Page 1 sur 1

Utiliser les avions de Pd3 dans SFS ou de FSX dans P3d

Posté : lun. 9 févr. 2015 17:40
par delpech
Si cela peut être utile à d'autres

Je viens de remettre fsx sur mon ordinateur à côté de P3d et, pour ne pas trop charger le disque , j'ai modifié comme suit (après copie) le fichier FSX.CFG qui se trouve avec windows7 dans : C:\Utilisateur\mon nom\appdata\Roaming\microsoft\Fsx\

[Main]
User Objects=Airplane, Helicopter
//SimObjectPaths.0=SimObjects\Airplanes
//SimObjectPaths.1=SimObjects\Rotorcraft
//SimObjectPaths.2=SimObjects\GroundVehicles
//SimObjectPaths.3=SimObjects\Boats
//SimObjectPaths.4=SimObjects\Animals
//SimObjectPaths.5=SimObjects\Misc
SimObjectPaths.0=i:\program files (x86)\Lockheed Martin\Prepar3D v2\SimObjects\Airplanes
SimObjectPaths.1=i:\program files (x86)\Lockheed Martin\Prepar3D v2\SimObjects\Rotorcraft
SimObjectPaths.2=i:\program files (x86)\Lockheed Martin\Prepar3D v2\SimObjects\GroundVehicles
SimObjectPaths.3=i:\program files (x86)\Lockheed Martin\Prepar3D v2\SimObjects\Boats
SimObjectPaths.4=i:\program files (x86)\Lockheed Martin\Prepar3D v2\SimObjects\Animals
SimObjectPaths.5=i:\program files (x86)\Lockheed Martin\Prepar3D v2\SimObjects\Misc
HideMenuNormal=0
HideMenuFullscreen=1
Maximized=2
Location=-1162,0,2385,802,\\.\DISPLAY2
SimObjectPaths.0=SimObjects\Airplanes
ProcSpeed=9868
PerfBucket=7

Après quoi, j'ai renommé le dossier 'Simobjects' de FSX en 'XXXXXXsimobjects' pour m'assurer que fsx allait bien chercher les avions dans p3d puis, jai supprimé le dossier 'Simobjects' de FSX.

Bien sur, l'opération inverse (utiliser les avions de FSX dans P3d) doit être possible.

Christian.