Nos vols sur FSX

C'est par ici pour boire un petit coup et c'est également l'endroit pour parler de tout ce qui a un petit rapport à la simulation et l'aéronautique.

Modérateurs : berloux, vedum

Répondre
Avatar du membre
Dam
Commandant
Commandant
Messages : 877
Enregistré le : dim. 15 mai 2011 21:19
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : OO-DAM
Localisation : Liege
Contact :

Nos vols sur FSX

Message par Dam »

:filmdirecteur2: Bonjour les pilotes,
J'ai remarqué que depuis FS2020, il y a moins de présent aux vols FSX ;( . En effet, la compatibilité entre les deux se révèlent parfois difficile :doh: . De plus avec touts les soucis de FS2020, je ne comprend pas pourquoi vous continuez avec, si ce n'est que les paysages :grattelatete: , mais aussi, je pense que deux clans se forment ...? :boxer:
Où est l'esprit que nous avions avant ? C'est dommage. :clap:
C'était mon petit coup de gueule :protester:
Image
OO-DAM
Image
Avatar du membre
F-MJPA
Commandant
Commandant
Messages : 1102
Enregistré le : ven. 30 oct. 2009 07:09
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : FMJPA

Re: Nos vols sur FSX

Message par F-MJPA »

Bonjour tout le monde, bonjour Dam

Effectivement l'arrivée de ce nouveau simu amène quelques déboires et on ne sait pas très bien à quoi l'attribuer: aux mises à jour inévitables d'un soft en pleine montée? à la politique de MS? aux addons qui ont du mal à suivre?
Heureusement JoinFS permet de fédérer plusieurs simus notamment FS2020 et FSX, il faut saluer Peter son concepteur qui œuvre sans relâche.

Selon moi et Il faut s'y résoudre, comme FS9 à son époque, FSX va tout doucement passer la main, FS2020 et autres (P3D V5, XP11) vont le supplanter.
Avec le temps, nous avons tous l'espoir que les PBs de jeunesse de FS2020 ne seront que des souvenirs.
Souvent la barrière pour venir sur FS2020 réside dans la machine qui nécessite une technologie supérieure à FSX et également dans un tuyau IP plus conséquent pour les téléchargements et la cartographie bing. Tout cela a un cout non négligeable.

En revanche concernant nos vols et plus particulièrement ceux me concernant du jeudi, j'essaie dans la mesure du possible qu'ils soient réalisables sur tous les simus grâce à joinFs. Je pense que c'est également le cas chez les autres copains.
Il est possible que ceux que tu proposes soient plus axées FSX par la nature de tes créations.

Je ne pense pas que le taux de participation aux vols soit lié aux simus, mais bien plus aux nombres réduits de pilotes qui volent par rapport aux nombres de soirées proposées (Ce sont souvent les mêmes sur tous les vols). Ce n'est pas la première fois qu'on essaie de ramener un peu plus de monde même du temps de FSX.

En revanche il faut saluer le noyau dur actuel, inciter les lecteurs de ce post à venir voler on s'éclate bien et faire en sorte de faire venir de nouvelles recrues chez LCA.

FMJPA/JP
Image
Avatar du membre
ATY027_Guy
Commandant
Commandant
Messages : 1031
Enregistré le : mar. 1 nov. 2016 20:15
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F_GIUS
Localisation : France Nord
Contact :

Re: Nos vols sur FSX

Message par ATY027_Guy »

Salut "Dam" 8)
Pour ma part je pratique les deux opus! :lol:
Une restriction : l'IFR ne m'intéresse plus , j'en ai été "gavé " chez Atlantic-Sky /IVAO" pendant quelques années ! D'où mon absence à certains de tes vols et ceux proposés par d'autres .De plus la simu m'a fait reprendre du manche en "réal-life" où j'ai fini par être relâché après plus de 20 ans de pause, ce qui fait ma préférence pour le vol simulé VFR MFS2020 .
Maintenant et je l'ai déjà dit :FSX bien paramétré se prête beaucoup plus à la fantaisie et au vols ludiques et ses paysages pittoresques peuvent toucher à une certaine "poésie" bien sûr il faut posséder des softs paysagés complémentaires ;chez LCA , les concepteurs de scènes réalisent de petits "bijoux". :geek: :yo: :clap:

FS20 avec son réalisme poussé est très "réducteur" sur ce plan et se prête plus ,à mon avis, aux vols réalistes comme ceux de JP MJPA (cap-chrono...)ou BERLOUX avec ses vols sous ATC et aussi pour la préparation de navigations réelles .(certains instructeurs s'y réfèrent comme outil didactique indispensable)
Comme la simu est avant tout pour un grand nombre un "Hobby" qui entraine une grande part de "rêve" au sens noble du terme Il y adonc encore un avenir sous FSX & P3D !

Pour répondre à JP dont je viens de voir le "post" je suis tout à fait d'accord avec son argument , néanmoins il faudra beaucoup de temps pour que mfs2020 soit à un bon niveau de fiabilité eu égard au dernier épisode où, pour reprendre une expression qui traine sur le NET :"ils ont réussi à casser un fondamental , le "Track IR" :geek:
Répondre