Pierre Emile .... que deviens-tu ?

C'est par ici pour boire un petit coup et c'est également l'endroit pour parler de tout ce qui a un petit rapport à la simulation et l'aéronautique.

Modérateurs : berloux, vedum

berloux
Colonel
Colonel
Messages : 7127
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 09:21
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F-MBLO
Localisation : proche de LFQJ

Pierre Emile .... que deviens-tu ?

Message par berloux »

Bonjour à toutes & tous,

Nous sommes inquiets pour Pierre Emile.

Il avait entamé un post, au sujet de son X52 et les échanges se sont arrêtés net
Je l’ai relancé aussi sur son MP et … pas de réponse.

Quelqu’un as-t-il d’autres moyens de contacter Pierre Emile ?
Peut-être est-il en vacances, mais il me semble qu’il l’aurait dit.
Alors si vous avez des infos ….


F-MBLO / berloux
Image
Image

Image
Avatar du membre
ATY027_Guy
Commandant
Commandant
Messages : 1034
Enregistré le : mar. 1 nov. 2016 20:15
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F_GIUS
Localisation : France Nord
Contact :

Re: Pierre Emile .... que deviens-tu ?

Message par ATY027_Guy »

Bonjour Bernard
dans son dernier post il a évoqué sur le mode interrogatif un "Adieu LCA", c'est sans doute la source de ton inquiétude...peut être à t'il besoin tout simplement d'une pause avec une activité qui est quand même addictive! et qui de temps à autre fait réagir tout un chacun émotionnellement! et prendre de la distance.
Patientons. 8)
Avatar du membre
deafpilot
Commandant
Commandant
Messages : 728
Enregistré le : dim. 7 févr. 2010 20:13
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : OO-TVB
Localisation : Ebci
Contact :

Re: Pierre Emile .... que deviens-tu ?

Message par deafpilot »

Amis, je vous dois des explications et vous avoue que mon moral n'est pas au top. Est-ce l'âge et la souplesse des neurones ? En ai-je perdu tant ??? :tetedanslmur:
Depuis 10 jours, je me bats avec FS2020 et le joystick. J'ai tout essayé , je pense et n'ai plus d'autre recours que votre aide.
Voici le problème et mes démarches:
- au départ, les commandes du joystick sont devenues inopérantes et bizzzzares (commande de gaz inversée même après avoir inversé l'axe, modifié les sensibilités, piqué brutal, etc...
J'ai peu à peu tout tenté (même retiré tout logiciel FS2020, saitek X52 flight controler; vidé les dossiers et le registre° En désespoir de cause, je me suis dit que c'était mon joystick qui avait enduré 15 ans de vols et ai racheté un joystick car je ne voulais pas vous quitter ... :occasion14: )
Cela n'a rien changé et je suis au bout de mes idées

Je cherche donc un ami qui connait FS2020 (version Steam) , le saitek 52 et les réglages de sensibilité; j'ai aussi chargé un nouveau driver. (bien que j'aie des doutes ,sur sa compatibilité avec mon W10 64bits)
Actuellement, le joystick est bien reconnu et réglable dans les périphériques de Windows 10: OK
les réglages de sensibilité sur FS2020 me semblent corrects OK
MAIS par exemple, le mode de vol reste vide . Pourquoi ???
Dans le cockpit, le manche s'agite sans cesse et les axes X et Y semblent liés. :devil:
Avez-vous des suggestions merveilleuses ou
Peut-on envisager un dialogue sur Mumble pour recueillir vos suggestions et les tester ?
Avec mes regrets, mais c'est mon dernier espoir de vivre encore avec vous des vols de qualité
Amitié :amour3:
Pierre Emile
berloux
Colonel
Colonel
Messages : 7127
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 09:21
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F-MBLO
Localisation : proche de LFQJ

Re: Pierre Emile .... que deviens-tu ?

Message par berloux »

Salut Pierre Emile,

OUF, tu nous a fait peur, on se demandait ce qui t’arrivait.

Pour ton problème de X52 nous t’avons fait quelques propositions, peu sans doute, mais c’est parce que on n’en sait pas plus.
Mais tu ne nous as pas répondu !

Une autre idée me vient, es-tu sur USB2 ? Je sais que certains, dont Robert, ont eu de gros soucis avec le X52 sur USB3 (bleue) donc à vérifier.

Reste toujours la question : as-tu inversé le sens d’action du ? (coché ou pas la case)

Après ….excuse-moi, mais je n’ai plus d’idées !

F-MBLO / berloux
Image
Image

Image
Avatar du membre
deafpilot
Commandant
Commandant
Messages : 728
Enregistré le : dim. 7 févr. 2010 20:13
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : OO-TVB
Localisation : Ebci
Contact :

Re: Pierre Emile .... que deviens-tu ?

Message par deafpilot »

Merci bernard,
Il s'avère que ce problème est connu de LOGITEK ; ils pensent "fixer" ce problème ... pour décembre !!!
Il y a une incompatibilité drivers et FS2020.
Je ne continue donc plus à vous ennuyer avec ce problème.
Je vais me faire rembourser ce Siatek x52
Dites-moi seulement que joystick efficace et sans problème pour FS2020 vous me conseillez
X10 n'est pas un long fleuve tranquille.
Pierre Emile
Avatar du membre
F-MJPA
Commandant
Commandant
Messages : 1103
Enregistré le : ven. 30 oct. 2009 07:09
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : FMJPA

Re: Pierre Emile .... que deviens-tu ?

