presentation

Les nouveaux inscrits se présentent ici.
La présentation est obligatoire pour avoir un accès total au reste du forum.

Lorsque vous aurez fait votre présentation, aller sur la rubrique aide aux débutants afin de trouver des explications et tutoriels sur l'installation et le paramétrage des logiciels à installer pour voler en réseau avec nous.

Bon vol !

Modérateurs : berloux, vedum

Règles du forum
Les nouveaux inscrits se présentent ici.
La présentation est obligatoire pour avoir un accès total au reste du forum.

Lorsque vous aurez fait votre présentation, aller sur la rubrique aide aux débutants afin de trouver des explications sur l'installation et le paramétrage des logiciels à installer pour voler en réseau avec nous.

Bon vol !
Répondre
a.abdelt@gmail.com
Caporal
Caporal
Messages : 2
Enregistré le : mar. 27 déc. 2016 22:24
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : abdel

presentation

Message par a.abdelt@gmail.com »

Bonjour
je m appelle ABDEL je vis en région parisienne j'ai appris a la simulation avec l association HAIDF,
pilote débutant je vole sur cessna 172 et je voudrais me perfectionner raison pour la quelle je vous ais rejoins

Bonne journee
berloux
Colonel
Colonel
Messages : 7133
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 09:21
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F-MBLO
Localisation : proche de LFQJ

Re: presentation

Message par berloux »

Bonjour Abdel,

---// j'ai appris a la simulation avec l association HAIDF //----
Je pense que tu as dû apprendre les bonnes pratiques avec cette association, bien connue et, efficace.
Puisque tu voles sur 172 c'est que tu es déjà au TOP. ;)

Pour avoir une idée de ce que nous pratiquons va chez Jacky : http://jacky.brouze.ch/VolsReseau/Reportages.php
puis : vols réseau / reportages, tu as le dernier vol sur cette page et pour voir les vols précédents c’est le menu déroulant couleur havane en haut à droite.

Pour installer les logiciels, regarde avec attention l’aide aux débutants ci dessus et consulte les tutos de Jacky là : http://jacky.brouze.ch/Tutos/index.php et particulièrement l’onglet vols en réseau.

Pour t'aider à constituer ton callsigns ce post peut être utile : viewtopic.php?f=5&t=1074

Le premier logiciel à installer est Mumble, celui-ci de permettra de communiquer avec les copains sur la fréquence et obtenir, éventuellement, de l'aide.
Une permanence est assurée le mardi & Jeudi de 18 à 18:30 sur Mumble, canal: Accueil & Aide au vol réseau, si tu as quelques soucis, viens en parler.

Pour mieux connaître le groupe L.C.A, visite son site: https://www.lca-scenery.fr/index.php?op ... Itemid=113

Comme à l'aéroclub, le bar des copains d'Abord est ouvert et nous y attendons ta T.G toute virtuelle bien sur. :occasion14:
L’équipe Virtual Flying te souhaite la bienvenue à bord. :)

F-MBLO / berloux
Image
Image

Image
a.abdelt@gmail.com
Caporal
Caporal
Messages : 2
Enregistré le : mar. 27 déc. 2016 22:24
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : abdel

Re: presentation

Message par a.abdelt@gmail.com »

merci pour votre accueil
Avatar du membre
F-MJPA
Commandant
Commandant
Messages : 1103
Enregistré le : ven. 30 oct. 2009 07:09
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : FMJPA

Re: presentation

Message par F-MJPA »

Bonjour Abdel
Bienvenue chez nous l'ambiance y est sympa je t'invite à parcourir notre site pour y trouver toutes les infos pour voler avec nous.
A bientôt sur nos vols.
FMJPA/Jean Pierre
Image
Répondre