Présentation
Règles du forum
Les nouveaux inscrits se présentent ici.
La présentation est obligatoire pour avoir un accès total au reste du forum.
Lorsque vous aurez fait votre présentation, aller sur la rubrique aide aux débutants afin de trouver des explications sur l'installation et le paramétrage des logiciels à installer pour voler en réseau avec nous.
Bon vol !
Les nouveaux inscrits se présentent ici.
La présentation est obligatoire pour avoir un accès total au reste du forum.
Lorsque vous aurez fait votre présentation, aller sur la rubrique aide aux débutants afin de trouver des explications sur l'installation et le paramétrage des logiciels à installer pour voler en réseau avec nous.
Bon vol !
- Andre0458
- Caporal
- CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F-AEPG
Présentation
Bonjours a tous,
Mon prénom André a la retraite, la simulation avions et une de mes passions depuis les années 90, je viens faire un petit tour dans votre monde virtuel, pour peut-être y découvrir une autre façon d'appréhender la simulation.
à bientôt !
Mon prénom André a la retraite, la simulation avions et une de mes passions depuis les années 90, je viens faire un petit tour dans votre monde virtuel, pour peut-être y découvrir une autre façon d'appréhender la simulation.
à bientôt !
- ATY027_Guy
- Commandant
- CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F_GIUS
Re: Présentation
Bonsoir André ,
tu ne peux pas tomber mieux!
Il y a de tout chez nous , des vols ludiques à ceux plus "sérieux" , du VFR de l'IFR du vol à voile de l'hélico ....
et même de la voltige en patrouille
pour cela ,une fois "équipé" (voir l'aide aux débutants) il suffira de te connecter au cours d'une séance
pour cela regarde sur le calendrier des vols proposés!
bref de quoi occuper un retraité
A bientôt sur Mumble
tu ne peux pas tomber mieux!
Il y a de tout chez nous , des vols ludiques à ceux plus "sérieux" , du VFR de l'IFR du vol à voile de l'hélico ....
et même de la voltige en patrouille
pour cela ,une fois "équipé" (voir l'aide aux débutants) il suffira de te connecter au cours d'une séance
pour cela regarde sur le calendrier des vols proposés!
bref de quoi occuper un retraité
A bientôt sur Mumble

-
- Colonel
- CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F-MBLO
Bonjour André,
---// découvrir une autre façon d'appréhender la simulation//---
Et bien il suffit de te connecter à Mumble, au jour et à l’heure d’une session, et après avoir fait connaissance avec les membres présents, ils seront ravis de t’accueillir et te guider dans notre ‘’monde’’
Pour te faire une idée de ce que nous pratiquons, pour cela, va sur notre site LCA : https://www.lca-scenery.fr/index.php/fr/vue-generale
En quelques images tu auras une idée de ce que nous Effectuons.
Installer les logiciels n'est pas bien compliqué, regarde avec attention, sur la page d'accueil de Virtual Flying: Bienvenue sur le nouveau forum L.C.A Les Copains d'Abord tu y trouveras de quoi installer le serveur de vol, le serveur vocal et notre banque de données "Le Cloud"
Le premier logiciel à mettre en place est Mumble, celui-ci de permettra de communiquer avec les copains sur la fréquence et obtenir, éventuellement, de l'aide.
Une permanence est assurée le mardi & Jeudi de 18 à 18:30 sur Mumble, canal: Accueil & Aide au vol réseau, si tu as quelques soucis, viens en parler.
Sur simple demande nous pouvons t'organiser la visite guidée des sites et envisager un accompagnement au pilotage.
Pour constituer ton callsigns ce post peut être utile :
viewtopic.php?f=5&t=1074
Pour FS2020: LCA-FXXXX
Nous t'invitons à mieux connaître le groupe L.C.A,
Organigramme: http://www.virtual-flying.com/forum/vie ... =26&t=5884
visite son site: https://www.lca-scenery.fr/
Tu cherches où et quand voler ? pour cela consulte en haut de cette page : Calendrier des Vols proposés, et tu sauras.
Nous attendons" ta tournée générale.....virtuelle ‘’, au bar Les Copains d'Abord.
L’équipe Virtual Flying te souhaite la bienvenue à bord et….à bientôt.
F-MBLO / berloux
---// découvrir une autre façon d'appréhender la simulation//---
Et bien il suffit de te connecter à Mumble, au jour et à l’heure d’une session, et après avoir fait connaissance avec les membres présents, ils seront ravis de t’accueillir et te guider dans notre ‘’monde’’
Pour te faire une idée de ce que nous pratiquons, pour cela, va sur notre site LCA : https://www.lca-scenery.fr/index.php/fr/vue-generale
En quelques images tu auras une idée de ce que nous Effectuons.
Installer les logiciels n'est pas bien compliqué, regarde avec attention, sur la page d'accueil de Virtual Flying: Bienvenue sur le nouveau forum L.C.A Les Copains d'Abord tu y trouveras de quoi installer le serveur de vol, le serveur vocal et notre banque de données "Le Cloud"
Le premier logiciel à mettre en place est Mumble, celui-ci de permettra de communiquer avec les copains sur la fréquence et obtenir, éventuellement, de l'aide.
Une permanence est assurée le mardi & Jeudi de 18 à 18:30 sur Mumble, canal: Accueil & Aide au vol réseau, si tu as quelques soucis, viens en parler.
Sur simple demande nous pouvons t'organiser la visite guidée des sites et envisager un accompagnement au pilotage.
Pour constituer ton callsigns ce post peut être utile :
viewtopic.php?f=5&t=1074
Pour FS2020: LCA-FXXXX
Nous t'invitons à mieux connaître le groupe L.C.A,
Organigramme: http://www.virtual-flying.com/forum/vie ... =26&t=5884
visite son site: https://www.lca-scenery.fr/
Tu cherches où et quand voler ? pour cela consulte en haut de cette page : Calendrier des Vols proposés, et tu sauras.
Nous attendons" ta tournée générale.....virtuelle ‘’, au bar Les Copains d'Abord.

