Nouveaux venus : La tournée générale !

C'est par ici pour boire un petit coup et c'est également l'endroit pour parler de tout ce qui a un petit rapport à la simulation et l'aéronautique.

Modérateurs : berloux, vedum

Répondre
Patrick33

Re: Nouveaux venus : La tournée générale !

Message par Patrick33 »

Bonjour à tous,
Passionné de vol virtuel et d'informatique, c'est avec joie que je visite souvent le site de Jacky,
Je pratique peu le vol en réseau par manque de temps , mais étant à la retraite dans quelques mois, je vai pouvoir rattraper le temps perdu !!!
Je réside dans la banlieue bordelaise et bien sur

Tournée pour tout le monde !!!

A bientôt
Patrick
Jean-Marie

Re: Nouveaux venus : La tournée générale !

Message par Jean-Marie »

Bonjour,

Permettez que je me présente :
- Jena-Marie Fourcade
- Je ne vous dis pas mon âge, ça change tout le temps pour moi aussi depuis (1951)
- FS depuis FS1? sur AIIe
- Je ne vole pratiquement plus, ni en réseau ni en réel. Beaucoup trop de DEV.
- Beaucoup de personnes de ce forume doivent me connaître pour m'avoir croisé un jour.
- Plusieurs casquettes : MD IVAO (2ans), webmaster CyberAvia, hotline CyberAvia, webmaster Pilotes-Francophones,
créateur du FSD_Group .... et j'en passe !!!

Voila, je connais pas mal de monde ici.
Si il y a des questions sur le FSD_Group, je devrais pouvoir y répondre sans problème.

A+
Jean-Marie :occasion14:
F-MJ50
Caporal
Caporal
Messages : 4
Enregistré le : dim. 1 nov. 2009 12:21
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F-MJ50

Re: Nouveaux venus : La tournée générale !

Message par F-MJ50 »

Bonjour J.Marie.

-Je t'ai croisé en effet et si tu mets ton obole au bar ( jus d'orange ), je crois que tu serras le bien venu !..

Jacques."F-MJ50"
Dan44
Caporal
Caporal
Messages : 4
Enregistré le : mer. 4 nov. 2009 20:16
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F-BRAD

Re: Nouveaux venus : La tournée générale !

Message par Dan44 »

Bonjour à tous,

Je me présente: Daniel / F-BRAD , intermittent sur les vols réseau pour des raisons familiales, professionnelles. Après avoir pratiqué en réel et puis surtout en planeur pendant..( hum....disons 3 décennies!!), je ne vole plus qu'en virtuel depuis déjà quelques années ( débuts sur IVAO il y a quelques années, intéressant, mais abandonné suite à quelques "prises de tête" avec certains contrôleurs français bien plus zélés que les vrais contôleurs!!
Je serai bientôt en L.A. ( libre activité) donc un peu plus de temps pour le réseau..
Tournée générale virtuelle pour tous

A bientôt

Daniel
Avatar du membre
dan
Colonel
Colonel
Messages : 407
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 11:25
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F-DCY
Localisation : Lorraine

Re: Nouveaux venus : La tournée générale !

Message par dan »

bonjour a tous
bienvenue aux derniers inscrits
Si il y a des questions sur le FSD_Group, je devrais pouvoir y répondre sans problème
je crois qu il va y en avoir beaucoup
moi perso je suis inscrit chez cyberavia et pilotes fr
mais toujours une petite crainte de l inconnu donc je n y allais pas
ma config: un gros meli melo de fils
Image
Image
Jean-Marie

Re: Nouveaux venus : La tournée générale !

Message par Jean-Marie »

Salut Jacques
F-MJ50 a écrit :Bonjour J.Marie.

-Je t'ai croisé en effet et si tu mets ton obole au bar ( jus d'orange ), je crois que tu serras le bien venu !..

Jacques."F-MJ50"
Sans problème, c'est ma tournée, champagne pour tous :occasion14:
Jean-Marie

Re: Nouveaux venus : La tournée générale !

