Hors sujet aviation
Posté : ven. 29 mai 2020 11:27
Bonjour à tous. Pour rebondir sur ce qu'on disait hier pendant la patrouille sur les limitations de vitesse automobile aux U.S.A.:
"Même si les limitations de vitesse sont définies localement, on constate qu'elles s'organisent autour de certains repères :
25–30 mph (40–48 km/h) dans les zones résidentielles ;
35–45 mph (56–72 km/h) sur routes principales en zone urbaine ;
50–65 mph (80–105 km/h) sur routes à chaussées séparées en zone urbaine ;
45–65 mph (72–105 km/h) sur routes à deux voies en zone rurale ;
55–70 mph (89–113 km/h) sur voies express et autoroutes non-Interstate ;
65–75 mph (105–120 km/h) sur autoroutes Interstate en zone rurale."
(source Wikipédia: https://fr.wikipedia.org/wiki/Limitatio ... 9tats-Unis)
Donc plus que les 55 mph maxi évoqués, même si on rencontre assez souvent cette vitesse.
Pierre
"Même si les limitations de vitesse sont définies localement, on constate qu'elles s'organisent autour de certains repères :
25–30 mph (40–48 km/h) dans les zones résidentielles ;
35–45 mph (56–72 km/h) sur routes principales en zone urbaine ;
50–65 mph (80–105 km/h) sur routes à chaussées séparées en zone urbaine ;
45–65 mph (72–105 km/h) sur routes à deux voies en zone rurale ;
55–70 mph (89–113 km/h) sur voies express et autoroutes non-Interstate ;
65–75 mph (105–120 km/h) sur autoroutes Interstate en zone rurale."
(source Wikipédia: https://fr.wikipedia.org/wiki/Limitatio ... 9tats-Unis)
Donc plus que les 55 mph maxi évoqués, même si on rencontre assez souvent cette vitesse.
Pierre