Presentation

Les nouveaux inscrits se présentent ici.
La présentation est obligatoire pour avoir un accès total au reste du forum.

Lorsque vous aurez fait votre présentation, aller sur la rubrique aide aux débutants afin de trouver des explications et tutoriels sur l'installation et le paramétrage des logiciels à installer pour voler en réseau avec nous.

Bon vol !

Modérateurs : berloux, vedum

Règles du forum
Les nouveaux inscrits se présentent ici.
La présentation est obligatoire pour avoir un accès total au reste du forum.

Lorsque vous aurez fait votre présentation, aller sur la rubrique aide aux débutants afin de trouver des explications sur l'installation et le paramétrage des logiciels à installer pour voler en réseau avec nous.

Bon vol !
Répondre
Christophe
Caporal
Caporal
Messages : 3
Enregistré le : dim. 27 mai 2018 22:38
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F-BDCV

Presentation

Message par Christophe »

Bonjour à tous,

J’ai 51 ans j’ai commencé avec FS… j’ai oublié la version exacte mais l’écran était noir et vert et le moteur faisait un bruit de cliquetis :D
Cela fait donc un moment !

J’ai pratiqué le vol en réseau avec IVAO il y a quelques années mais cela ne m’avait pas convaincu. J’ai récemment renouvelé mon matériel informatique et je viens seulement de réinstaller FSX que j’avais délaissé depuis une bonne année.
C’est donc la curiosité qui me pousse à m’inscrire.

Voilà, il n’y a plus qu’à me lancer :blob10:

Christophe = F-BDCV
Avatar du membre
papymimi1
Commandant
Commandant
Messages : 1853
Enregistré le : mer. 2 mai 2018 06:16
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F-PMLE
Localisation : 59 Nord

Re: Presentation

Message par papymimi1 »

Viens vite voler avec nous, moi je suis là depuis peu et je m'éclate....
Avatar du membre
F-MJPA
Commandant
Commandant
Messages : 1101
Enregistré le : ven. 30 oct. 2009 07:09
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : FMJPA

Re: Presentation

Message par F-MJPA »

papymimi1 a écrit : mar. 29 mai 2018 07:05 Viens vite voler avec nous, moi je suis là depuis peu et je m'éclate....
Bonjour,
En attendant Berloux, qui va te donner tous les éléments dont il a seul le secret, bienvenu Christophe.
Merci papymimi1 pour ce que tu viens d'écrire, je pense que ça va faire plaisir à pas mal de monde chez nous, moi ça me touche.
Jean Pierre
berloux
Colonel
Colonel
Messages : 7102
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 09:21
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F-MBLO
Localisation : proche de LFQJ

Re: Presentation

Message par berloux »

Bonjour Christophe,

---// C’est donc la curiosité qui me pousse à m’inscrire. Voilà, il n’y a plus qu’à me lancer//---
La curiosité, sans doute, mais avec, certainement un soupçon de passion à assouvir !

Pour te faire une idée de ce que nous pratiquons, va chez Jacky : http://jacky.brouze.ch/VolsReseau/Reportages.php
puis : vols réseau / reportages, tu as le dernier vol sur cette page et pour voir les vols précédents c’est le menu déroulant couleur havane, en haut à droite.

Installer les logiciels n'est pas bien compliqué, regarde avec attention , sur la page d'accueil de Virtual Flying: Bienvenue sur le nouveau forum L.C.A Les Copains d'Abord tu y trouveras de quoi installer le serveur de vol, le serveur vocal et notre banque de données "Le Cloud"
Consulte également les tutos de Jacky là : http://jacky.brouze.ch/Tutos/index.php et particulièrement l’onglet vols en réseau.

Le premier des logiciels à installer est Mumble, celui-ci de permettra de communiquer avec les copains sur la fréquence et obtenir, éventuellement, de l'aide.
Une permanence est assurée le mardi & Jeudi de 18 à 18:30 sur Mumble, canal: Accueil & Aide au vol réseau, si tu as quelques soucis, viens en parler.
Sur simple demande nous pouvons t'organiser la visite guidée des sites et envisager un accompagnement au pilotage.

Nous t'invitons à mieux connaître le groupe L.C.A,
Organigramme: viewtopic.php?f=26&t=5884
visite son site: https://www.lca-scenery.fr/

Tu cherches où et quand voler, pour cela consulte en haut de cette page : Calendrier des Vols proposés, et tu sauras.

Tu connais la tradition pilote ... le pot d'arrivée, nous t'attendons au bar des pilotes LCA :occasion14:
L’équipe Virtual Flying te souhaite la bienvenue à bord. :)


F-MBLO / berloux
Image
Image

Image
Christophe
Caporal
Caporal
Messages : 3
Enregistré le : dim. 27 mai 2018 22:38
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F-BDCV

Re: Presentation

Message par Christophe »

Bonsoir,

Merci à tous pour cet accueil chaleureux !

J'ai commencé hier soir en installant Mumble. ca c'est fait.
Pour le moment j'en suis là et il faut que je comprenne ce qu'il me reste à installer avant de pouvoir voler en réseau. Je vais donc lire tout ce que vous m'avez mis en lien et plus s'il faut avant de poser des questions.

Bon, dès que j'aurai réussi à faire quelque chose de propre on se retrouvera en réseau, vous connaissez mon
CallSign :)

Christophe / F-BDCV
berloux
Colonel
Colonel
Messages : 7102
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 09:21
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F-MBLO
Localisation : proche de LFQJ

Re: Presentation

Message par berloux »

Bonjour Christophe,

Tout se trouve sur cette capture
Capture.JPG
Regarde les deux premières lignes:
Mumble, le serveur vocal que tu as installé, il ne te reste plus qu'à tester en venant sur le canal de Mumble quand un pilote s'y trouve.

Ensuite il te faut installer le serveur de vol JoinFS (très simple) et là, même chose, tu te connectes et, quand tu vois quelqu'un sur Muable, tu demandes s'il veut bien se connecter sur un aéroport et tu verras si ça fonctionne.

Ou bien tu dis quand tu souhaiterais faire un essai et, peut être, je pourrais t'accompagner si je suis libre

F-MBLO / berloux
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
Image

Image
Avatar du membre
F-MJPA
Commandant
Commandant
Messages : 1101
Enregistré le : ven. 30 oct. 2009 07:09
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : FMJPA

Re: Presentation

Message par F-MJPA »

Bonjour,
Si tu veux, jeudi soir vers 20H15 avant mon vol, je suis libre pour faire les 2 tests.
A+
FMJPA/JP
Image
Christophe
Caporal
Caporal
Messages : 3
Enregistré le : dim. 27 mai 2018 22:38
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F-BDCV

Re: Presentation

Message par Christophe »

Merci, je lis vos deux messages un peu tard pour me connecter :@
J'espère avoir plus de temps ce we :rofl:
berloux
Colonel
Colonel
Messages : 7102
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 09:21
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F-MBLO
Localisation : proche de LFQJ

Re: Presentation

Message par berloux »

Bonjour Christophe,

Tu nous disais lors de ta présentation:
Dès que j'aurai réussi à faire quelque chose de propre on se retrouvera en réseau
Depuis mai 2018 nous n'avons plus de nouvelles
Que se passe-t-il ça semblait bien parti!
Fait-nous un signe quand tu pourras.
A bientôt....peut être !

F-MBLO / berloux
Image
Image

Image
Répondre