Message par Jean-Marie »

Salut Dan,
dan a écrit :bonjour a tous
bienvenue aux derniers inscrits
Si il y a des questions sur le FSD_Group, je devrais pouvoir y répondre sans problème
je crois qu il va y en avoir beaucoup
moi perso je suis inscrit chez cyberavia et pilotes fr
mais toujours une petite crainte de l inconnu donc je n y allais pas
Aucune crainte à avoir, les réseaux privés ont été créé pour ne plus avoir les contraintes
des gros réseaux bien connus, mais au contraire pour être conviviaux et permettre l'accès à tous, débutants comme confirmés.
Cela fait plus de 5h00 que je suis sur le réseau à LFPT pour faire des tests.
Bien sur, je ne me positionne pas sur la piste pour ne pas bloquer l'accès à
un Pilote qui voudrait décoller ou atterrir.
Une règle primordiale est de se connecter sur un réseau que lorsque l'on s'est d'abord positionné sur un parking et sur la piste par défaut comme le propose FS.
En effet il faut bien comprendre que si un Pilote atterri au moment où tu te connectes sur réseau et qu'un appareil surgit devant lui, ce n'est pas agréable, d'autant plus si son appareil n'ignore pas les dommages.

Le seul contact que j'ai eu en presque 6h00 a été en chat avec un copain ;)
Sur d'autres réseau on m'aurait demandé mon PDV .. etc ... !!! rien de tout ça sur nos réseaux privés inter-connectés via le FSD_Group.
Donc, aucune crainte à avoir si ce n'est celle de trouver de l'aide !
PS: J'ai monté le FSD_Group début 2006 et je n'ai pas eu une seule plainte !!!
Avatar du membre
dan
Colonel
Colonel
Messages : 407
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 11:25
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F-DCY
Localisation : Lorraine

Re: Nouveaux venus : La tournée générale !

Message par dan »

salut jean marie
Aucune crainte à avoir, les réseaux privés ont été créé pour ne plus avoir les contraintes
des gros réseaux bien connus, mais au contraire pour être conviviaux et permettre l'accès à tous, débutants comme confirmés.
Cela fait plus de 5h00 que je suis sur le réseau à LFPT pour faire des tests.
Bien sur, je ne me positionne pas sur la piste pour ne pas bloquer l'accès à
un Pilote qui voudrait décoller ou atterrir.
Une règle primordiale est de se connecter sur un réseau que lorsque l'on s'est d'abord positionné sur un parking et sur la piste par défaut comme le propose FS.
En effet il faut bien comprendre que si un Pilote atterri au moment où tu te connectes sur réseau et qu'un appareil surgit devant lui, ce n'est pas agréable, d'autant plus si son appareil n'ignore pas les dommages.

Le seul contact que j'ai eu en presque 6h00 a été en chat avec un copain ;)
Sur d'autres réseau on m'aurait demandé mon PDV .. etc ... !!! rien de tout ça sur nos réseaux privés inter-connectés via le FSD_Group.
Donc, aucune crainte à avoir si ce n'est celle de trouver de l'aide !
PS: J'ai monté le FSD_Group début 2006 et je n'ai pas eu une seule plainte !!!

oui ca je connais
la crainte de l inconnu c est que je pensais qu il y avait du controle comme sur vatsim
mais je vois que je me trompais
alors petite question
si connecté a pilotes francophones est ce que l on voit les pilotes des autres serveurs et comment
pouvoir communiquer avec eux?
ma config: un gros meli melo de fils
Image
Image
Jean-Marie

Re: Nouveaux venus : La tournée générale !

Message par Jean-Marie »

dan a écrit : oui ca je connais
la crainte de l inconnu c est que je pensais qu il y avait du controle comme sur vatsim
mais je vois que je me trompais
alors petite question
si connecté a pilotes francophones est ce que l on voit les pilotes des autres serveurs et comment
pouvoir communiquer avec eux?
<remarque>Pas sur que l'on soit sur le bon sujet ?? </remarque>
Déjà le chat est universel.
Ensuite si le contrôle se fait par RAS (par exemple) il suffit d'aller sur la page de http://www.pilotes-francophones.org/va/index.php
En bas à droite de la page il y a une liset avec les serveurs TS.
Il suffit de cliquer sur 'Rhône-Alpes Simulation' (dans notre exemple et hop si TS et ouvert cela bascule sur le serveur TS de RAS et si TS n'est pas ouvert, cela lance TS et bascule sur le serveur TS de RAS.
Plus ... sur la page de http://www.pilotes-francophones.org/va/index.php dans la liste des serveurs TS le dernier encars ouvre une popup avec la liste des serveurs TS succeptibles de servir peandant le vol.

Je ne sais pas si je répond à ta question.
Jean-Marie

Re: Nouveaux venus : La tournée générale !

Message par Jean-Marie »

dan a écrit :salut jean marie
alors petite question
si connecté a pilotes francophones est ce que l on voit les pilotes des autres serveurs et comment
pouvoir communiquer avec eux?
Complément: pour le visuel, bien sur que l'on a le visuel sur les autres appareils faisant partie du FSD_Group.
Répondre