Et apparemment ce n'est pas une blague !!!!

C'est par ici pour boire un petit coup et c'est également l'endroit pour parler de tout ce qui a un petit rapport à la simulation et l'aéronautique.

Modérateurs : berloux, vedum

Répondre
Avatar du membre
F-AGVH
Commandant
Commandant
Messages : 1042
Enregistré le : ven. 30 oct. 2009 07:56
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F-AGVH
Localisation : 15 NM LFRT

Re: Et apparemment ce n'est pas une blague !!!!

Message par F-AGVH »

Je précisais juste pourquoi j'ai acheté X Plane,P3D et DCS,des simulateurs 64 bits capables d'utiliser au mieux la puissance de mon PC. ;) C'est dommage d'avoir 32 GO de RAM et d'avoir un simulateur qui ne peut pas en utiliser plus de 3 GO.
@ Berloux: C'est vrai aussi que en utilisant ces simulateurs là on s'éloigne de la communauté LCA pour les vols réseau, c'est un choix mais peut être que le nouveau FS 2020 saura fédérer tous le monde.
@+ F-AGVH/Alain
“La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a des limites.”
Robert Byrne
Image
F-ALBE
Capitaine
Capitaine
Messages : 100
Enregistré le : dim. 29 juil. 2018 09:29
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : xxxx

Re: Et apparemment ce n'est pas une blague !!!!

Message par F-ALBE »

Bonjour,

sur la page d'accueil du portail LCA, il est bien précisé (je cite) :
"
Nous sommes une VA généraliste, tous les types de vols sont possibles.
Nous volons sur tous types de simulateurs : FSX, X-Plane, P3D, DCSWorld, bientôt FS2020 en réseau ou en local.

"
Je ne vois donc pas pourquoi voler sur P3D, X-PLANE ou autre serait s'éloigner de la communauté LCA ? alors qu'elle s'adresse au public le plus large possible !
Ne pas confondre LCA avec une communauté "Microsoftienne" restrictive et propriétaire..!

Quant au simu qui ne peut pas utiliser plus que ce qu'il pouvait lorsqu'il a été conçu (2007/2008 pour sa version X en 32bits), suivez mon regard (ou plutôt les explications données dans un des posts précédents !). Il est inutile de vouloir à tout prix "bidouiller la config de FSX" pour augmenter les FPS ou le rendu graphique... Bridé par sa technologie à 3Go de mémoire adressable (le 4e étant occupé par le système) avoir des barrettes de 16, 32 voire 64 Go ne changeront rien à l'affaire. Idem pour DIRECTX...

Pour terminer ce "billet d'humeur' :lol: qu'en est-il de la compatibilité avec des produits existants ? alors que ce point très important (surtout pour notre C.B.) n'est jamais abordé dans les pubs et vidéos de démonstration...

Il est évident que les add-ons purement FSX ne pourront pas être utilisés (sauf éventuellement dans un mode très dégradé ?) puisque non programmés en 64bits.
Par contre, il y a sur la Toile, des appareils "prestigieux" style PMDG, Aerosoft etc... (pub gratuite, rassurez-vous) et des scènes conçus en 64bits et avec les techniques graphiques les plus avancées , sans parler des utilitaires (même si, à ce qu'il semblerait, quelques fonctionnalités absentes de FSX et comblées par des outils externes aient été prises en compte et intégrées dans FS2020 ?)

Utilisateur des produits MS depuis leurs balbutiements sous MSDOS, je pense connaître suffisamment leur "philosophie" propriétaire et verrouillée pour douter très fortement même d'un semblant de compatibilité avec l'existant.
Évidemment, vu le succès prévisible (je souhaite qu'il soit mérité...) les grosses boîtes de paywares dont celles que je viens de citer, vont investir dans ce nouvel environnement (mais à quel prix ?).
Quant aux freewares, il faudra certainement patienter un peu plus et se contenter des quelques avions proposés dans les packages d'origine ainsi que des quelques aéroports 'revus et complétés' de ces mêmes packages. Pour mémoire : en France, il n'y a que Courchevel (voir si la piste sera réellement en pente) et CDG. Les autres sont présents mais quel sera leur aspect et combien seront-ils proches de la réalité ? (Pistes, Taxiways, Bâtiments, Aprons etc)

Enfin, vu la configuration recommandée par MS pour faire tourner le produit dans des conditions valables, je pense que je vais rester sous P3D (V4.5 mise à jour) en suivant de loin l'évolution de FS2020.