Message par F-MJPA »

deafpilot a écrit : mer. 19 juil. 2023 12:31 MAIS par exemple, le mode de vol reste vide . Pourquoi ???
Dans le cockpit, le manche s'agite sans cesse et les axes X et Y semblent liés.
Salut PE,
tu veux dire quoi par mode de vol vide?
si tu parles de modèle de vol, pour rendre accessible les paramètres il faut basculer de moderne vers historique par les boutons curseur
Concernant le tremblement de manche, en mettant une zone morte dans la sensibilité ca devrait se calmer.
Pour mumble pas de PB de mon coté, mais je ne suis pas sur steam.

Concernant le manche j'ai un T 16000 M et saitek throttle quadrant et j'en suis très content.
A+
JP
Image
Avatar du membre
Helicool
Capitaine
Capitaine
Messages : 193
Enregistré le : jeu. 4 mai 2023 00:12
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F-HCSO

Re: Pierre Emile .... que deviens-tu ?

Message par Helicool »

Salut Pierre-émile,
quand je me suis remis à flight simulator il y a trois mois, j'ai installé mon Saitek X52 et FS2020.
Catastrophe, rien ne fonctionnait et les symptômes étaient proches de ce que tu as.

J'ai acheté le Saitek X56. J'ai installé les drivers de win10 bien qu'ayant win11. Je n'ai surtout pas installé le logiciel de configuration de saitek!!!
Puis, Berlou m'a donné quelques astuces de configuration et tout fonctionne!

J'ai toujours mon X52 mais je ne m'en sers pas car il ne fonctionne pas. Soit c'est win11, soit c'est FS2020, je ne sais pas.

Windows et FS2020 font des mises à jour sans te prévenir et du jour au landemain il y a un truc qui merde sans que personne ne sache pourquoi et sans que fs2020 ou microtruc ne s'en soucie!!!


Olivier
Avatar du membre
viggen35
Commandant
Commandant
Messages : 2312
Enregistré le : dim. 18 mars 2012 11:45
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : IAG35

Re: Pierre Emile .... que deviens-tu ?

Message par viggen35 »

berloux a écrit : mer. 19 juil. 2023 13:56
Une autre idée me vient, es-tu sur USB2 ? Je sais que certains, dont Robert, ont eu de gros soucis avec le X52 sur USB3 (bleue) donc à vérifier.
Salut,

Je n'ai jamais eu de problèmes sur FS2020 avec le X52 pro ( w11 pro 64 bits) avec un hub USB 2 branché sur l'USB 3 du pc que ce soit avec la configuration automatique proposée par FS2020 ou avec le logiciel Spad-next car effectivement le X52 ne fonctionne pas très bien voir pas du tout sur l'USB 3.

Je n'ai jamais installé les drivers saitek/logitech :nonon:

C'est cette bestiole que j'utilisais très efficace :mrgreen:

Bon courage
Chaîne Youtube =>Image
berloux
Colonel
Colonel
Messages : 7127
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 09:21
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F-MBLO
Localisation : proche de LFQJ

Re: Pierre Emile .... que deviens-tu ?

Message par berloux »

Bonjour à toutes & tous,

En effet marcus, je me souviens des ennuis de Robert avec le X52 et l’USB 3.
Dommage, Pierre Emile ne nous donne pas de retour sur ces remarques !

J’ai eu un X52 pendant plus de dix ans, qui était usé, que j’ai renouvelé par un X52 pro et je n’ai eu aucun ennui, mais connecté sur un USB2.
D’autre part il a le mode de vol qui reste vide, moi non plus je ne vois pas trop ce que cela signifie. ?

F-MBLO / berloux
Image
Image

Image
Avatar du membre
MENNETRIER JL
Capitaine
Capitaine
Messages : 188
Enregistré le : lun. 28 déc. 2009 18:50
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F-LIBE
Localisation : St Rémy de Provence ( LFNZ ) près d'Avignon Caumont ( LFMV )

Re: Pierre Emile .... que deviens-tu ?

Message par MENNETRIER JL »

Bonjour Pierre Emile,
J'ai comme toi eu énormément de problèmes avec le jostick X52.
Il fonctionnait très bien avec FSX ou les versions de P3D mais hélas belle pagaille avec FS 2020.

J'ai abandonné avec regret ce matériel et acheté unThrustmasterter One ( C'est le jostick de base qui est recommandé pour fs2020 ) qui au début me posait également des problèmes.
En effet, impossible de diriger l'avion au sol.
J'ai encore cassé ma tirelire et acheté un palonier...toujours les mêmes problèmes.
Comme toi, j'étais sur le point d'arrêter les vols et j'ai constaté qu'en supprimant toutes les options d'aide du simulateur tout est revenu dans l'ordre.
Je suis comme toi sur Steam.
Vas voir dans les options d'aide de FS2020 et supprimes toutes les aides.
les problèmes viennent peut-être de là.
Courage , amicalement jean-Louis
Répondre