Ma présentation

Les nouveaux inscrits se présentent ici.
La présentation est obligatoire pour avoir un accès total au reste du forum.

Lorsque vous aurez fait votre présentation, aller sur la rubrique aide aux débutants afin de trouver des explications et tutoriels sur l'installation et le paramétrage des logiciels à installer pour voler en réseau avec nous.

Bon vol !

Modérateurs : berloux, vedum

Règles du forum
Les nouveaux inscrits se présentent ici.
La présentation est obligatoire pour avoir un accès total au reste du forum.

Lorsque vous aurez fait votre présentation, aller sur la rubrique aide aux débutants afin de trouver des explications sur l'installation et le paramétrage des logiciels à installer pour voler en réseau avec nous.

Bon vol !
Répondre
Avatar du membre
Jacque
Caporal
Caporal
Messages : 1
Enregistré le : mer. 25 janv. 2017 16:16
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F-FPTC

Ma présentation

Message par Jacque »

Bonjour

Je suis de longtemps très intéressé par l'aviation sous toutes ses formes. Ayant beaucoup lu sur ma passion je connais virtuellement pas mal de choses mais je suis loin de tout connaitre, oh oui. Je me détends très souvent avec FSX et je fais le pas de m'inscrire dans un site dédié au vol en réseau, c'est tout de même mieux qu'avoir un PC devant sois comme prof.
Sinon je suis Français, j'ai 50 ans, je suis du nord de la France.
J'espère avoir un bon accueil, je suis déjà passé sur le site de M. Jacques BROUZE ou j'ai lu en autre tout ce qui concerne la phraséologie utilisée mais aussi beaucoup d'autres choses. J'ai vu un calendrier de vol réseau, c'est super.
Sur ceux à très bientôt dans les airs tout en étant bien au chaud, Lol.
Avatar du membre
leglobetrotter
Commandant
Commandant
Messages : 836
Enregistré le : ven. 3 août 2012 21:23
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F-ASG1

Re: Ma présentation

Message par leglobetrotter »

Bonjour Jacque,

Bienvenue parmi les fous de la simu en tout genre. :D
Je pense que devrais trouver ton bonheur chez nous. :rofl: :)

C'est rare que j'intervienne sur le topic des présentations surtout quand on voit les messages laissés. :@

Mais bon j'ai appris que personne est parfait, même moi. 8) 8) 8)

Allez zou une tournée au bar des Pilotes s'impose. :yo: :yo: :occasion14:

Amicalement
Ange F-ASG1
Alias Leglobetrotter (depuis l'âge de 15 ans 1/2);-)
berloux
Colonel
Colonel
Messages : 7141
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 09:21
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F-MBLO
Localisation : proche de LFQJ

Re: Ma présentation

Message par berloux »

Bonjour Jacques,

---<< je fais le pas de m'inscrire dans un site dédié au vol en réseau, c'est tout de même mieux qu'avoir un PC devant sois comme prof. >> ---

Je suis tout à fait de ton avis, partager sa passion dans un groupe est très constructif, les idées échangées dans une communauté profitent à tous, c'est un échange... gagnant - gagnant. ;)

Pour avoir une idée de ce que nous pratiquons va chez Jacky : http://jacky.brouze.ch/VolsReseau/Reportages.php
puis : vols réseau / reportages, tu as le dernier vol sur cette page et pour voir les vols précédents c’est le menu déroulant couleur havane en haut à droite.

En ce qui concerne l'installation des logiciels, regarde avec attention , sur la page d'accueil de Virtual Flying:
Bienvenue sur le nouveau forum L.C.A Les Copains d'Abord
Tu y trouveras de quoi installer le serveur de vol, le serveur vocal et notre banque de données "Le Cloud"
Consulte également les tutos de Jacky là : http://jacky.brouze.ch/Tutos/index.php et particulièrement l’onglet vols en réseau.

Le premier logiciel à installer est Mumble, celui-ci de permettra de communiquer avec les copains sur la fréquence et obtenir, éventuellement, de l'aide.
Une permanence est assurée le mardi & Jeudi de 18 à 18:30 sur Mumble, canal: Accueil & Aide au vol réseau, si tu as quelques soucis, viens en parler.

Mieux connaître le groupe L.C.A, visite son site:
https://www.lca-scenery.fr/index.php?op ... Itemid=113

Open bar, nous attendons ta tournée virtuelle au bar des copains d'abord. :occasion14:
L’équipe Virtual Flying te souhaite la bienvenue à bord. :)

F-MBLO / berloux
Image
Image

Image
Avatar du membre
PAPY13
Commandant
Commandant
Messages : 620
Enregistré le : lun. 22 févr. 2010 23:47
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F-PY13
Localisation : Drome - Nyons

Re: Ma présentation

Message par PAPY13 »

Bienvenue au club ! :yo:

a ta santé :occasion14:
Répondre