F-HOOD soit Thibault

Les nouveaux inscrits se présentent ici.
La présentation est obligatoire pour avoir un accès total au reste du forum.

Lorsque vous aurez fait votre présentation, aller sur la rubrique aide aux débutants afin de trouver des explications et tutoriels sur l'installation et le paramétrage des logiciels à installer pour voler en réseau avec nous.

Bon vol !

Modérateurs : berloux, vedum

Règles du forum
Les nouveaux inscrits se présentent ici.
La présentation est obligatoire pour avoir un accès total au reste du forum.

Lorsque vous aurez fait votre présentation, aller sur la rubrique aide aux débutants afin de trouver des explications sur l'installation et le paramétrage des logiciels à installer pour voler en réseau avec nous.

Bon vol !
Répondre
Avatar du membre
Thibault_f-thib
Caporal
Caporal
Messages : 2
Enregistré le : mar. 25 avr. 2017 03:13
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F-HOOD
Contact :

F-HOOD soit Thibault

Message par Thibault_f-thib »

bonjour, suite à la fermeture malheureuse de Praetorians-fs, même si ça à été repris par Portulan. je me suis lancé à la recherche d'une autre session multijoueur sur laquelle faire voler mes petits coucous.

Pour les petits renseignements personnel, je m'appel Thibault, j'ai 28 ans, j'habite à Paris, je vais travailler pour la ratp et je vole sur simulateur depuis déjà quatre ans. pour ce qui est de mon matériel simulation je n'ai pas grand chose, une manette Xbox One et un H.O.T.A.S X de Thrustmaster, Pour les avions j'ai un peu de tout mais surtout de l'avion générale de Carenado, des Helicoptères de Nemeth et Cerasim et les boeing 737 et 777 de PMDG. J'espère pouvoir voler avec vous et retrouver chez vous mes vieux amis de PFS.

PS : petite précision en simulateur j'ai la version Steam de FSX, Est-ce que je pourrais voler avec vous ou dois-je me débrouiller pour avoir une version CD ?
Modifié en dernier par Thibault_f-thib le mar. 25 avr. 2017 14:53, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Dam
Commandant
Commandant
Messages : 877
Enregistré le : dim. 15 mai 2011 21:19
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : OO-DAM
Localisation : Liege
Contact :

Re: F-THIB soit Thibault

Message par Dam »

Salut
Bienvenue chez nous...tu ne sera pas dépaysé, nous avons déjà Benoit qui vient aussi de Praetorians.
Notre bien aimé :inlove: "chef" te donnera les renseignements pour pouvoir voler avec nous. :okayd:
A bientôt
dam
Image
OO-DAM
Image
Avatar du membre
leglobetrotter
Commandant
Commandant
Messages : 836
Enregistré le : ven. 3 août 2012 21:23
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F-ASG1

Re: F-THIB soit Thibault

Message par leglobetrotter »

Bonjour Thibault,

Bienvenu à toi, :D comme déjà écrit par un de nos contrôleurs, il y a des memebres de Prétorian qui sont venu nous rejoindre.

Pour les vols en réseaux nous utilisons FSjoint qui est compatible avec FSX-Steam.
Voici le lien pour plus d'information et télécharger la dernière version de ce logiciel.
http://pmem.uk/joinfs/index.html

Il te faudra installer mumble pour la discute, :call: Demander à Vedum alias Stéphane notre président et responsable du service informatique les renseignements nécessaires par MP pour tout paramétrer. entre autres (Mumble et FSjoint).
En attendant la réponse de Stéphane je te conseil de lire notre topic "aides aux Débutants" tu y trouveras beaucoup d'infos.

A bientôt lors d'un vol ou une rencontre sur mumble. :rofl: :rofl:

Amicalement
Ange F-ASG1
Alias Leglobetrotter (depuis l'âge de 15 ans 1/2);-)
Avatar du membre
Thibault_f-thib
Caporal
Caporal
Messages : 2
Enregistré le : mar. 25 avr. 2017 03:13
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F-HOOD
Contact :

Re: F-HOOD soit Thibault

Message par Thibault_f-thib »

merci pour l'accueil les gens.
berloux
Colonel
Colonel
Messages : 7127
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 09:21
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F-MBLO
Localisation : proche de LFQJ

Re: F-HOOD soit Thibault

Message par berloux »

Bonjour Thibault,

Nous ne reviendrons pas sur cet évènement, mais pour tout simmer c'est triste de voir la fin d'un site ami.
Pour Steam, pas de soucis pour JoinFS tu peux voler, comme te le dit Ange.

Chez LCA c'est un peu différent de où tu viens, et pour avoir une idée de ce que nous pratiquons, va chez Jacky : http://jacky.brouze.ch/VolsReseau/Reportages.php
puis : vols réseau / reportages, tu as le dernier vol sur cette page et pour voir les vols précédents c’est le menu déroulant couleur havane en haut à droite.

Pour installer les logiciels, regarde avec attention , sur la page d'accueil de Virtual Flying: Bienvenue sur le nouveau forum L.C.A Les Copains d'Abord tu y trouveras de quoi installer le serveur de vol, le serveur vocal et notre banque de données "Le Cloud"
consulte également les tutos de Jacky là : http://jacky.brouze.ch/Tutos/index.php et particulièrement l’onglet vols en réseau.

Le premier logiciel à installer est Mumble, celui-ci de permettra de communiquer avec les copains sur la fréquence et obtenir, éventuellement, de l'aide.
Une permanence est assurée le mardi & Jeudi de 18 à 18:30 sur Mumble, canal: Accueil & Aide au vol réseau, si tu as quelques soucis, viens en parler.

Pour mieux connaître le groupe L.C.A, visite son site: https://www.lca-scenery.fr/index.php?op ... Itemid=113

Open bar, nous attendons ta tournée virtuelle au bar des copains d'abord. :occasion14:
L’équipe Virtual Flying te souhaite la bienvenue à bord. :)

F-MBLO / berloux
Image
Image

Image
Répondre