La Fin d'une V.A la fin d'une époque!

C'est par ici pour boire un petit coup et c'est également l'endroit pour parler de tout ce qui a un petit rapport à la simulation et l'aéronautique.

Modérateurs : berloux, vedum

Répondre
Avatar du membre
ATY027_Guy
Commandant
Commandant
Messages : 1028
Enregistré le : mar. 1 nov. 2016 20:15
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F_GIUS
Localisation : France Nord
Contact :

La Fin d'une V.A la fin d'une époque!

Message par ATY027_Guy »

:filmdirecteur2: Salut et fraternité à tous
J'avais l'habitude de me connecter de temps à autre sur le portail du site d'"Atlantic-Sky" ma V.A d'origine , où j'ai fait mes "classes" de pilote virtuel ,dans les années 2008 et suivantes ; Force est de constater un message "quasi final " lancé comme une bouteille à la mer par Michel Harmati notre copain de LCA qui faisait subsister une activité de liner en dernier et comme seul représentant sur IVAO.
je ne peux que poster son message ,poignant ,quand on sait combien de sueur et de temps il faut pour faire "tourner" une telle entreprise. :sweat:

Image

C'était une petite organisation basée sur une vie d'aéroclub avec une formation au pilotage virtuel très sérieuse , formation poussée tant VFR qu' IFR en doubles commandes et examens de passage tant théoriques que pratiques. Elle a ensuite "dérivé" vers la "ligne" et le maniement de machines complexes sur principalement IVAO et perdu son caractère premier et pas mal de pilotes , ensuite l'apparition de "Real-sky" issu d'elle-même, a "débauché" le reste des pilotes VFR et l'activité s'est réduite comme peau de chagrin.
Allez en souvenir voici un dernier tableau des membres déjà très réduit et qui était là comme "blason" des instants heureux passés ensemble
Image

Michel LCA BM13 ,on espère te revoir voler parmi nous plus souvent . 8)
Modifié en dernier par ATY027_Guy le jeu. 28 oct. 2021 08:35, modifié 1 fois.
Avatar du membre
harmatur
Commandant
Commandant
Messages : 383
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 19:39
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : OO-BM13
Localisation : Bruxelles-Anderlecht- Belgique
Contact :

Re: La Fin d'une V.A la fin d'une époque!

Message par harmatur »

Salut a tous,
Merci Guy, Dommage pur ATLANTIC SKY j'ai eu un réponse de Christian qui est malade comme tu le sais et a eu 2 AVC, ne peux plus se concentré sur la simu, courage a lui, et que c’était a mon avis la volonté de Yves de tous réduire a néant, mais je suis toujours la et présent pour LCA, mais comme vous avez tous migrer sur fc2020 et que moi je suis sur P3DV4 et surtout 5 c'est plus compliqué mais je vous suis sans problème et je lis tous les postes du forum et vol régulièrement sur Virtual Airlines manager de LCA
A + et bon vol et a bientôt :yo: :yo: :yo:
ImageImage

Image

***Personne n'est resté en haut, tout le monde est redescendu.***
Avatar du membre
papymimi1
Commandant
Commandant
Messages : 1853
Enregistré le : mer. 2 mai 2018 06:16
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F-PMLE
Localisation : 59 Nord

Re: La Fin d'une V.A la fin d'une époque!

Message par papymimi1 »

Dommage pour cette VA ;(
J'espère que Christian va se rétablir rapidement et sans trop de séquelles 8)
je vole encore très souvent sur fsx comme quelque uns, encore pour un bon moment, on n'est pas là de le lâcher... :rofl:
Modifié en dernier par papymimi1 le jeu. 28 oct. 2021 11:26, modifié 1 fois.
berloux
Colonel
Colonel
Messages : 7102
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 09:21
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F-MBLO
Localisation : proche de LFQJ

Re: La Fin d'une V.A la fin d'une époque!

Message par berloux »

Bonjour Guy, Michel,

Ça fait toujours mal de voir s’éteindre une VA, ce sont des dizaines d’adeptes d’un seul coup privé d’un lien qui les unissait dans une même passion.
Beaucoup d’anciens ici ont vécus ces moments difficiles de la fermeture de leur association et chacun espère ne plus revivre cela.

Parfois la maladie ou l’usure du temps font que le désintérêt s’installe, la participation ne suffit souvent pas à elle seule ; C’est l’implication, la contribution, l’investissement de ses adhérents qui est le cœur de la vie associative.

Tu peux toujours voler aux sessions IFR Michel, P3D est compatible avec JoinFS, bien que tourmenté avec la dernière MàJ de MSFS2020. Bien sûr nous ne remplacerons pas Atlantic Sky.

Sincèrement désolé pour les membres d’Atlantic Sky

F-MBLO / berloux
Image
Image

Image
Répondre