Mécéoussa

C'est par ici pour boire un petit coup et c'est également l'endroit pour parler de tout ce qui a un petit rapport à la simulation et l'aéronautique.

Modérateurs : berloux, vedum

Répondre
Avatar du membre
Helicool
Capitaine
Capitaine
Messages : 193
Enregistré le : jeu. 4 mai 2023 00:12
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F-HCSO

Mécéoussa

Message par Helicool »

Bonjour,
j'aimerais bien me promener dans FS2020 dans un lieu précis, mais je ne sais ni ou il est, ni son nom.

Il s'agit de rochers très hauts et étroits éparpillés en mer non loin des côtes chinoises.
Certains disent que monsieur Cameron s'en est servi de modèle pour faire son film Avatar où l'on voit les acteurs voler entre de tels rochers qui sont en lévitation. Quand on les regarde, on a l'impression qu'ils vont tomber car leurs bases sont très petites en comparaison de leur taille. Ils ont un peu une forme de pigne de pin...

Il y a aussi, mais en moins beau, des rochers comme ça dan le film " l'homme au pistolet d'or ". C'est là que le méchant du film a planqué son repère.
Ces rochers-là, je les ai trouvés en Taïlande, mais ce ne sont pas ceux que je recherche.

Voyez-vous de quoi je parle?
C'est assez difficile à décrire. Une chose est sûre, c'est chez les chinois!

Les gens forts en géographie sont les bienvenus.


Olivier
Avatar du membre
vedum
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2072
Enregistré le : mer. 28 oct. 2009 01:06
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F-STZ
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Mécéoussa

Message par vedum »

Bonjour,

Pour son film, James Cameron s'est inspiré des Monts_Huang ainsi que des montagnes de Zhāngjiājiè en Chine.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Monts_Huang

https://fr.wikipedia.org/wiki/Zhangjiajie
A+
Stéphane :hai:

L'association LCA a besoin de vous !! ImageImageImage
AMD Rizen 5800x-3d - Ram 32Go DDR4 3600 - Carte mère Asrock B550 Steel Legend - Écran 27" 1440p + 23" 1080p - Carte graphique XFX 6800 XT
Avatar du membre
Helicool
Capitaine
Capitaine
Messages : 193
Enregistré le : jeu. 4 mai 2023 00:12
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F-HCSO

Re: Mécéoussa

Message par Helicool »

Merci,
je vais aller y faire un tour.
Mais je recherche tout de même ceux qui sont en mer.

Olivier
Avatar du membre
Helicool
Capitaine
Capitaine
Messages : 193
Enregistré le : jeu. 4 mai 2023 00:12
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F-HCSO

Re: Mécéoussa

Message par Helicool »

Hé voilà, je suis allé y faire un tour.
J'ai commencé par la taïlande pour repérer la James' bond Island et je n'y ai trouvé que deux monticules au milieu de l'eau. D'ailleurs, les arbres apparaissent bien avant le sol. Donc à l'approche, tu vois des arbres en lévitation!

Pour la chine, j'ai suivi aussi tes indications. J'ai repéré le lieu sur google earth avant d'y aller. Cela m'a paru prometteur.
Une fois sur place dans FS2020, pareil qu'en Taïlande, des reliefs quelconques.
Je suis super déçu.
Je me demande tout de même si les asiatiques locaux ont des versions plus élaborées concernant leur environnement sous FS et que leurs versions sont pauvres en ce qui concerne l'europe.

J'ai regardé dans la boutique qui est dans le jeu mais je n'ai pas trouvé grand chose concernant la chine et la taïlande.

Olivier
Répondre