nouveau pilote

Les nouveaux inscrits se présentent ici.
La présentation est obligatoire pour avoir un accès total au reste du forum.

Lorsque vous aurez fait votre présentation, aller sur la rubrique aide aux débutants afin de trouver des explications et tutoriels sur l'installation et le paramétrage des logiciels à installer pour voler en réseau avec nous.

Bon vol !

Modérateurs : berloux, vedum

Règles du forum
Les nouveaux inscrits se présentent ici.
La présentation est obligatoire pour avoir un accès total au reste du forum.

Lorsque vous aurez fait votre présentation, aller sur la rubrique aide aux débutants afin de trouver des explications sur l'installation et le paramétrage des logiciels à installer pour voler en réseau avec nous.

Bon vol !
Répondre
Avatar du membre
claude02300
Sergent
Sergent
Messages : 10
Enregistré le : lun. 13 oct. 2014 11:14
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F-TC02
Localisation : blérancourt AISNE

nouveau pilote

Message par claude02300 »

bonjour à tous,je viend de m'inscrire sur lca,j'ai 60 ans(perdu quelques dents :D )je suis à la retraite,je suis passionné d'aviation alors j'essai de me distraire avec la simulation,je ne suis pas un expert en pilotage mais je me débrouille,je ne connais pas la phraséo et je dois dire que celà m'interresse peu,ce que j'aime c'est voler à plusieurs sans se prendre la tète avec des procédures compliquées,mais celà ne m'empèche pas de prendre des conseils pour m'améliorer,je suis inscris aussi chez praetorians et j'ai donc fais quelques vols de patrouille qui m'ont beaucoup plus,à bientot donc et merci de votre accueil,bons vols à tous !!! :) :)
A BIENTOT
F-TC02 claude
berloux
Colonel
Colonel
Messages : 7168
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 09:21
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F-MBLO
Localisation : proche de LFQJ

Re: nouveau pilote

Message par berloux »

Bonjour Claude,

Tu as pris goût à la patrouille LCA, et bien ici, tu pourras la faire celles qui se déroulent en Europe ou en Asie.

Pour avoir une idée de ce que nous pratiquons va chez Jacky : http://jacky.brouze.ch/VolsReseau/Reportages.php puis : vols réseau / reportages, tu as le dernier vol sur cette page et pour voir les vols précédents c’est le menu déroulant couleur havane en haut à droite..

Nous rejoindre en réseau n'est pas bien compliqué, pour te faciliter la tâche regarde ces quelques conseils: viewforum.php?f=26
Un endroit à ne surtout pas rater c'est le site de Jacky Brouze http://jacky.brouze.ch/Main.php
consulte ses tutos sans modération.

La première démarche est ta connexion à Mumble, mais ça tu connais déjà.
Une permanence est assurée le mardi & Jeudi de 18 à 18:30 sur Mumble, canal: Accueil & Aide au vol réseau, si tu as quelques soucis, viens en parler.

Pour connaître le programme, en haut de la page d'accueil: prochains vols réseau.

Le bar est ouvert, nous attendons ta tournée de bienvenue. :occasion14:
L’équipe Virtual Flying te souhaite la bienvenue à bord. :)

F-MBLO / berloux
Image
Image

Image
Avatar du membre
F-MJPA
Commandant
Commandant
Messages : 1106
Enregistré le : ven. 30 oct. 2009 07:09
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : FMJPA

Re: nouveau pilote

Message par F-MJPA »

Bonjour Claude,
Bienvenu chez nous.
On a déjà eu le plaisir de voler avec toi chez Praetorians.
Nous faisons une patrouille par semaine 1 fois sur 2 sur LCA et sur Praetorians, le jeudi car c'est un jour en i.
Je ne crois pas que nos 2 communautés soient concurrentes mais plutôt complémentaires, et surtout amis.
A bientôt.
Jean Pierre / FMJPA.
Image
Répondre