Présentation

Les nouveaux inscrits se présentent ici.
La présentation est obligatoire pour avoir un accès total au reste du forum.

Lorsque vous aurez fait votre présentation, aller sur la rubrique aide aux débutants afin de trouver des explications et tutoriels sur l'installation et le paramétrage des logiciels à installer pour voler en réseau avec nous.

Bon vol !

Modérateurs : berloux, vedum

Règles du forum
Les nouveaux inscrits se présentent ici.
La présentation est obligatoire pour avoir un accès total au reste du forum.

Lorsque vous aurez fait votre présentation, aller sur la rubrique aide aux débutants afin de trouver des explications sur l'installation et le paramétrage des logiciels à installer pour voler en réseau avec nous.

Bon vol !
Répondre
FANOU50
Caporal
Caporal
Messages : 1
Enregistré le : sam. 14 janv. 2017 12:44
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F-FAB

Présentation

Message par FANOU50 »

Bonjour,

Je vis dans le Cotentin. Je suis pilote privé depuis 20 ans.
J'ai volé pendant 6 ans sur un Cessna Cardinal C177 RG.
J'adorais cet avion et j'ai le plaisir d'avoir sa copie simulée avec le C177 de Alabeo. Super !!!
Je pratique également FSX depuis la première version. Et je viens d'installer P3D V2 sur mon PC.
Je m'étais déjà essayé au vol en ligne il y a quelques années mais mon matériel n'était pas au top pour que cela fonctionne correctement. Je pense pouvoir m'y intéresser plus sérieusement maintenant.

J'espère que tout se passera sans problèmes à l'installation des logiciels nécessaires.
A bientôt je l'espère en vol !

Fabrice.
Avatar du membre
Dam
Commandant
Commandant
Messages : 877
Enregistré le : dim. 15 mai 2011 21:19
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : OO-DAM
Localisation : Liege
Contact :

Re: Présentation

Message par Dam »

Bonjour Fabrice,
Bienvenu chez nous et à bientôt sur le réseau.
Image
OO-DAM
Image
berloux
Colonel
Colonel
Messages : 7140
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 09:21
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F-MBLO
Localisation : proche de LFQJ

Re: Présentation

Message par berloux »

Bonjour Fabrice,

--// J'espère que tout se passera sans problèmes à l'installation des logiciels nécessaires //--

Tu ne devrais rencontrer aucun problème ... sur la page d'accueil du forum Virtual Flying
À : Liste des liens importants pour les membres du forum il y a tout ce qu'il faut.
Alors .... à bientôt en vol.

Regarde ici ce que nous pratiquons: va chez Jacky : http://jacky.brouze.ch/VolsReseau/Reportages.php
puis : vols réseau / reportages, tu as le dernier vol sur cette page et pour voir les vols précédents c’est le menu déroulant couleur havane en haut à droite.

Nous rejoindre en réseau n'est pas bien compliqué, pour te faciliter la tâche regarde ces quelques conseils: viewforum.php?f=26
Un site à visiter; le site de Jacky Brouze http://jacky.brouze.ch/Main.php consulte ses tutos.

Pour mieux connaître le groupe L.C.A, visite son site: https://www.lca-scenery.fr/index.php?op ... Itemid=113

Le premier logiciel à installer est Mumble, celui-ci de permettra de communiquer avec les copains sur la fréquence et obtenir, éventuellement, de l'aide.
Une permanence est assurée le mardi & Jeudi de 18 à 18:30 sur Mumble, canal: Accueil & Aide au vol réseau, si tu as quelques soucis, viens en parler.

Nous attendons ta tournée au bar des Copains d'Abord. :occasion14:
L’équipe Virtual Flying te souhaite la bienvenue à bord. :)

F-MBLO / berloux
Image
Image

Image
Répondre