un nouveau : Christophe du 37

Les nouveaux inscrits se présentent ici.
La présentation est obligatoire pour avoir un accès total au reste du forum.

Lorsque vous aurez fait votre présentation, aller sur la rubrique aide aux débutants afin de trouver des explications et tutoriels sur l'installation et le paramétrage des logiciels à installer pour voler en réseau avec nous.

Bon vol !

Modérateurs : berloux, vedum

Règles du forum
Les nouveaux inscrits se présentent ici.
La présentation est obligatoire pour avoir un accès total au reste du forum.

Lorsque vous aurez fait votre présentation, aller sur la rubrique aide aux débutants afin de trouver des explications sur l'installation et le paramétrage des logiciels à installer pour voler en réseau avec nous.

Bon vol !
Répondre
Avatar du membre
F-CCT CHRISTOPHE
Caporal
Caporal
Messages : 1
Enregistré le : lun. 24 août 2020 19:35
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F-CCT

un nouveau : Christophe du 37

Message par F-CCT CHRISTOPHE »

bonjour à tous !

j'ai tout fait à l'envers : commencé à écouter/parler sur mumble avec les pilotes LCA :clap:
ensuite j'ai volé un peu avec eux avec un horrible attero à Poitiers devant tout le monde ( la honte ! :fubar: :tmi: ) et maintenant je commence à m'inscrire et lire les règles pour éviter de me faire trop remarquer à nouveau :rofl:

mes hobbies :
-navigation à la voile ( j'ai un petit voilier )
-bricolages ( bois, métal , avec imprimante 3d... )
-modélisme ( vieux chalutiers, aéromodélisme )
-radio vhf
- Nature : observation, ruche de biodiversité
- et enfin : simulateur de vol FSX avec avions légendaires des années 50 ( pas encore d'ordinateurs de bord c'était le bon temps ! ) 727, 737 et 707 de captainsim. . Je vole avec fspassenger + ezdok + services au sol GSX. Des fois sur petit avion pour visiter en détail les beaux coins. Jamais encore volé en multijoueur !

voilà . Sinon je travaille dans le ferroviaire comme ingénieur en mécanique.
Le sage ne rencontre pas de difficultés.
Car il vit dans la conscience des difficultés. Et donc n'en souffre pas.
Lao-Tseu
berloux
Colonel
Colonel
Messages : 7102
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 09:21
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F-MBLO
Localisation : proche de LFQJ

Re: un nouveau : Christophe du 37

Message par berloux »

Bonjour

------// J'ai tout fait à l'envers //-------- :worried:
E n effet on ne peut pas dire le contraire! Mais "l'essentiel" c'est d'avoir fait le pas vers le vol réseau et vers LCA en particulier. Après exploration de notre site tu comprendras vite ce que nous pratiquons.
Et puis....tu as déjà fait, un peu, connaissance n'est ce pas ?

Se faire une idée de ce que nous pratiquons, pour cela, va chez Jacky : http://jacky.brouze.ch/VolsReseau/Reportages.php
Puis : vols réseau / reportages, tu as le dernier vol sur cette page et pour voir les vols précédents c’est le menu déroulant couleur havane en haut à droite.

Installer les logiciels n'est pas bien compliqué, regarde avec attention, sur la page d'accueil de Virtual Flying: Bienvenue sur le nouveau forum L.C.A Les Copains d'Abord tu y trouveras de quoi installer le serveur de vol, le serveur vocal et notre banque de données "Le Cloud"
Consulte également les tutos de Jacky là : http://jacky.brouze.ch/Tutos/index.php et particulièrement l’onglet vols en réseau.

Le premier logiciel à mettre en place est Mumble, celui-ci de permettra de communiquer avec les copains sur la fréquence et obtenir, éventuellement, de l'aide.
Une permanence est assurée le mardi & Jeudi de 18 à 18:30 sur Mumble, canal: Accueil & Aide au vol réseau, si tu as quelques soucis, viens en parler.
Sur simple demande nous pouvons t'organiser la visite guidée des sites et envisager un accompagnement au pilotage.

Pour t'aider à constituer ton callsigns ce post peut être utile : http://www.virtualflying.com/forum/view ... f=5&t=1074

Nous t'invitons à mieux connaître le groupe L.C.A,
Organigramme: http://www.virtual-flying.com/forum/vie ... =26&t=5884
visite son site: https://www.lca-scenery.fr/

Tu cherches où et quand voler, pour cela consulte en haut de cette page : Calendrier des Vols proposés, et tu sauras.

Maintenant, suivant la tradition, nous attendons ta tournée virtuelle au bar des Copains d'Abord. :occasion14:
L’équipe Virtual Flying te souhaite la bienvenue à bord.


F-MBLO / berloux
Image
Image

Image
Avatar du membre
PAPY13
Commandant
Commandant
Messages : 616
Enregistré le : lun. 22 févr. 2010 23:47
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F-PY13
Localisation : Drome - Nyons

Re: un nouveau : Christophe du 37

Message par PAPY13 »

Bienvenue à bord !
Avatar du membre
F-MJPA
Commandant
Commandant
Messages : 1101
Enregistré le : ven. 30 oct. 2009 07:09
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : FMJPA

Re: un nouveau : Christophe du 37

Message par F-MJPA »

Bonsoir Christophe,
Je ne rajouterai rien à ce que vient de dire Berloux.

Je suis heureux de t'avoir accueilli sur la fréquence lors du vol du lundi soir et de t'avoir aidé dans la configuration de JoinFS.

Tu es le bienvenu chez nous, j'espère que tu vas trouver ce que tu recherches dans le monde de la simulation.

N’hésites surtout pas à venir voler, tout nos vols sont sur le site de Jacky, il n'y a pas de bons, de mauvais, d'anciens ou de nouveaux, de débutants ou de confirmés, non il n'y a que des copains qui volent ensemble et qui y prennent du plaisir.

A bientôt

FMJPA/Jean Pierre
Image
Avatar du membre
papymimi1
Commandant
Commandant
Messages : 1853
Enregistré le : mer. 2 mai 2018 06:16
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F-PMLE
Localisation : 59 Nord

Re: un nouveau : Christophe du 37

Message par papymimi1 »

Bonjour Christophe, on a tous fait de mauvais atterrissage, toi en plus tu étais en liner ... :sweat:
ça ne facilite pas les choses d'autant plus que tu étais suivi par les copains.... :oops: ça met du stresse en plus !
Bien venue chez nous reviens vite voler .... ;) ;)
Répondre