Bonjour à tous !!
Comme vous avez du le remarquer, l'ensemble des services de LCA étaient inaccessibles depuis samedi soir.
La faute à la mort d'un des disques durs du serveur.
Après appel à l'assistance, l’hébergeur nous a remis à disposition un nouveau serveur physique ayant exactement les mêmes caractéristiques que le précédent.
Il me reste juste à réinstaller l'ensemble des services.
A cette heure:
- Ce qui fonctionne: Forum, Mumble, Joinfs, Virtual Airlines Manager, serveur IP1 et 2.
- Ce qui ne fonctionne pas: le portail lca-scenery, le cloud
Je vais faire tout mon possible pour que tout re-fonctionne comme avant avant mes congés. Mais je ne préfère pas trop m'avancer pour l'instant car je ne suis pas à l’abri d'un souci de dernière minute.
Encore désolé pour cet incident.
Crash du serveur
Modérateur : vedum
- vedum
- Administrateur du site
- Messages : 2072
- Enregistré le : mer. 28 oct. 2009 01:06
- CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F-STZ
- Localisation : Essonne
- Contact :
Re: Crash du serveur
Bonjour à tous,
L'ensemble des services est à nouveau opérationnel.
Il me reste juste à régler quelques petits détails mais le plus gros du travail est fait.
Le cloud LCA est opérationnel et j'ai pu (sauf erreur) restauré l'ensemble des fichiers. Malgré cela, il se peut que certains fichiers aient disparus. J'en suis désolé.
Pour ceux qui avait un compte personnel sur le cloud, merci de se rapprocher de moi afin que je vous redonne l'accès. Normalement, vos fichiers sont présents.
L'ensemble des services est à nouveau opérationnel.
Il me reste juste à régler quelques petits détails mais le plus gros du travail est fait.
Le cloud LCA est opérationnel et j'ai pu (sauf erreur) restauré l'ensemble des fichiers. Malgré cela, il se peut que certains fichiers aient disparus. J'en suis désolé.
Pour ceux qui avait un compte personnel sur le cloud, merci de se rapprocher de moi afin que je vous redonne l'accès. Normalement, vos fichiers sont présents.