La Fin d'une V.A la fin d'une époque!
Posté : mer. 27 oct. 2021 20:05
Salut et fraternité à tous
J'avais l'habitude de me connecter de temps à autre sur le portail du site d'"Atlantic-Sky" ma V.A d'origine , où j'ai fait mes "classes" de pilote virtuel ,dans les années 2008 et suivantes ; Force est de constater un message "quasi final " lancé comme une bouteille à la mer par Michel Harmati notre copain de LCA qui faisait subsister une activité de liner en dernier et comme seul représentant sur IVAO.
je ne peux que poster son message ,poignant ,quand on sait combien de sueur et de temps il faut pour faire "tourner" une telle entreprise.
C'était une petite organisation basée sur une vie d'aéroclub avec une formation au pilotage virtuel très sérieuse , formation poussée tant VFR qu' IFR en doubles commandes et examens de passage tant théoriques que pratiques. Elle a ensuite "dérivé" vers la "ligne" et le maniement de machines complexes sur principalement IVAO et perdu son caractère premier et pas mal de pilotes , ensuite l'apparition de "Real-sky" issu d'elle-même, a "débauché" le reste des pilotes VFR et l'activité s'est réduite comme peau de chagrin.
Allez en souvenir voici un dernier tableau des membres déjà très réduit et qui était là comme "blason" des instants heureux passés ensemble
Michel LCA BM13 ,on espère te revoir voler parmi nous plus souvent .
J'avais l'habitude de me connecter de temps à autre sur le portail du site d'"Atlantic-Sky" ma V.A d'origine , où j'ai fait mes "classes" de pilote virtuel ,dans les années 2008 et suivantes ; Force est de constater un message "quasi final " lancé comme une bouteille à la mer par Michel Harmati notre copain de LCA qui faisait subsister une activité de liner en dernier et comme seul représentant sur IVAO.
je ne peux que poster son message ,poignant ,quand on sait combien de sueur et de temps il faut pour faire "tourner" une telle entreprise.
C'était une petite organisation basée sur une vie d'aéroclub avec une formation au pilotage virtuel très sérieuse , formation poussée tant VFR qu' IFR en doubles commandes et examens de passage tant théoriques que pratiques. Elle a ensuite "dérivé" vers la "ligne" et le maniement de machines complexes sur principalement IVAO et perdu son caractère premier et pas mal de pilotes , ensuite l'apparition de "Real-sky" issu d'elle-même, a "débauché" le reste des pilotes VFR et l'activité s'est réduite comme peau de chagrin.
Allez en souvenir voici un dernier tableau des membres déjà très réduit et qui était là comme "blason" des instants heureux passés ensemble
Michel LCA BM13 ,on espère te revoir voler parmi nous plus souvent .