F-GHZM sur la piste

Les nouveaux inscrits se présentent ici.
La présentation est obligatoire pour avoir un accès total au reste du forum.

Lorsque vous aurez fait votre présentation, aller sur la rubrique aide aux débutants afin de trouver des explications et tutoriels sur l'installation et le paramétrage des logiciels à installer pour voler en réseau avec nous.

Bon vol !

Modérateurs : berloux, vedum

Règles du forum
Les nouveaux inscrits se présentent ici.
La présentation est obligatoire pour avoir un accès total au reste du forum.

Lorsque vous aurez fait votre présentation, aller sur la rubrique aide aux débutants afin de trouver des explications sur l'installation et le paramétrage des logiciels à installer pour voler en réseau avec nous.

Bon vol !
Répondre
yves.P
Caporal
Caporal
Messages : 1
Enregistré le : lun. 27 mars 2017 17:20
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F-GHZM

F-GHZM sur la piste

Message par yves.P »

Bonjour à Tous,

Pilote Privé pendant 13 ans ( de 2000 à 2013) sur pendant ma formation C150, puis C152, C172, TB9 (la plupart de mes heures), Robin 3000, Robin DR400 et enfin PA28 Warrior II (mais pas eu le temps d'être lâché sur ce dernier !).
Que des bons souvenir (250h de vol en tant que Pilote et autant en copi.) et des belles virées LFPT Pontoise > Calvi, Le tour de France en partant de Persan, Pontoise > St Dizier (pour aller voir les Rafales réels et simulateurs) et pleins d'autres vols tous aussi sympas les uns que les autres.
A+
Yves
Avatar du membre
ATY027_Guy
Commandant
Commandant
Messages : 1034
Enregistré le : mar. 1 nov. 2016 20:15
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F_GIUS
Localisation : France Nord
Contact :

Re: F-GHZM sur la piste

Message par ATY027_Guy »

bien venue
peut-être nous écrire ce qui t'intéresse chez nous?
berloux
Colonel
Colonel
Messages : 7127
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 09:21
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F-MBLO
Localisation : proche de LFQJ

Re: F-GHZM sur la piste

Message par berloux »

Bonjour Yves,

Et bien dis donc, on peut considérer que tu es un pilote expérimenté, puisque certifié sur plus de six types différents. :okayd:
Ce je trouve gratifiant ce sont les voyages, moyens, avec un autre pilote (ça rassure quelque part)
Je ne sais ce qui t'intéresse dans la simue...? Le moindre coût, rejoindre une bande de passionnés ... mais si tu nous rejoins j'espère que l'on passera de bons moments ensembles.

Pour avoir une idée de ce que nous pratiquons va chez Jacky : http://jacky.brouze.ch/VolsReseau/Reportages.php
puis : vols réseau / reportages, tu as le dernier vol sur cette page et pour voir les vols précédents c’est le menu déroulant couleur havane en haut à droite.

Pour installer les logiciels, regarde avec attention , sur la page d'accueil de Virtual Flying: Bienvenue sur le nouveau forum L.C.A Les Copains d'Abord tu y trouveras de quoi installer le serveur de vol, le serveur vocal et notre banque de données "Le Cloud"
Consulte également les tutos de Jacky là : http://jacky.brouze.ch/Tutos/index.php et particulièrement l’onglet vols en réseau.

Le premier logiciel à installer est Mumble, celui-ci de permettra de communiquer avec les copains sur la fréquence et obtenir, éventuellement, de l'aide.
Une permanence est assurée le mardi & Jeudi de 18 à 18:30 sur Mumble, canal: Accueil & Aide au vol réseau, si tu as quelques soucis, viens en parler.

Pour mieux connaître le groupe L.C.A, visite son site: https://www.lca-scenery.fr/index.php?op ... Itemid=113

Tu dois connaître la tradition en A-C, le bar des Copains d'Abord est ouvert on y attend ta tournée. :occasion14:
L’équipe Virtual Flying te souhaite la bienvenue à bord. :)

F-MBLO / berloux
Image
Image

Image
Répondre