Bonsoir

Les nouveaux inscrits se présentent ici.
La présentation est obligatoire pour avoir un accès total au reste du forum.

Lorsque vous aurez fait votre présentation, aller sur la rubrique aide aux débutants afin de trouver des explications et tutoriels sur l'installation et le paramétrage des logiciels à installer pour voler en réseau avec nous.

Bon vol !

Modérateurs : berloux, vedum

Règles du forum
Les nouveaux inscrits se présentent ici.
La présentation est obligatoire pour avoir un accès total au reste du forum.

Lorsque vous aurez fait votre présentation, aller sur la rubrique aide aux débutants afin de trouver des explications sur l'installation et le paramétrage des logiciels à installer pour voler en réseau avec nous.

Bon vol !
Répondre
Foly-vi
Caporal
Caporal
Messages : 5
Enregistré le : mar. 17 janv. 2017 21:48
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F-AVFK

Bonsoir

Message par Foly-vi »

Bonsoir,
je suis dans la simulation de vol depuis plus de 20 ans. Après avoir travaillé à fond l'IFR , je me suis mis à m'ennuyer et je me suis orienté vers le VFR pur et dur, et si possible je me régale en faisant du vol en formation.
Par hasard , je suis tombé sur le HUB de LCA sur joinFS , et j'ai vu des pilotes en train de se suivre. j'en ai profité pour les rejoindre et coller le leader. :)
Je m'inscris pour mieux vous connaître.

Foly-vi (F-AVFK) dit "la Sangsue".
berloux
Colonel
Colonel
Messages : 7137
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 09:21
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F-MBLO
Localisation : proche de LFQJ

Re: Bonsoir

Message par berloux »

Bonjour Foly-vi,

Tu sembles avoir "saturé" en pratiquant l'IFR.
Chez L.C.A nous pratiquons toutes les disciplines, pour avoir une idée va chez Jacky : http://jacky.brouze.ch/VolsReseau/Reportages.php
puis : vols réseau / reportages, tu as le dernier vol sur cette page et pour voir les vols précédents c’est le menu déroulant couleur havane en haut à droite.
De cette manière tu pourras alterner et .... peut être ne pas saturer dans une seule discipline!

Nous avions bien remarqué un appareil fantôme depuis deux sessions. :grattelatete:

Pour installer les logiciels, regarde avec attention, sur la page d'accueil de Virtual Flying: Bienvenue sur le nouveau forum L.C.A Les Copains d'Abord, tu y trouveras de quoi installer le serveur de vol, le serveur vocal et notre banque de données "Le Cloud"
Consulte également les tutos de Jacky là : http://jacky.brouze.ch/Tutos/index.php et particulièrement l’onglet vols en réseau.

Le premier logiciel à installer est Mumble, celui-ci de permettra de communiquer avec les copains sur la fréquence et obtenir, éventuellement, de l'aide.
Une permanence est assurée le mardi & Jeudi de 18 à 18:30 sur Mumble, canal: Accueil & Aide au vol réseau, si tu as quelques soucis, viens en parler.

Pour mieux connaître le groupe L.C.A, visite son site: https://www.lca-scenery.fr/index.php?op ... Itemid=113

N'oublie pas ta tournée au bar des Copains d'Abord :occasion14:
L’équipe Virtual Flying te souhaite la bienvenue à bord. :)


F-MBLO / berloux
Image
Image

Image
Foly-vi
Caporal
Caporal
Messages : 5
Enregistré le : mar. 17 janv. 2017 21:48
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F-AVFK

Re: Bonsoir

Message par Foly-vi »

Merci !!
OO-JAF6
Capitaine
Capitaine
Messages : 180
Enregistré le : sam. 31 oct. 2009 21:58
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : OO-JAF
Localisation : Charleroi (Belgique)

Re: Bonsoir

Message par OO-JAF6 »

Bsr FV,
Il semblerait que le "leader", ce soit moi (He 111H - Le Caire). Si tu t'étais connecté à Mumble, nous aurions pu papoter qq peu. Ce sera pour plus tard. Bienvenue.

Image
Foly-vi
Caporal
Caporal
Messages : 5
Enregistré le : mar. 17 janv. 2017 21:48
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F-AVFK

Re: Bonsoir

Message par Foly-vi »

Mumble installé , mais je n'arrive pas à entrer dans le canal "Accueil et aide vol réseau". Il y a quatre personnes actuellement.
Foly-vi
Caporal
Caporal
Messages : 5
Enregistré le : mar. 17 janv. 2017 21:48
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F-AVFK

Re: Bonsoir

Message par Foly-vi »

C'est bon...ça marche...
berloux
Colonel
Colonel
Messages : 7137
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 09:21
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F-MBLO
Localisation : proche de LFQJ

Re: Bonsoir

Message par berloux »

Bonjour Foli-vi

Et bien voilà, il ne te reste plus qu'à concrétiser, ta passion, en venant effectuer un vol, de ton choix, inscrit au tableau noir.
À très bientôt donc.

F-MBLO / berloux
Image
Image

Image
Répondre