Bonjour à toutes et à tous

Les nouveaux inscrits se présentent ici.
La présentation est obligatoire pour avoir un accès total au reste du forum.

Lorsque vous aurez fait votre présentation, aller sur la rubrique aide aux débutants afin de trouver des explications et tutoriels sur l'installation et le paramétrage des logiciels à installer pour voler en réseau avec nous.

Bon vol !

Modérateurs : berloux, vedum

Règles du forum
Les nouveaux inscrits se présentent ici.
La présentation est obligatoire pour avoir un accès total au reste du forum.

Lorsque vous aurez fait votre présentation, aller sur la rubrique aide aux débutants afin de trouver des explications sur l'installation et le paramétrage des logiciels à installer pour voler en réseau avec nous.

Bon vol !
Répondre
clovistrouille
Caporal
Caporal
Messages : 1
Enregistré le : ven. 17 juil. 2015 22:30
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F-ENAC

Bonjour à toutes et à tous

Message par clovistrouille »

Francis
70 ans
GOGG Ziguinchor Sénégal
Je vole sous FSX et P3D v2.5 (quand on a du courant !!) et surtout en milieu de nuit (27-28°généralement). :arrow:
En réseau IVAO de moins en moins (me fatigue de plus en plus).... ;(
De temps à autre avec FrencfVFR-Dafsim mais difficile avec le décalage horaire actuel de 2 heures!
Je souhaite rejoindre un réseau cool sans grandes contraintes et facile à configurer.
Merci de m'accueillir parmi vous.
Francis
Avatar du membre
leglobetrotter
Commandant
Commandant
Messages : 836
Enregistré le : ven. 3 août 2012 21:23
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F-ASG1

Re: Bonjour à toutes et à tous

Message par leglobetrotter »

Bonjour Francis,

Tout d'abor bienvenue à toi chez les fous de la simulation. Ici on se prend pas la tête pour la frapper :tetedanslmur: non, non,
Premier truc à faire c'est de faire un tour chez notre copain Jacky pour y faire ton inscription, pour que tu puisses t'inscrire aux vols que nous proposons. C'est là http://jacky.brouze.ch/Main.php

Puis installer le logiciel de communication "Mumble"
sur ce lien tu y trouveras la procédures d'installation ainsi que les paramètres. puis une petite connexion sur mumble et demander à un copains après présentation, un aide pour voir si il te reçois bien et t'aider dans le cas ou il y aurait des problèmes.viewtopic.php?f=26&t=2910


Puis pour nos vols nous utilisons aussi DafWings. Par contre comme nous sommes en pleine période de vacances
Stéphane alias "vedum" notre admin est absent jusqu'au début septembre.
C'est lui qui te fournira tes identifiants et mot de passe pour DafWings.

Quand tout ceci sera fait il faudra passer par le Bar des Pilotes pour y mettre ta TG. :D
Mais en attente de la configuration de dafwings tu pourras toujours discuter sur "mumble" avec les copains.

Bon si j'ai oublié quelque chose les copains complèteront.

Amicalement
Ange F-ASG1
Alias Leglobetrotter (depuis l'âge de 15 ans 1/2);-)
berloux
Colonel
Colonel
Messages : 7180
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 09:21
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F-MBLO
Localisation : proche de LFQJ

Re: Bonjour à toutes et à tous

Message par berloux »

Bonjour Francis,

Avec un peu de retard, :grattelatete: je découvre ta présentation….!
Ange, pour l'essentiel, t'a indiqué les démarches à entreprendre.

Pour avoir une idée de ce que nous pratiquons va chez Jacky : http://jacky.brouze.ch/VolsReseau/Reportages.php puis : vols réseau / reportages, tu as le dernier vol sur cette page et pour voir les vols précédents c’est le menu déroulant couleur havane en haut à droite.
Quand tu auras du courant j'espère bien que tu pourras nous rejoindre sur l'un des nombreux vols proposés. Pour connaître les sessions va en haut de cette page à l'onglet: Prochains vols réseaux

Une permanence est assurée le mardi & Jeudi de 18 à 18:30 sur Mumble, canal: Accueil & Aide au vol réseau, si tu as quelques soucis, viens en parler.

Le bar des Copains d'Abord est ouvert nous t'y attendons pour arroser ton arrivée. :occasion14:
L’équipe Virtual Flying te souhaite la bienvenue à bord. :)

F-MBLO / berloux
Image
Image

Image
Répondre