Bonjour à toutes & tous
je m'adresse plus particulièrement aux nouveaux venus.
Nous sommes surpris, parfois, du peu d'entrain manifesté par vos présentations, à tel point que l'on risque de douter de votre motivation.
Bien sur, nous n'attendons pas une dissertation, ni de confidences, votre vie privée reste votre.
Cependant, si vous le voulez bien, votre prénom, votre région, rendra le contact moins "impersonnel", avec les autres membres, donc plus convivial.
Quelques mots, sur votre parcours en simulation, par exemple FS2004 puis FSX .... IL-2 Sturmovik, Lock On... seraient bienvenus.
L'intérêt que vous manifestez pour certains appareils ou certains types de vols (VFR - IFR)
Ce que vous espérez, en nous rejoignant, pour avancer en simue, ou améliorer votre hobby.
Votre perception du site Virtual Flying peut aussi nous être utile.
Non, ce n'est pas de l'inquisition ... soyez "zen" parce que nous pensons l'être aussi.
Alors, s'il vous plait faite un effort, nous sommes attentifs, à votre écoute et prêts à vous aider, pour peu que vous vous le souhaitiez bien sur.
F-MBLO / berloux
PRESENTATION, un petit effort vous intégrera plus facilement
Règles du forum
Les nouveaux inscrits se présentent ici.
La présentation est obligatoire pour avoir un accès total au reste du forum.
Lorsque vous aurez fait votre présentation, aller sur la rubrique aide aux débutants afin de trouver des explications sur l'installation et le paramétrage des logiciels à installer pour voler en réseau avec nous.
Bon vol !
Les nouveaux inscrits se présentent ici.
La présentation est obligatoire pour avoir un accès total au reste du forum.
Lorsque vous aurez fait votre présentation, aller sur la rubrique aide aux débutants afin de trouver des explications sur l'installation et le paramétrage des logiciels à installer pour voler en réseau avec nous.
Bon vol !
- ATY027_Guy
- Commandant
- Messages : 1035
- Enregistré le : mar. 1 nov. 2016 20:15
- CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F_GIUS
- Localisation : France Nord
- Contact :
Re: PRESENTATION, un petit effort vous intégrera plus facilement
Bonsoir
j'ai par ailleurs signalé lors de mon inscription qui est encore récente ,ma disponibilité pour faire de l'instruction à ceux notamment parmi les nouveaux
qui voudraient s'initier au maniement des machines et à la phraséologie.
Les éventuels intéressés peuvent me contacter en messagerie privée une fois inscrits.
Une condition me paraît toute fois essentielle : être membre cotisant pourquoi?
la cotisation me semble un gage de volonté à resterparmi nous et aussi elle permet l'accès au Cloud où sont déposés les "add-on"nécessaires
j'ai par ailleurs signalé lors de mon inscription qui est encore récente ,ma disponibilité pour faire de l'instruction à ceux notamment parmi les nouveaux
qui voudraient s'initier au maniement des machines et à la phraséologie.
Les éventuels intéressés peuvent me contacter en messagerie privée une fois inscrits.
Une condition me paraît toute fois essentielle : être membre cotisant pourquoi?
la cotisation me semble un gage de volonté à resterparmi nous et aussi elle permet l'accès au Cloud où sont déposés les "add-on"nécessaires
- Dam
- Commandant
- Messages : 877
- Enregistré le : dim. 15 mai 2011 21:19
- CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : OO-DAM
- Localisation : Liege
- Contact :
Re: PRESENTATION, un petit effort vous intégrera plus facilement
Bonjour,ATY027_Guy a écrit :Bonsoir
j'ai par ailleurs signalé lors de mon inscription qui est encore récente ,ma disponibilité pour faire de l'instruction à ceux notamment parmi les nouveaux
qui voudraient s'initier au maniement des machines et à la phraséologie.
Les éventuels intéressés peuvent me contacter en messagerie privée une fois inscrits.
Une condition me paraît toute fois essentielle : être membre cotisant pourquoi?
la cotisation me semble un gage de volonté à resterparmi nous et aussi elle permet l'accès au Cloud où sont déposés les "add-on"nécessaires
La meilleure façon d'enseigner ou d'initier, c'est de proposer un vol avec le thème, soit instruments, soit phraséologies. Il est toujours intéressant d'apprendre...
-
- Colonel
- Messages : 7141
- Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 09:21
- CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F-MBLO
- Localisation : proche de LFQJ
Re: PRESENTATION, un petit effort vous intégrera plus facilement
Bonjour Guy,
Bonne initiative que cette proposition.
L'idéal serait que tu ouvres un "post" dans Aide et dépannage avec ta proposition.
De cette façon tu pourrais échanger sur ce sujet précis.
Merci Guy de proposer une initiation.
F-MBLO / berloux
Bonne initiative que cette proposition.
L'idéal serait que tu ouvres un "post" dans Aide et dépannage avec ta proposition.
De cette façon tu pourrais échanger sur ce sujet précis.
Merci Guy de proposer une initiation.
F-MBLO / berloux
- ATY027_Guy
- Commandant
- Messages : 1035
- Enregistré le : mar. 1 nov. 2016 20:15
- CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F_GIUS
- Localisation : France Nord
- Contact :
Re: PRESENTATION, un petit effort vous intégrera plus facilement
OK il faudrait qu'on en parle de vive voix;
ne faites-vous pas de temps à autres des réunions du genre staff?
ce serait une manière simple et directe de présenter ce projet d'école
et d'argumenter à plusieurs sur ce qui peut être réalisé ou non au sein de la VA
Voici un screen d'évaluation d'un apprentissage IFR en virtuel
[/url]
les notes vont de 0=non vu 1=item montré non exécuté 2=item mal exécuté et non compris 3=item compris mais exécution non satisfaisante 4=item exécuté de façon acceptable et améliorable 5=rien à redire
donc reproductibles d'un instructeur à un autre
la même chose en VFR apprentissage tour de piste
est-ce que celà peut être intégré dans des sessions LCA?
je ne sais pas ,ne connaissant pas assez les habitudes
ne faites-vous pas de temps à autres des réunions du genre staff?
ce serait une manière simple et directe de présenter ce projet d'école
et d'argumenter à plusieurs sur ce qui peut être réalisé ou non au sein de la VA
Voici un screen d'évaluation d'un apprentissage IFR en virtuel
[/url]
les notes vont de 0=non vu 1=item montré non exécuté 2=item mal exécuté et non compris 3=item compris mais exécution non satisfaisante 4=item exécuté de façon acceptable et améliorable 5=rien à redire
donc reproductibles d'un instructeur à un autre
la même chose en VFR apprentissage tour de piste
est-ce que celà peut être intégré dans des sessions LCA?
je ne sais pas ,ne connaissant pas assez les habitudes