Bons vols, quel que soit votre simulateur !!!
Avatar du membre
F-AGVH
Commandant
Commandant
Messages : 1042
Enregistré le : ven. 30 oct. 2009 07:56
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F-AGVH
Localisation : 15 NM LFRT

Re: Et apparemment ce n'est pas une blague !!!!

Message par F-AGVH »

Faut pas non plus une config de la NASA :D

Image

Je pense que sur le forum on doit être un paquet a avoir ça ou encore mieux.
Modifié en dernier par F-AGVH le jeu. 16 juil. 2020 08:20, modifié 1 fois.
@+ F-AGVH/Alain
“La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a des limites.”
Robert Byrne
Image
Avatar du membre
F-AGVH
Commandant
Commandant
Messages : 1042
Enregistré le : ven. 30 oct. 2009 07:56
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F-AGVH
Localisation : 15 NM LFRT

Re: Et apparemment ce n'est pas une blague !!!!

Message par F-AGVH »

@+ F-AGVH/Alain
“La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a des limites.”
Robert Byrne
Image
Avatar du membre
ghysmoo2
Adjudant
Adjudant
Messages : 47
Enregistré le : mer. 21 déc. 2016 19:07
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F-GYZ
Localisation : Herault

Re: Et apparemment ce n'est pas une blague !!!!

Message par ghysmoo2 »

...et en esperant qu'ils est pensé à la VR! et ce sera le top! :clap:
Avatar du membre
F-Laser
Commandant
Commandant
Messages : 748
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 12:16
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : laserjet
Localisation : Hérault 34

Re: Et apparemment ce n'est pas une blague !!!!

Message par F-Laser »

:) la vr ne sera pas présente au départ ! faudra patienté un peu pour cela ;)
Intel Core i7-10700K OC 5.1GHz/ 64 GO Crucial DDR4 Kinston HYPERX Fury 4x16 GO 3200MHz CAS 16/HP Omen GT13-0955nf (3K1P5EA) /2x SSD M.2-PCI-E NVMe  WD 1 To/1xSSD T5 1 To usb 3.1/ Mybook WD usb3.0  4 To
GeForce RTX 3090- 24 Go GDDR6 / Windows 10/Alim 750w
Acer Z34 Predator 21/9 3440x1440 2K  UWQHD Incurver G-SYNC/ Acer Z35 Predator 21/9 2560x1080 UW-UXGA Incurver G-SYNC/MSFS2020
Avatar du membre
F-AGVH
Commandant
Commandant
Messages : 1042
Enregistré le : ven. 30 oct. 2009 07:56
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F-AGVH
Localisation : 15 NM LFRT

Re: Et apparemment ce n'est pas une blague !!!!

Message par F-AGVH »

F-ALBE a écrit : mer. 15 juil. 2020 17:03 Bonjour,

sur la page d'accueil du portail LCA, il est bien précisé (je cite) :
"
Nous sommes une VA généraliste, tous les types de vols sont possibles.
Nous volons sur tous types de simulateurs : FSX, X-Plane, P3D, DCSWorld, bientôt FS2020 en réseau ou en local.

"
Je ne vois donc pas pourquoi voler sur P3D, X-PLANE ou autre serait s'éloigner de la communauté LCA ? alors qu'elle s'adresse au public le plus large possible !
Ne pas confondre LCA avec une communauté "Microsoftienne" restrictive et propriétaire..!
Bien sûr que si quand la majorité des vols sont prévus pour utiliser des fichiers complémentaires qui sont faits pour FSX et c'est très bien comme ça.Simplement avec mon X Plane 11 ou mon P3D V5 cela va coincer au niveau mesh,terrain,piste,décors etc.Le vol réseau étant le moteur de LCA de fait tu " t'éloignes" de la communauté et j'ai assez d'années de présence sur ce forum pour ne rien confondre.
@+ F-AGVH/Alain
“La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a des limites.”
Robert Byrne
Image
F-ALBE
Capitaine
Capitaine
Messages : 100
Enregistré le : dim. 29 juil. 2018 09:29
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : xxxx

Re: Et apparemment ce n'est pas une blague !!!!

Message par F-ALBE »

Bonjour F-AVGH

Tu as tout à fait raison en soulignant que les fichiers complémentaires sont très majoritairement faits pour FSX. J'ai les mêmes problèmes que toi, étant passé (par la force des choses) sous P3D alors que j'ai fait "mes premières armes" avec Flight Simulator depuis 1982...

Il en est d'ailleurs de même sur le Cloud où, à quelques exceptions près, les avions, scènes et utilitaires sont faits pour FSX (ou ne précisent pas le degré de compatibilité avec d'autres simulateurs).

