Présentation

Les nouveaux inscrits se présentent ici.
La présentation est obligatoire pour avoir un accès total au reste du forum.

Lorsque vous aurez fait votre présentation, aller sur la rubrique aide aux débutants afin de trouver des explications et tutoriels sur l'installation et le paramétrage des logiciels à installer pour voler en réseau avec nous.

Bon vol !

Modérateurs : berloux, vedum

Règles du forum
Les nouveaux inscrits se présentent ici.
La présentation est obligatoire pour avoir un accès total au reste du forum.

Lorsque vous aurez fait votre présentation, aller sur la rubrique aide aux débutants afin de trouver des explications sur l'installation et le paramétrage des logiciels à installer pour voler en réseau avec nous.

Bon vol !
Répondre
guyhome
Caporal
Caporal
Messages : 1
Enregistré le : lun. 7 nov. 2022 11:51
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F-GLEF

Présentation

Message par guyhome »

Bonjour à tous
je m'appelle Guy j'ai 70 ans et je vis en Normandie. J'ai fais quelques années de vol en réseau sur le site de Jacky il a 5 ans. Puis je suis suis passé au vol réel avec mon brevet LAPL mais on est limité dans les avions à piloter les régions à visiter et le mode de vol en VFR. Maintenant j'utilise ( et je recommande) le site WINGLY pour faire des vols partagés dans les régions où je passe des vacances. Enfin je reprends la simulation pour voir ce que l'on peut faire avec FS2020.
A bientôt
Guy
Avatar du membre
ATY027_Guy
Commandant
Commandant
Messages : 1034
Enregistré le : mar. 1 nov. 2016 20:15
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F_GIUS
Localisation : France Nord
Contact :

Re: Présentation

Message par ATY027_Guy »

Bienvenu au club! 8)
Avatar du membre
papymimi1
Commandant
Commandant
Messages : 1866
Enregistré le : mer. 2 mai 2018 06:16
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F-PMLE
Localisation : 59 Nord

Re: Présentation

Message par papymimi1 »

Bienvenue à toi sur LCA, j'espère te voir prochainement sur nos vols ;)
berloux
Colonel
Colonel
Messages : 7126
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 09:21
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F-MBLO
Localisation : proche de LFQJ

Re: Présentation

Message par berloux »

Bonjour Sébastien,

------// je reprends la simulation pour voir ce que l'on peut faire avec FS2020.//------
Et bien il semble que ça soit bien parti puisque, après quelques petites mises au point, tu t’es joint au départ d’une session avec succès.

Pour te faire une idée de ce que nous pratiquons, pour cela, va sur notre site LCA : https://www.lca-scenery.fr/index.php/fr/vue-generale
En quelques images tu auras une idée de ce que nous pratiquons.

Une permanence est assurée le mardi & Jeudi de 18 à 18:30 sur Mumble, canal: Accueil & Aide au vol réseau, si tu as quelques soucis, viens en parler.
Sur simple demande nous pouvons t'organiser la visite guidée des sites et envisager un accompagnement au pilotage.

Nous t'invitons à mieux connaître le groupe L.C.A,
Organigramme: http://www.virtual-flying.com/forum/vie ... =26&t=5884
visite son site: https://www.lca-scenery.fr/

Tu cherches où et quand voler ? pour cela consulte en haut de cette page : Calendrier des Vols proposés, et tu sauras.

Nous attendons" ta tournée générale.....virtuelle ‘’, au bar Les Copains d'Abord. :occasion14:
L’équipe Virtual Flying te souhaite la bienvenue à bord.


F-MBLO / berloux
Image
Image

Image
Répondre