MFS20 40ème UN PROGRES REEL VFR

C'est par ici pour boire un petit coup et c'est également l'endroit pour parler de tout ce qui a un petit rapport à la simulation et l'aéronautique.

Modérateurs : berloux, vedum

Répondre
Avatar du membre
ATY027_Guy
Commandant
Commandant
Messages : 1033
Enregistré le : mar. 1 nov. 2016 20:15
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F_GIUS
Localisation : France Nord
Contact :

MFS20 40ème UN PROGRES REEL VFR

Message par ATY027_Guy »

Salut et fraternité les pilotes
Avec cette nouvelle mise à jour il m'est apparu que les conditions de pilotage en météo réelle avec turbulences et thermiques se sont nettement améliorées.
Perso je retrouve des conditions vraiment proches du réel où il faut souvent se 'battre" avec le manche et le palonnier lors de météo aérologiques!
le Trak IR accentuant le réalisme!
Il y a à mon sens un net progrès de ce côté; petite ombre au tableau le logiciel de météo REX n'est plus connecté! :yo: 8)
berloux
Colonel
Colonel
Messages : 7126
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 09:21
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F-MBLO
Localisation : proche de LFQJ

Re: MFS20 40ème UN PROGRES REEL VFR

Message par berloux »

Bonjour Guy,

J’ai tendance à te rejoindre sur cette réflexion ; avec cependant de la retenue !

Nous avions remarqué, après la MàJ SU10 du 23 sept dernier, une nette amélioration des vents dans MSFS2020, c'est-à-dire qu’il y avait des longs moments de vol en palier avec une légère agitation et de temps en temps quelque ‘’coups de vent’’ ; Ce qui, à mon sens, reflète bien la réalité.
De plus les vents en arrivant au sol semblaient se renforcer.

Il n’a même pas fallu attendre une nouvelle MàJ, déjà depuis quelques temps, et je ne sais à quoi l’attribuer, ces conditions météos (vent) étaient de nouveau inacceptables.

Par contre aujourd’hui en palier nous sommes très remués, j’ai vu hier le vol en Grèce, tout le long être secoué avec comme tes trous d’air et des descentes ou montées de 50cm à 1m (estimé) ceci sans cesse.
A cette saison, qui voit sa température descendre, on est tout de même moins secoués que pendant la canicule :!
Bref ce n’est que mon humble avis et tous les pilotes ne ressentent pas les choses de la même façon.
Pour ma part je trouve exagéré ce rendu des vents et ne ressemble pas à ce que j’ai déjà ressenti en vol.

F-MBLO / berloux
Image
Image

Image
Avatar du membre
papymimi1
Commandant
Commandant
Messages : 1866
Enregistré le : mer. 2 mai 2018 06:16
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F-PMLE
Localisation : 59 Nord

Re: MFS20 40ème UN PROGRES REEL VFR

Message par papymimi1 »

Tout à fait d'accord :okayd:
Répondre