Je ne sais pas si tu as toujours FSX actif sur ton installation mais, dans le cas contraire, quelle est ta solution pour participer "quand-même" aux vols réseaux ?
Je reconnais que c'est personnellement un frein à mes participations, et c'est dommage...

Bien entendu, il serait très gourmand en temps et en ressources de prévoir des vols qui pourraient être
* indépendants du simu (difficile à cause des décors, sauf quelques cas très particuliers...)
* "compatibles" entre deux simus (par exemple au niveau des scènes, est-il possible de trouver des scènes FSX "retravaillées" pour P3D ?) Je ne connais pas X-PLANE mais ce devrait être faisable également...
* donner les indications nécessaires (essentiellement pour les scènes) pour constituer des "packs" pour les simus les plus utilisés par les membres LCA, ou encore faire appel aux bonnes volontés des participants pour les remplir pour leur propre logiciel par exemple.

Propositions et suggestions seraient les bienvenues, éventuellement dans un nouveau sujet ?

Cordialement,
Alain (F-ALBE)
berloux
Colonel
Colonel
Messages : 7126
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 09:21
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F-MBLO
Localisation : proche de LFQJ

Re: Et apparemment ce n'est pas une blague !!!!

Message par berloux »

Bonjour à toutes & tous,

À propos de FS2020 dans mon post du 15 juillet j'avais écrit:

L'autre avantage que je pressens, c'est une communauté de nouveau "fédérée" sur un même projet, ça pour moi, c'est très positif.

Je suis bien content, Alain AGVH, que tu relèves mon propos, que tu l'expliques, car je crains que cela fut mal interprété !
Si l'on concentre notre passion sur un même opus, on a bien plus de chance de parler des mêmes choses, des mêmes compléments, des mêmes soucis etc......
On se retrouve donc en symbiose les uns avec les autres, bien plus que si on cherche, chacun dans son coin pour P3D, Pour Xplane, pour DCS que, bien sur, je ne critique absolument pas mais, c'est un facteur de division.
Des membres volent sur nos sessions en réseau avec P3D et parfois Xplane avec bien sur les inconvénients que l'on connait.
Personnellement j'ai, en plus de FSX, P3DV4, DCS et Xplane11 donc....je connais ces simulateurs.
Merci Alain.

F-MBLO / berloux
Image
Image

Image
Avatar du membre
F-MJPA
Commandant
Commandant
Messages : 1103
Enregistré le : ven. 30 oct. 2009 07:09
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : FMJPA

Re: Et apparemment ce n'est pas une blague !!!!

Message par F-MJPA »

Bonjour,
j'ai lu avec attention ce qui est écrit,
Comme certains d'entre nous je suis un "vieux de la vieille" du simu et de notre communauté.
J'ai donc pu me rendre compte des évolutions, de leurs plus value, mais également de pas mal de moins value.
Dans ce post il a été questions de scènes, de mesh, d'avions, mais je vais insister principalement sur les vols en réseaux LCA proposés chez Jacky, car de mon coté c'est surtout cet aspect qui me préoccupe depuis très longtemps:

- les clients réseaux:
Nous savons que FS2020 intègre un système multijoueur, qu'on peut imaginer sans se tromper être de l'IP équivalent à FSX, P3D (XP connait pas), et on peut être sur et certains qu'il ne sera pas compatible avec les autres simu FSX, P3D, XP,... De plus on maîtrise également bien ce multijoueur qui a beaucoup d'atouts, mais également autant d'inconvénients certainement la raison pour laquelle il n'est utilisé que seulement par la Team sur FSX,
Il faudra voir si JoinFS qui lui fédère tous les simus, sera capable de fonctionner avec FS2020, car son développement semble définitivement arrêté.

- la participation au vols LCA
Depuis des années elle est en constante baisse, pour des raisons diverses.
L'une des raisons a été évoquée par Berloux, la disparité des simus qui est une bonne chose pour notre VA dans la liberté absolue de voler, mais qui au lieu de fédérer tout le monde semble parfois avoir l'effet contraire.
Nous avons également vu qu'avec le passage de FS9 vers FSX, beaucoup de copains sont partis. Pas mal de pilotes auront les moyens de passer sur FS2020, mais pas tous, quid de ces derniers?
Que dire également si le client multijoueur JFS ne répond plus avec ce dernier? Encore de la perte en ligne?

Toutes les réflexions sont légitimes, l'envie voire la soif d'un nouveau simu et j'en suis, mais également les vols LCA car sans ces vols, plus de LCA.

Désolé de plomber le moral

FMJPA/JP
Image
Répondre