L’équipe Virtual Flying te souhaite la bienvenue à bord et….à bientôt.

F-MBLO / berloux
- Andre0458
- Caporal
Merci pour votre accueil ! bon vol à tous.
- F-MJPA
- Commandant
- CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : FMJPA
André
Je pense que les copains ont presque tout dit, surtout pas d'hésitation, on est là pour t'aider.
je t'ai envoyé un msg par mail, si tu as des difficultés, envoie moi un MSG ou fis un post sur ce forum.
A bientôt
FMJPA/Jean Pierre
Je pense que les copains ont presque tout dit, surtout pas d'hésitation, on est là pour t'aider.
je t'ai envoyé un msg par mail, si tu as des difficultés, envoie moi un MSG ou fis un post sur ce forum.
A bientôt
FMJPA/Jean Pierre

- Helicool
- Capitaine
- CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F-HCSO
Bienvenu André,
à bientôt en vol!
à bientôt en vol!
- hypolais
- Commandant
- CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F-BUPS
Bonjour André,
Une nouvelle voix sur Mumble, un pilote de plus pour grossir la communauté LCA, bienvenu à toi.
Une nouvelle voix sur Mumble, un pilote de plus pour grossir la communauté LCA, bienvenu à toi.

Patrick F-BUPS
- Andre0458
- Caporal
Bonjour,
merci Patrick à bientôt !
merci Patrick à bientôt !
- MENNETRIER JL
- Capitaine
- CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F-LIBE
- Localisation : St Rémy de Provence ( LFNZ ) près d'Avignon Caumont ( LFMV )
Bonsoir André,
Super content d'avoir un nouveau copain lors des vols.
Nous avons déjà eu l'occasion de t'entendre jeudi dernier lors de la patrouille de Jean-Pierre est tu t'es rudement bien débrouillé.
A bientôt pour des nouvelles aventures.
Jean-Louis ( F-LIBE ) ARMED BISON ( Pour la patrouille )
Super content d'avoir un nouveau copain lors des vols.
Nous avons déjà eu l'occasion de t'entendre jeudi dernier lors de la patrouille de Jean-Pierre est tu t'es rudement bien débrouillé.
A bientôt pour des nouvelles aventures.
Jean-Louis ( F-LIBE ) ARMED BISON ( Pour la patrouille )