F-DANY ( Daniel ) en espoir de retour

Les nouveaux inscrits se présentent ici.
La présentation est obligatoire pour avoir un accès total au reste du forum.

Lorsque vous aurez fait votre présentation, aller sur la rubrique aide aux débutants afin de trouver des explications et tutoriels sur l'installation et le paramétrage des logiciels à installer pour voler en réseau avec nous.

Bon vol !

Modérateurs : berloux, vedum

Règles du forum
Les nouveaux inscrits se présentent ici.
La présentation est obligatoire pour avoir un accès total au reste du forum.

Lorsque vous aurez fait votre présentation, aller sur la rubrique aide aux débutants afin de trouver des explications sur l'installation et le paramétrage des logiciels à installer pour voler en réseau avec nous.

Bon vol !
Répondre
F-DANY
Commandant
Commandant
Messages : 350
Enregistré le : lun. 11 janv. 2010 15:20

F-DANY ( Daniel ) en espoir de retour

Message par F-DANY »

Bonjour,

passionné d'aéronautique depuis toujours, je vole sur FS depuis sa première version, il y a quelques 35 ans. Quels changements d'ailleurs, même si FSX est maintenant un peu trop vieux pour les machines actuelles. J'ai eu le plaisir de voler en réseau avec certains d'entre vous, grâce au merveilleux site de Jacky Brouze et l'aide salvatrice de plusieurs pilotes comme Berloux, Stéphane et d'autres. Retraité depuis 2013, j'ai dû interrompre les vols en réseau car j'avais trop de galères avec mon ordinateur. Mais cela me manquait trop et j'ai donc demandé à mon fils de me monter une machine performante. Malgré un outil haut de gamme, j'ai encore quelques difficultés à régler, ce qui n'est pas évident car je ne suis pas un pro de l'informatique. J'espère arriver à y remédier rapidement pour enfin pouvoir vous rejoindre.

En attendant, tournée génerale !!! Et sans modération !!! :beer: :beer: :beer:
berloux
Colonel
Colonel
Messages : 7140
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 09:21
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F-MBLO
Localisation : proche de LFQJ

Re: F-DANY ( Daniel ) en espoir de retour

Message par berloux »

Bonjour Daniel,

Déjà en 2010, ton fils t'avait monté une machine, que tu n'as pas eu le temps d'expérimenter, puis ce fut ta mutation en juillet 2010 dans l'Hérault.

Si tu as des soucis pour installer les logiciels, regarde, sur la page d'accueil de Virtual Flying: Bienvenue sur le nouveau forum L.C.A Les Copains d'Abord tu y trouveras de quoi installer le serveur de vol, le serveur vocal en suivant les tutos expliqués par Stéphane.

Le premier logiciel à installer est Mumble, celui-ci de permettra de communiquer avec les copains sur la fréquence et obtenir, éventuellement, de l'aide.
Une permanence est assurée le mardi & Jeudi de 18 à 18:30 sur Mumble, canal: Accueil & Aide au vol réseau, si tu as quelques soucis, viens en parler.

Après pleins de péripéties et changements dans ta vie, ces six ou sept dernières années, j'espère bien que tu va finir par voler avec nous.
Tu dois être à la retraite maintenant, peut être as-tu un peu plus de temps pour ton hobby.
Merci pour la TG et de nouveau, Bienvenue chez Les Copains d'Abord :)
Cordialement.

F-MBLO / berloux
Image
Image

Image
F-DANY
Commandant
Commandant
Messages : 350
Enregistré le : lun. 11 janv. 2010 15:20

Re: F-DANY ( Daniel ) en espoir de retour

Message par F-DANY »

Merci Bernard pour ton attention. Oui, je suis à la retraite et en profite pleinement. Effectivement mon fils a passé des heures et en passe encore pour me permettre de voler au mieux sur FS, mais ce n'est pas évident, heureusement qu'il m'aide beaucoup. Je vais donc installer Mumble et les autres logiciels pour vous rejoindre rapidement.
Merci encore
Cordialement
Daniel
Répondre