Voeux et nouvelles

C'est par ici pour boire un petit coup et c'est également l'endroit pour parler de tout ce qui a un petit rapport à la simulation et l'aéronautique.

Modérateurs : berloux, vedum

Avatar du membre
michel
Capitaine
Capitaine
Messages : 151
Enregistré le : mer. 2 déc. 2009 21:48
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F-RLS
Localisation : Sud Aveyron

Voeux et nouvelles

Message par michel »

Bonjour à tous, :hello4:

J'ai installé windows 11 pensant pouvoir revenir sur le réseau mais gros problème.
L'ordinateur est devenu lent et impossible de faire tourner normalement les logiciels de jeux.
D'après ce que j'ai lu la cause de la lenteur serait due au SDD " MVMe" !
Windows pour l'instant serait au courant du problème mais n'aurait pas encore sorti de correctif.
C'est bien dommage mais je ne peux pas voler dans ces conditions. :tetedanslmur:
En attendant des jours meilleurs. :sommeil1:

Je vous adresse à tous mes meilleurs voeux au seuil de cette nouvelle année. :occasion14:

Cordialement.
Michel12 - FRLS
Avatar du membre
ATY027_Guy
Commandant
Commandant
Messages : 1028
Enregistré le : mar. 1 nov. 2016 20:15
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F_GIUS
Localisation : France Nord
Contact :

Re: Voeux et nouvelles

Message par ATY027_Guy »

Salut Michel
pour info: les pros de l'informatique déconseillent au gamers l'installation de W11!
berloux
Colonel
Colonel
Messages : 7102
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 09:21
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F-MBLO
Localisation : proche de LFQJ

Re: Voeux et nouvelles

Message par berloux »

Bonjour Michel,

Quelle drôle d’idée ….on ne change pas une équipe qui gagne (W10 => W11)

Je n’en sais Fichtre rien mais, pour W11 n’est-il pas possible de revenir en arrière à W10 ? en attendant que les compatibilités s’harmonisent ?

Meilleurs vœux à toi aussi et au plaisir de te revoir, toi et ta bonne humeur. ;)
Cordialement.

F-MBLO / berloux
Image
Image

Image
Avatar du membre
F-AGVH
Commandant
Commandant
Messages : 1042
Enregistré le : ven. 30 oct. 2009 07:56
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F-AGVH
Localisation : 15 NM LFRT

Re: Voeux et nouvelles

Message par F-AGVH »

Salut,
michel a écrit : ven. 14 janv. 2022 13:01 Bonjour à tous, :hello4:

D'après ce que j'ai lu la cause de la lenteur serait due au SDD " MVMe" !
Windows pour l'instant serait au courant du problème mais n'aurait pas encore sorti de correctif.

Cordialement.
Michel12 - FRLS
SI le correctif KB5007262 normalement corrige ce problème. Vérifie sa présence dans Windows update.
Source: https://www.bhmag.fr/actualites/correct ... nvme-60494
ATY027_Guy a écrit : ven. 14 janv. 2022 13:11 Salut Michel
pour info: les pros de l'informatique déconseillent au gamers l'installation de W11!
Et bien je pense que tes pros de l'informatique se trompent.
Mon PC est sous Windows 11 depuis belle lurette et je suis un gamer (voir ma signature). Jamais eu le moindre problème pour mettre à jour MFS 2020 ( jamais vidé le Content Manager),je vole exclusivement en VR (Oculus Quest 2) avec MFS2020 et ça tourne nickel avec Windows 11.Je trouve agaçant que l'on rejette toujours la faute sur Microsoft sans ce poser la question de ses propres compétences.
@+ F-AGVH/Alain
“La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a des limites.”
Robert Byrne
Image
Avatar du membre
ATY027_Guy
Commandant
Commandant
Messages : 1028
Enregistré le : mar. 1 nov. 2016 20:15
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F_GIUS
Localisation : France Nord
Contact :

Re: Voeux et nouvelles

Message par ATY027_Guy »

Ja-wohl ! Mein commandant :D
je ne suis qu'un petit pilote breveté qui de temps à autre fait de la simulation et m'en tiens humblement aux recommandations de mon informaticien qui au vu de mon matériel me dit de patienter 8) peut être ai je trop généralisé et froissé les hautes sphères du gaming :?:
Avatar du membre
F-MJPA
Commandant
Commandant
Messages : 1101
Enregistré le : ven. 30 oct. 2009 07:09
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : FMJPA

Re: Voeux et nouvelles

Message par F-MJPA »

