Nouveau venu ATY027_Guy

Les nouveaux inscrits se présentent ici.
La présentation est obligatoire pour avoir un accès total au reste du forum.

Lorsque vous aurez fait votre présentation, aller sur la rubrique aide aux débutants afin de trouver des explications et tutoriels sur l'installation et le paramétrage des logiciels à installer pour voler en réseau avec nous.

Bon vol !

Modérateurs : berloux, vedum

Règles du forum
Les nouveaux inscrits se présentent ici.
La présentation est obligatoire pour avoir un accès total au reste du forum.

Lorsque vous aurez fait votre présentation, aller sur la rubrique aide aux débutants afin de trouver des explications sur l'installation et le paramétrage des logiciels à installer pour voler en réseau avec nous.

Bon vol !
Répondre
Avatar du membre
ATY027_Guy
Commandant
Commandant
Messages : 1035
Enregistré le : mar. 1 nov. 2016 20:15
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F_GIUS
Localisation : France Nord
Contact :

Nouveau venu ATY027_Guy

Message par ATY027_Guy »

Bonsoir à tous
me voilà atterrir chez vous par l'entremise de notre ami BM13 !
je viens de chez Atlantic_sky où l'on s'est rencontré avec Michel
j'y ai acquis les compétences de PPL+ IFR et ait longtemps depuis 2009 fait de l'instruction vFR
dans le cadre d'un petit aéroclub virtuel
actuellement cette compagnie étant un peu en sommeil j'ai été attiré par les activités de lCA
d'où ma venue....
Deux mots sur moi en live je suis médecin en retraite active!
et suis passionné entre-autre d'aviation et de simulation vous l'aurez compris

je suis sur FSX avec scènes photoréal +agn etc et Tile- proxy autrement
j'utilse un track iR et ai un harware assez complet (VrInsight etc)
En espérant vous rejoindre après une initiation au site où je perçois une sacré ambiance au vu du nombre de membres en activité
à bientôt donc au bar pour mon pot d'entrée !
:beer: :beer: :beer:
berloux
Colonel
Colonel
Messages : 7132
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 09:21
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F-MBLO
Localisation : proche de LFQJ

Re: Nouveau venu ATY027_Guy

Message par berloux »

Bonjour Guy,

---// à bientôt donc au bar pour mon pot d'entrée ! //---

Voilà un très bon début Guy, OK pour ta T.G virtuelle au bar des Copains d'Abord. :occasion14:

Si tu veux te faire une idée de ce que nous pratiquons va chez Jacky : http://jacky.brouze.ch/VolsReseau/Reportages.php
puis : vols réseau / reportages, tu as le dernier vol sur cette page et pour voir les vols précédents c’est le menu déroulant couleur havane en haut à droite.

Pour mieux connaître notre groupe L.C.A, visite son site: https://www.lca-scenery.fr/index.php?op ... Itemid=113

Pour installer les logiciels, regarde avec attention l’aide aux débutants ci dessus et consulte les tutos de Jacky là : http://jacky.brouze.ch/Tutos/index.php et particulièrement l’onglet vols en réseau.

Le premier logiciel à installer est Mumble, celui-ci de permettra de communiquer avec les copains sur la fréquence et obtenir, éventuellement, de l'aide.
Une permanence est assurée le mardi & Jeudi de 18 à 18:30 sur Mumble, canal: Accueil & Aide au vol réseau, si tu as quelques soucis, viens en parler.

L’équipe Virtual Flying te souhaite la bienvenue à bord. :)

F-MBLO / berloux
Image
Image

Image
Avatar du membre
ATY027_Guy
Commandant
Commandant
Messages : 1035
Enregistré le : mar. 1 nov. 2016 20:15
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F_GIUS
Localisation : France Nord
Contact :

Re: Nouveau venu ATY027_Guy

Message par ATY027_Guy »

Premiers pas sur le site
Bonsoir à tous
j'ai donc fait mon premier vol avec l'aide précieuse de Michel MB13 pour les connexions mumble et Join FS ( vol VFR LFBE LFBI LFDS)accompagné illico par ....j'ai oublié les noms.. de deux sympatiques membres (qu'ils m'excusent)comme si c'était déjà habituel ;) !très chaleureuse ambiance au bar! où l'on se sent bien d'emblée...bref tout pour rester ici :geek: , j'ai donc payé ma cotisation 8) et offert le pot d'arrivée (virtuel donc gratuit!) :beer: :beer: :beer:
J'ai encore des difficultés avec la navigation dans le site d'où ce fil pour ce post
Une image de Sarlat en souvenir
Image
Avatar du membre
F-MJPA
Commandant
Commandant
Messages : 1103
Enregistré le : ven. 30 oct. 2009 07:09
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : FMJPA

Re: Nouveau venu ATY027_Guy

Message par F-MJPA »

Bonjour Guy
Bienvenue chez LCA
A bientôt sur nos vols
FMJPA/JP
Répondre