Moïse

C'est par ici pour boire un petit coup et c'est également l'endroit pour parler de tout ce qui a un petit rapport à la simulation et l'aéronautique.

Modérateurs : berloux, vedum

Répondre
Avatar du membre
Djef
Commandant
Commandant
Messages : 280
Enregistré le : jeu. 9 nov. 2017 17:03
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : DJEF

Moïse

Message par Djef »

Bonjour à tous,

Me revoilà sur la toile.
Beaucoup de dégâts avec les inondations, la boue, les tempêtes et la grêle. Les postes informatiques dans l'eau, le mobiliers aussi, bref une galère. Tout a été nettoyé, l'installation électrique vient d'être validée et les premiers remboursements de l'assurance arrivent, alors un ordinateur tout de suite et le reste viendra tranquillement.
Vous ne me verrez certainement pas tout de suite en vol, mais ça devrait pas trop tardé. Les CD de FSX étaient en hauteur et le reste est sur les serveurs centraux. Là on apprécie d'avoir à se connecter sur un serveur pour tout réinstaller, comme on apprécie d'avoir le cloud qui garde les souvenirs vidéos et photos.

A+
F-DJEF ~ Jérome

Un avion sans pilote n’est qu’une simple pièce de métal, un pilote sans avion n’est rien de plus qu’un simple homme
Avatar du membre
F-MJPA
Commandant
Commandant
Messages : 1103
Enregistré le : ven. 30 oct. 2009 07:09
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : FMJPA

Re: Moïse

Message par F-MJPA »

Bonjour Jérôme,
Ouf tu sembles revenir de loin.
On t'attend avec impatience et avec les autres aussi.
A bientôt

FMJPA/JP
berloux
Colonel
Colonel
Messages : 7141
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 09:21
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F-MBLO
Localisation : proche de LFQJ

Re: Moïse

Message par berloux »

Bonjour Jérôme,

Ouah.....dis donc, tu n'as pas été épargné, c'est atroce l'inondation; j'ai vécu cela dans ma jeunesse.

Nous espérons que les compensations des assurances t'aideront, aussi, à soulager les douleurs psychologiques éprouvées.
Nous souhaitons que tes soucis trouvent solution et, bien sur, espérons te revoir bientôt dans notre communauté.
Cordialement.

F-MBLO / berloux
Image
Image

Image
Avatar du membre
papymimi1
Commandant
Commandant
Messages : 1869
Enregistré le : mer. 2 mai 2018 06:16
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F-PMLE
Localisation : 59 Nord

Re: Moïse

Message par papymimi1 »

Bon retour avec nous après cette épreuve...
Avatar du membre
Djef
Commandant
Commandant
Messages : 280
Enregistré le : jeu. 9 nov. 2017 17:03
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : DJEF

Re: Moïse

Message par Djef »

Bonjour,

Merci.
C'est certain que c'est assez traumatisant comme expérience, mais moins de dégâts que ce qu'ils ont montrè à la télé. 10cm d'eau dans la cuisine et 40 dans le reste de la maison. Tous les meubles ont baigné. Mes 2 unités centrales qui était sous nos bureaux ont baigné aussi, mais les souvenirs, photos, vidéos etc dans les bibliothèques sont indemnes et c'est là où nous avons de la chance.
J'ai des difficultés à réinstaller FSX mais ça devrait venir. FSjoint est installé reste à l'essayer et mumble sera pour cet après midi.
A bientôt en l'air j'espère.
F-DJEF ~ Jérome

Un avion sans pilote n’est qu’une simple pièce de métal, un pilote sans avion n’est rien de plus qu’un simple homme
Avatar du membre
papymimi1
Commandant
Commandant
Messages : 1869
Enregistré le : mer. 2 mai 2018 06:16
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F-PMLE
Localisation : 59 Nord

Re: Moïse

Message par papymimi1 »

SUPER
Répondre