Bonjour
Salut Guy,
Un peu surpris de la tonalité, je te confirme que lors des vols notamment ce que je propose , ta parole, tes compétences de pilote, ainsi que le partage fraternel de ce savoir nous sont très précieux, nous rapprochent de la réalité.
Et puis tu le sais bien, la parole est libre, nous ne froissons que de la tôle (ca doit couter cher à la caisse de LCA).
A bientôt

JP
Image
Avatar du membre
ATY027_Guy
Commandant
Commandant
Messages : 1028
Enregistré le : mar. 1 nov. 2016 20:15
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F_GIUS
Localisation : France Nord
Contact :

Re: Voeux et nouvelles

Message par ATY027_Guy »

Salut Jean Pierre. ne t'inquiètes pas !
j'ai répondu du tac au tac au moment de la confection du reportage de Pierre Emile sur Berlin ,d'où mon expression on dira "ironique" soulignant une remarque qui m'a semblée "autoritaire" et venant "de haut" et là pour le peu, effectivement d'une "tonalité" surprenante chez LCA .Ce qui aurait pu entrainer une hilarité à l'oral, a pu prendre une tournure plus "dramatique " à l' écrit. :lol: 8)
Avatar du membre
F-AGVH
Commandant
Commandant
Messages : 1042
Enregistré le : ven. 30 oct. 2009 07:56
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F-AGVH
Localisation : 15 NM LFRT

Re: Voeux et nouvelles

Message par F-AGVH »

Oui c'est vrai maintenant que je réfléchi un peu, je me demande comment ai-je pu remettre en cause le fonctionnement de ce forum qui attire tous les jour un nombre incroyable de nouveaux membres attirés par toutes les éloges que nous faisons sur MSF2020 et l'organisation de vols multi avec les simulateurs les plus récents. J'ai beaucoup participé et contribué à la vie de ce forum depuis sa création et là je le vois s'enfoncer dans le passé tout doucement. MFS2020 est un superbe simulateur, celui que le simmer des années 90 rêvait d'avoir, Microsoft & Asobo l'ont fait alors il faut bien que quelqu'un le dise.
@+ F-AGVH/Alain
“La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a des limites.”
Robert Byrne
Image
Avatar du membre
vedum
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2071
Enregistré le : mer. 28 oct. 2009 01:06
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F-STZ
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Voeux et nouvelles

Message par vedum »

Le problème est que les gens en général n'aiment pas le changement.
Du coup MSFS est peut être un peu trop en avance par rapport à ce qui se faisait avant et donc ,l'adoption se fait dans la douleur en plus des lacunes dans le domaine informatique. Alain, je te rejoins sur ton avis de MSFS malgrès ses défauts.

Le conseil que je donne et que je trouve pertinent:"Apprend à quelqu'un à pécher au lieu de lui donner le poisson directement". C'est un de mes chefs qui me disait cette phrase. En résumé, quand un problème se présente, il faut essayer de comprendre ce qui ne fonctionne pas, par soit même en faisant des recherches plutôt que de donner la solution directement. Et quand cela se reproduit, chacun est capable de résoudre son problème sans une aide extérieure. Et tout le monde est gagnant.

En ce qui concerne Windows 11, je ne suis pas pour l'instant un grand fan. A part un relook de l'interface qui me plait très moyennement, je ne vois pas ce qu'il apporte de plus et surtout de mieux par rapport à Windows 10. Je précise bien évidemment que je le teste dans une VM étant donné que mon PC n'est pas "compatible" avec cet opus.
A+
Stéphane :hai:

L'association LCA a besoin de vous !! ImageImageImage
AMD Rizen 5800x-3d - Ram 32Go DDR4 3600 - Carte mère Asrock B550 Steel Legend - Écran 27" 1440p + 23" 1080p - Carte graphique XFX 6800 XT
berloux
Colonel
Colonel
Messages : 7102
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 09:21
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F-MBLO
Localisation : proche de LFQJ

Re: Voeux et nouvelles

Message par berloux »

Bonjour à toutes & tous,

Je ne puis rester sans rien dire !

Je suis surpris et atterré par ce déferlement, d’un seul coup, d’appréciation, de jugement, de critique alors que notre philosophie est l’entraide, la bienveillance et surtout, ce qui semble cruellement manquer …. La courtoisie.

Notre forum, depuis sa création, a comme raison d’être, l’entraide des uns envers les autres.
C’est bien sûr en parlant de ses problèmes que l’on peut espérer de l’aide pour les résoudre.
Ce n’est, certainement pas en martelant les intervenants que l’on va dans cette direction.

J’aimerai que ce forum, qui se veut tolérant, retrouve un peu de sérénité, après ces quelques égarements.
Je vous remercie donc, par avance, de ne pas en rajouter.

F-MBLO / berloux
Image
Image

Image
Répondre