :
LE VOL EN RESEAU / Formation & dépannage
1a, S'il te plait, il ne faut pas répondre sur le post de présentation d'un autre adhérent.

2, Pour ce qui est de Daniel, je regrette beaucoup, j'ai passé pas mal de temps à expliquer à Daniel :
Comment se repérer sur le forum pour y trouver les infos
Divers renseignements à pleins de questions que se posait Daniel
Pourquoi Occitania ne fonctionne pas ... comment installer correctement une scène.

Analyse de cette situation:

Je suis toujours disponible, c'est écrit dans notre forum, pour qui me le demande; Aux dernières nouvelles Daniel n'avait pas de difficultés sur Mumble puisque nous y avons échangés plusieurs fois.

Par contre, pour qui décide d'installer puis de désinstaller, ou retirer ou remettre des fichiers dans des dossiers, il peut arriver des résultats que parfois on n'escompte pas.

Bref, il faut aussi rester humble et écouter, avec attention, les conseils prodigués.
Je renouvelle ma disponibilité pour aider, sérieusement, qui a des difficultés, pour cela il est facile de m'envoyer un mail.
D'autre part, notre groupe est plein de copains compétents et quand je n'arrive pas à renseigner sur un problème j'oriente toujours le mandant vers une compétence.

Alors ... SVP un peu de bonne volonté, ce qui fonctionnait hier n'a pas de raison de ne plus fonctionner aujourd'hui, essayez aussi d'analyser votre situation puis, soumettez la en argumentant à propos.

J'espère avoir répondu aux questions des uns et des autres et, avoir été compris.

F-MBLO / berloux
Image
Image

Image
Répondre